On a cogité pas mal ensemble ce w.e. !
- Déjà l'un des coupables, qui n'a même pas droit à la présomption d'innocence, c'est le condensateur. Tout ce qui est sur le marché en neuf actuellement c'est de la m*rde, fabrication économique donc isolation déplorable et ça dure 1 ou 10 ou 100 km, quelquefois plus mais là on a de la chance. Ensuite un condensateur NOS c'est pas forcément mieux, vu la fabrication il ne peut que se dégrader avec le temps et même si au départ c'était de la qualité en utiliser un relève de la roulette russe.
Mais j'ai peut être des solutions, peu onéreuses ....
- L'autre coupable désigné c'est la bobine. Placée au centre du V elle chauffe allègrement, non seulement par l'emplacement mais aussi par l'intensité interne. Là aussi la qualité actuelle est très hasardeuse, j'ai ici des "Flamethrower" , bobine réputée, notamment pour les allumages Pertronix, qui sont H/S après quelques années. Primordial, l'enlever dui centre du moteur et la monter sur la joue d'aile, endroit (relativement) plus frais.
- Aussi on peut citer les vis platinées, dont le platine doit se compter en micro ou nano grammes.
Bref faut-il passer à un allumage électronique (en changeant par ex. l'allumeur pour avoir du matos neuf) ou stocker des vis/ bobines / condensateurs ?
En attendant je vais "fabriquer" des condensateurs plus fiables (j'espère !
)