Mopar58 a écrit:Chrome58 a écrit:Avez vous été assez sages ?

Oui m'sieur, j'le jure.
Bien. Alors, je vais vous raconter la belle histoire de cette DeSoto Adventurer '58
Printemps 1958, San Francisco ... Une famille noire vivant avec peu de moyens gagne une grosse somme d'argent à une loterie organisée en Irlande (
Irish Sweepstake). Pourquoi en Irlande ? ... Parce que les loteries étaient interdites aux USA à cette époque, mais que cette loterie, populaire en Irlande depuis les années 30, avait fini par vendre illégalement des tickets aux USA. Plusieurs centaines de milliers de personnes y jouaient chaque année, malgré l'interdit.
Bref, voilà cette famille à la tête d'une jolie somme, qu'elle décide de dépenser dans l'objet symbolique par excellence à cette époque pour la réussite sociale : une voiture. Ils entrent alors dans le plus gros concessionnaire Plymouth/DeSoto de San Francisco pour faire leur achat. C'était probablement J.F. Waters, gros concessionnaire très célèbre notamment pour fournir depuis les années 30 les flottes de taxis ...
1955_Waters_ad.jpg
Ils approche le vendeur et lui demande de leur vendre le modèle le plus cher du showroom ! ... A l'époque, un certain relent de racisme existait toujours, et la première réponse du vendeur fut d'essayer de les éconduire poliment, en leur disant que ce n'était pas dans leurs moyens. Ils reviennent à la charge, expliquant qu'ils ont de l'argent, mais c'est peine perdue, le vendeur ne veut rien entendre. Alors, emportés par la frustration, ils finissent par sortir plusieurs liasses de billets pour les fourrer sous le nez du vendeur, qui après un long silence, fini par changer d'avis et accepte enfin de discuter la vente d'un véhicule.
Avec un prix de $4071, la DeSoto Adventurer '58 était la plus chère du showroom, et était là pour attirer les foules qui, venus pour l'admirer, finissaient toujours par acheter un autre modèle plus raisonnable. Bien évidemment, si la DeSoto Adventurer convertible '58 avaient été présente dans le showroom, c'est elle qui aurait été la plus chère ($4369), mais ce n'était pas le cas ...
Le vendeur concrétise la vente, et explique aux nouveaux propriétaires qu'il n'y a actuellement que 3 exemplaires dans tous le réseau de concessionnaires en Californie. Un à Los Angeles, un autre à Sacramento et celui-ci à San Francisco ... La DeSoto Adventurer a été produite à 432 exemplaires seulement pour l'année modèle 1958.
Fin des années '70, son propriétaire actuel l'aperçoit à plusieurs reprises dans les rues de San Francisco et commence par laisser plusieurs cartes de visite sur le pare-brise pour signifier son intérêt pour la voiture. Il mémorise l'endroit où se situe la voiture, là où elle est parquée, là où elle passe souvent et continue, pendant plusieurs années, à déposer des cartes de visite.
En 1981, il reçoit un appel ... Veuve éplorée depuis quelques semaines, la femme se dit prête à vendre la voiture et souhaite le rencontrer. Il arrive chez elle, et elle le reçoit, alitée, et demande à son fils d'aller chercher une boite à chaussures. Long silence ... Quelques moments plus tard, elle montre la boite et explique qu'il y a dedans toutes les cartes de visites qu'on laissé des gens intéressés par la voiture. Elle demande ensuite à son fils d'aller chercher une deuxième boite à chaussure ... Long silence à nouveau. Elle explique enfin que cette deuxième boite à chaussure contient toutes les cartes de visite que LUI SEUL a laissé sur le pare-brise !
Elle lui dit alors : "
I figured that you were the most interested in my car !" (j'en ai déduis que c'était vous qui étiez le plus intéressé par ma voiture !). Elle l'empoigne alors par le col pour l'approcher de son visage et lui demande : "
Mister, listen to me, I need to know : do you REALLY love that car ?" (Monsieur, écoutez moi, je dois savoir : est-ce que vous aimez VRAIMENT cette voiture ?). Il aquiesce ... L'affaire était entendue.
C'est ainsi qu'il est devenu le nouveau propriétaire de cette voiture exceptionnelle

large_1958-DeSoto-Adventurer.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.