Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 20 Oct 2024, 21:42

Tu rends les plaques temporairement , quelle est la raison ?
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar Roger Z » 21 Oct 2024, 07:19

C'est un système typiquement suisse, je crois. La taxe de circulation et l'assurance responsabilité civile sont suspendues/créditées. De ce fait, je ne paie taxes et assurance que pour 6 à 7 mois. C'est intéressant pour les autos lourdes car dans le canton de Berne, la taxe routière est calculée en fonction du poids total. Dans d'autres cantons, c'est la cylindrée ou encore la puissance réelle.
Pour une petite/légère/peu puissante voiture, ce système est moins intéressant car il y a des frais de suspension.
Roger
Roger Z
Veteran
Veteran

Messagepar Relmax62 » 02 Mai 2025, 11:18

Pfiou... personne n'a rien fait sur ses US depuis octobre ? :lol:

Je fais revivre le topic avec l'intervention en cours sur la Packard. Depuis pas mal de temps, la jauge à carburant ne fonctionne plus. Plus exactement, elle monte un peu, mais c'est tout. Depuis donc 2 ou 3 ans, quand je roule avec elle, je calcule distance et conso prévue, et je mets de l'essence en fonction. Avec le risque de la panne sèche.

J'ai donc pris le courage à deux mains, sachant que la vis de purge du réservoir ne veut rien savoir,et je ne veux pas forcer dessus, car là, ce serait le drame. La deuxième difficulté, l'absence de trappe d'accès dans le coffre. La jauge est sur le dessus, impossible de la démonter sans tomber le réservoir. Troisième difficulté, déconnecter la conduite de carburant. Encore une configuration idiote (à mon sens), conduite rigide avec collet battu comme une conduite de frein rigide. Trop compliqué de mettre une sortie sur laquelle on enfile un flexible avec un collier ? Mais bon... Quatrième difficulté, le tuyau de trop plein qui passe par dessus le châssis. Vu l'âge de la durite, impossible de le sortir tellement il est dur.... Ça s'est fini au cutter.

PP01.jpg
Je suis venu à bout de la conduite avec une clé à tuyauter.

PP02.jpg
Le châssis qui passe entre les conduites d'essence...

Une fois le réservoir extrait - merci la suspension pilotée qui m'a permis de lever l'arrière de la voiture et de sortir le réservoir par en-dessous, sans avoir besoin d'un pont, je retire la jauge, et rien qu'au poids, c'était clair, problème de flotteur. Effectivement, celui-ci est plein d'essence, et forcément la jauge, elle reste en bas...

PP03.jpg
La jauge comporte la référence Packard d'origine.

Un doute toutefois sur une intervention précédente, bien que ce soit une jauge Packard, il y avait du silicone sur le joint de la jauge. Une intervention précédente une fois peut-être ?

PP04.jpg
Au moins la nouvelle est stainless...

Maintenant, y a plus qu'à tout remonter... et trouver la durite de 19 mm (3/4") sans avoir besoin d'en acheter des kilomètres. :lol:
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar Roger Z » 02 Mai 2025, 11:37

Sur mes autos, non, rien fait depuis octobre! Changement: aujourd'hui, j'ai re4u les plaques temporairement déposées au canton. La Biarritz tourne sur 7 cylindres me semble-t-il, depuis que j'ai changé les bougies. Je vais remettre les anciennes et essayer...
Depuis quelques jours, c'est le plein été, au moins jusqu'à samedi. Après, c'est l'hiver (ou presque) qui revient!
Les photos adorent mentir: il me semble que le flotteur de la nouvelle jauge est plus petit que l'ancien qui semble avoir reçu un coup dans une extrémité. Illusion d'optique pour les deux réflexions?
Avant le remontage, assures toi que la course du flotteur est semblable à l'ancien. Au besoin, il faut plier la tige.
Roger
Roger Z
Veteran
Veteran

Messagepar Relmax62 » 02 Mai 2025, 11:57

Roger Z a écrit:Les photos adorent mentir: il me semble que le flotteur de la nouvelle jauge est plus petit que l'ancien qui semble avoir reçu un coup dans une extrémité. Illusion d'optique pour les deux réflexions?
Avant le remontage, assures toi que la course du flotteur est semblable à l'ancien. Au besoin, il faut plier la tige.

Le flotteur de la nouvelle jauge est effectivement plus petit. Mais l'ancien n'a pas reçu de coup.
Oui, j'ai vérifié, les deux courses sont les mêmes, les bras ont presque la même longueur, la seule différence notable est la taille du flotteur. J'ai aussi mesuré la résistance. La nouvelle jauge est une jauge "lambda" qui se monte sur pas mal de Ford de la même époque (1957) - merci les X-Refs du site packardinfo.com,. Et qui du coup ne coûte rien (contrairement à du NOS Packard - quand on en trouve - où il faut aller faire un crédit chez Cetelem...).
Relmax62
.
.

Messagepar Roger Z » 02 Mai 2025, 12:04

La taille du flotteur n'a pas autant d'importance que pour un carbu. Elle peut faire croire que le niveau dans le réservoir est plus bas qu'avec l'autre (si le flotteur n'avait pas eu de trou), mais pas de quoi s'affoler.
Roger
Roger Z
Veteran
Veteran

Messagepar Relmax62 » 02 Mai 2025, 12:10

Oui. Entre un niveau +/- correct à quelques litres près et la jauge façon Titanic au fond à cause du flotteur rempli, je préfère le niveau +/- correct à quelques litres près :)
Relmax62
.
.

Messagepar phil64 » 02 Mai 2025, 12:47

Après si tu as entièrement vidé le réservoir, tu peux "étalonner" ta jauge si tu connais la capacité du réservoir. S'il fait 80 L tu remets par tranche de 20 L et tu notes la position de l'aiguille à chaque quart.
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar Relmax62 » 02 Mai 2025, 12:52

Il fait 76 litres (20 gallons).
Relmax62
.
.

Messagepar phil64 » 02 Mai 2025, 14:08

Alors c'est par tranche de 19 L :D :D :D :D
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar MORBOIS » 02 Mai 2025, 15:52

Bonjour,
Mes voitures n'ont pas roulé depuis un an sauf 8kms pour le contrôle technique !
Si peu de rassemblements à proximité ,et plus de nouvelle des amis et même d'Odile
Je crois que le 22 Mai , il y a la traversée de Grenoble depuis le Fontanil?
Bonne route à tous en Ricaines
MORBOIS
Regular member
Regular member

Messagepar Relmax62 » 02 Mai 2025, 17:46

MORBOIS a écrit:Si peu de rassemblements à proximité ,et plus de nouvelle des amis et même d'Odile
Je crois que le 22 Mai , il y a la traversée de Grenoble depuis le Fontanil?
Bonne route à tous en Ricaines

La traversée de Grenoble c'était dimanche dernier le 27 avril. Le prochain rassemblement majeur dans le coin c'est le dimanche 25 mai à Claix.
Relmax62
.
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général