un convertible imperial 1960

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: un convertible imperial 1960

Messagepar franck74 » 18 Mar 2015, 13:04

Le dossier photo c'est une bible surtout pour les billes du valve body par exemple.Je te remercie.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 18 Mar 2015, 15:54

franck74 a écrit:celui ci c'est un troisieme je pensais a l'outil pour comprimer le piston du kickdown et le low reserve servo piston.
On n'en utilise pas :o , il suffit d'être 2, l'un appuie et l'autre enlève ou installe le circlips (gaffe aux doigts de l'autre avec le tournevis ...), c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de photo... L'un des pistons a un ressort bien plus costaud que l'autre. Repère bien l'ordre de montage des différents éléments et fais gaffe aux circlips, tu les enlèves sans les casser car tous ne sont pas dans le kit !!! Ceci est valable pour toute la boîte.

torq-mg (29) [amsd].JPG

torq-mg (30) [amsd].JPG

torq-mg (29) [amsd].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar JL 78 » 18 Mar 2015, 17:04

J'imagine le poids d'une Torqueflite:"fonte";il vaut mieux être plusieurs pour la sortir,et la remettre en place.
Franck,tu travailles seul ?
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 18 Mar 2015, 20:56

JL 78 a écrit:J'imagine le poids d'une Torqueflite:"fonte";il vaut mieux être plusieurs pour la sortir,et la remettre en place.
Franck,tu travailles seul ?

C'est trés lourd,je l'ai soulevé ce soir pour la mettre sur une table ,afin de faire le démontage et le remontage,une autre est preparée pour recevoir les pieces.Oui je suis seul,c'est assez difficile,parfois des moments de blues et il faut sans cesse trouver des solutions pour déplacer ou remettre certaines choses qui necessitent plus que deux bras et deux mains.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 18 Mar 2015, 20:59

phil64 a écrit:
franck74 a écrit:celui ci c'est un troisieme je pensais a l'outil pour comprimer le piston du kickdown et le low reserve servo piston.
On n'en utilise pas :o , il suffit d'être 2, l'un appuie et l'autre enlève ou installe le circlips (gaffe aux doigts de l'autre avec le tournevis ...), c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de photo... L'un des pistons a un ressort bien plus costaud que l'autre. Repère bien l'ordre de montage des différents éléments et fais gaffe aux circlips, tu les enlèves sans les casser car tous ne sont pas dans le kit !!! Ceci est valable pour toute la boîte.

torq-mg (29) [amsd].JPG

torq-mg (30) [amsd].JPG

torq-mg (29) [amsd].jpg

Je pense que je vais en fabriquer un ,c'est pas difficile.

Par contre la flasque avec tous les picots,c'est autre chose,ou peut-on se procurer cet outil ?j'ai cherché,en vain.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 18 Mar 2015, 21:11

franck74 a écrit:Par contre la flasque avec tous les picots,c'est autre chose,ou peut-on se procurer cet outil ?j'ai cherché,en vain.

Tu ne trouveras pas, ça n'existe plus depuis 1961 ....
Mais le faire n'est pas trop difficile car il n'y a aucune force ou contrainte dessus, donc même avec du bois et des boulons de 5 mm c'est Ok.

Image
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar franck74 » 19 Mar 2015, 06:01

A voir l'outil je pensais que les picots avaient une forme particuliere.Je pense que l'outil est indispensable pour le remontage comme pour le demontage.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 19 Mar 2015, 09:46

Pour le démontage aucune utilité, tu sépare les 2 "units" et tout tombe sur la table ... Au remontage, si tu l'as pas c'est impossible car tu place chaque ressort accordéon contre chaque tige puis chaque rouleau entre le ressort et une butée dans le plateau. Une fois tout installé tu enfiles ce plateau dans le "rear clutch" et à un moment tu enlèves le plateau. Il y a une vidéo il me semble. sur le site.
L'outil il faut qu'il coulisse librement dans le plateau c'est tout. Je peux te refaire des photos si tu veux.
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar franck74 » 19 Mar 2015, 11:57

phil64 a écrit:Pour le démontage aucune utilité, tu sépare les 2 "units" et tout tombe sur la table ... Au remontage, si tu l'as pas c'est impossible car tu place chaque ressort accordéon contre chaque tige puis chaque rouleau entre le ressort et une butée dans le plateau. Une fois tout installé tu enfiles ce plateau dans le "rear clutch" et à un moment tu enlèves le plateau. Il y a une vidéo il me semble. sur le site.
L'outil il faut qu'il coulisse librement dans le plateau c'est tout. Je peux te refaire des photos si tu veux.

Oui s'il te plait car je ne comprend pas ,sur mes documents on separe les deux unités avec deux tournevis plat en faisant pression,rien ne semble tomber et il y a deux partie,l'une il faut utiliser cet outil ,enfin selon ce que je vois sur les documents.Sur l'autre il y a un axe avec deux joints ,il semble se retirer avant le démontage de l'ensemble.

Ce block de deux units en question est appelé numero 2 sur les vues.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 19 Mar 2015, 21:29

L'unit 2 est composé de 3 "morceaux" :
- le rear clutch
- le intermediate support (celui qui a les trous, les ressorts et les "cams")
- le overrunning clutch où vient s'enquiller l'intermediate support. Il comporte aussi de l'autre côté les "sun gears" (satellites)

Sur le manuel on montre comment séparer (avec 2 tournevis) le rear clutch des 2 autres. Ces "2 autres" il faut les garder ensemble si on n'a pas l'outil parce que c'est quand on les sépare que les ressorts et cames giclent. Le problème c'est que si tu ne les sépares pas tu ne peux pas vérifier l'état des ressorts accordéon. car généralement certains sont abimés.

unit2-1.jpg

tqf-f-15 [fili1280].JPG

tqf-f-16 [fili1280].JPG

tqf-f-194313AA [fili1280].JPG

tqf-f-194332AA [fili1280].JPG

L'installation des units. Le plus ch**** est le 1 pour pouvoir faire engrener tous les disques

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar franck74 » 20 Mar 2015, 06:11

De toute façon il faut démonter,a ce stade il est idiot de faire le travail a moitié.Je ne connais pas les mots technique mais l'unité deux est en trois morceaux si on compte l'axe ,dessus il y a des joints.

Pas facile de reperer les joints,tout arrive en vrac.

Le remontage ne semble pas facile ,je pense que seul je vais en chier.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 20 Mar 2015, 09:55

franck74 a écrit:De toute façon il faut démonter,a ce stade il est idiot de faire le travail a moitié.Je ne connais pas les mots technique mais l'unité deux est en trois morceaux si on compte l'axe ,

Est ce que tu as lu ce que j'ai écris et regardé les photos !!!! Je ne compte pas l'axe, donc ça fait 4 ...
Sans jamais l'avoir fait en effet ce sera très très difficile, normalement ça se fait toujours avec quelqu'un qui peut te guider. Remonter est une chose mais que ça fonctionne après en est une autre, le moindre jeu non conforme, la moindre pièce mal placé et tu es bon à tout démonter en priant que rien ne soit H/S dedans (style pompe par exemple). A l'arrière il y a une bille qui entraine la pompe Ar, tu la perds et c'est fichu... Le moindre segment métallique mal mis ou mal verrouillé et c'est impossible à par exemple insérer l'arbre central, je te promets que je ne te dis pas ça pour te casser le moral mais pour ne pas casser la boîte ! Même après 20 boites je ne suis jamais sûr à 100 % et il faut que je regarde mes manuels. Surtout ne surestime pas tes capacités, refaire une boîte c'est pas du bricolage, de la mécanique basique.

franck74 a écrit:Le remontage ne semble pas facile ,je pense que seul je vais en chier.
D'après moi enfiler les units comme sur les vidéos c'est impossible vu le poids des pièces et les mouvements à faire .... Tu peux d'abord les enfiler une par une mais je n'ai jamais essayé. N'oublie pas que l'unit 2 est fixée par 3 vis (2 extérieures et une dans la boîte qui se vissent dans l'intermediate support). Elles sont fragiles, une avait cassé au remontage lors du serrage.

Moi je suis à 800 km et je ne peux pas t'aider plus
:(
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

PrécédenteSuivante