Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 29 Avr 2024, 18:49

Salut la compagnie !
J'ai fait un petit entretien sur Ma Cadillac aujourd'hui. Quel sinécure quand il s'agit d'aller sous l'auto et qu'on est un vieux schnoque en sursis après mes soucis de santé d'il y a trois ans... Il a fallu bien réfléchir à bien tout préparer avant de se glisser sous la bête...
Donc:

Vidange moteur avec filtre à la 20 W 50 minérale comme depuis que je l'ai.
Démontage des bougies et comme elles ne sont pas encore bouffées, nettoyage et réglage des électrodes.
Vérification avance allumage et % dwell. (comme tout est bon, on ne fait rien.)
Quelques coups de pompe à graisse à la suspension de peur de m'endormir.

Bref pas grand chose mais je suis bien contant d'avoir réussi à faire tout ça dans l'après midi.

Sinon au cas où pour les copains d'Ile de France je vais dans le 77 à Torcy on the Road le 05 mai. ;)

totr-hotroad_web.jpg
Leroy 17
Veteran
Veteran

Messagepar Roger Z » 01 Mai 2024, 19:14

De fait, c'était hier: j'ai sorti l'auto-radio de Popeye pour faire installer le système DAB+. Les stations à ondes ultra-courtes vont cesser d'émettre d'ici un à deux ans en Suisse. Comme de toute façon la réception de la radio était misérable, je ne regrette pas d'avoir apporté ce poste à un gars dont le nom et la localité me disaient quelque chose. En effet, le père du gars a mis ses pattes il y a 30 ou 35 ans dans une de mes radios!
Tout autre chose: aujourd'hui, j'ai ouvert la saison des transmissions automatiques. Celle que je viens d'ouvrir (1956) n'est pas triste: tout a été fermé au silicone; l'huile était noir charbon et pourtant les disques ne sont pas usés...Il y a eu probablement une panne qui a provoqué la révision précédente mal faite car j'ai trouvé un front unit coupling avec cannelures (56 avaient des crabots) mais le changement implique aussi un engrenage spécifique (le réparateur a laissé l'ancien) ainsi que des traces de grippage qui ne correspondent pas à ce que j'ai trouvé, plus quelques détails anormaux et bizarreries. Il y a des gens qui devraient changer de métier...
Roger
Roger Z
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 02 Mai 2024, 10:28

J'ai emmené le wagon '50s" à la campagne, en vallée d'Aspe où je passe quelques jours en famille (très nombreuse ...). Hélas ,à part le jour de la photo le temps est pourri !!!! Le wagon est de 57,la maison de 65,.............. 1765 ! :D :D :D

IMG_20240430_092602 (1500 fili).jpg

IMG_20240430_092724 (1500 fili).jpg

IMG_20240430_092524 (1500 fili).jpg
Y'a aussi une US "récente" ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar Leroy 17 » 02 Mai 2024, 12:31

Belle auto, belle maison et belles photos ! :brv1_
Leroy 17
Veteran
Veteran

Messagepar Leroy 17 » 02 Mai 2024, 20:35

Roger Z a écrit:De fait, c'était hier: j'ai sorti l'auto-radio de Popeye pour faire installer le système DAB+. Les stations à ondes ultra-courtes vont cesser d'émettre d'ici un à deux ans en Suisse. Comme de toute façon la réception de la radio était misérable

Bonsoir Roger,

Je suis surpris de lire ça: en effet sur les Cad des 70 ce sont toujours au minimum des postes avec bande FM stéréo et bande AM (ondes moyennes en Europe qui n'existent plus tout comme les grandes ondes (sauf la BBC en Grandes Ondes) que tu ne dois pas pouvoir capter en Suisse.)
Quand tu parles d'ondes courtes, ce sont soit les ondes pour radio amateurs ou propagandes des pays lointains...
Pour l'instant en France on a toujours la FM (Modulation de Fréquance) et comme je ne suis pas en zone montagneuse, j'ai du choix en stations.

C'est vrai que le DAB est un progrès. Tiens nous au courant du résultat sur ton auto-radio !
Leroy 17
Veteran
Veteran

Messagepar Roger Z » 02 Mai 2024, 22:22

Possible que je me suis planté...Ici on appelle ça les UKW (Terme allemand) FM me convient aussi! Bref, les FM vont disparaître...Je n'ai pas cité les ondes moyennes: il y a des années qu'en Suisse ça n'existe plus.
Roger
Roger Z
Veteran
Veteran

Messagepar Leroy 17 » 03 Mai 2024, 20:48

Bonsoir à tous,

Et oui, j'abuse en ce moment, encore un truc de fait sur ma Cad mais pas par moi !
Elle est passée au Contrôle Technique avec juste 3 défauts mineurs dont un qui me fait bien rire : "jeu dans la direction" ! Mort de dire car il ne savait pas que le volant se réglant en profondeur il fallait aussi verrouiller le réglage choisi par un curseur sur le moyeu de volant ... :lol:
A part ça, c'est tout bon mais pour 69 euros de moins en poche ...
Leroy 17
Veteran
Veteran

Précédente

Retourner vers Voitures US en général