Pfiou... personne n'a rien fait sur ses US depuis octobre ?
Je fais revivre le topic avec l'intervention en cours sur la Packard. Depuis pas mal de temps, la jauge à carburant ne fonctionne plus. Plus exactement, elle monte un peu, mais c'est tout. Depuis donc 2 ou 3 ans, quand je roule avec elle, je calcule distance et conso prévue, et je mets de l'essence en fonction. Avec le risque de la panne sèche.
J'ai donc pris le courage à deux mains, sachant que la vis de purge du réservoir ne veut rien savoir,et je ne veux pas forcer dessus, car là, ce serait le drame. La deuxième difficulté, l'absence de trappe d'accès dans le coffre. La jauge est sur le dessus, impossible de la démonter sans tomber le réservoir. Troisième difficulté, déconnecter la conduite de carburant. Encore une configuration idiote (à mon sens), conduite rigide avec collet battu comme une conduite de frein rigide. Trop compliqué de mettre une sortie sur laquelle on enfile un flexible avec un collier ? Mais bon... Quatrième difficulté, le tuyau de trop plein qui passe par dessus le châssis. Vu l'âge de la durite, impossible de le sortir tellement il est dur.... Ça s'est fini au cutter.

- Je suis venu à bout de la conduite avec une clé à tuyauter.

- Le châssis qui passe entre les conduites d'essence...
Une fois le réservoir extrait - merci la suspension pilotée qui m'a permis de lever l'arrière de la voiture et de sortir le réservoir par en-dessous, sans avoir besoin d'un pont, je retire la jauge, et rien qu'au poids, c'était clair, problème de flotteur. Effectivement, celui-ci est plein d'essence, et forcément la jauge, elle reste en bas...

- La jauge comporte la référence Packard d'origine.
Un doute toutefois sur une intervention précédente, bien que ce soit une jauge Packard, il y avait du silicone sur le joint de la jauge. Une intervention précédente une fois peut-être ?

- Au moins la nouvelle est stainless...
Maintenant, y a plus qu'à tout remonter... et trouver la durite de 19 mm (3/4") sans avoir besoin d'en acheter des kilomètres.

Ask the man who owns one.