Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 22 Juin 2025, 19:12

Rien fait aujourd'hui*, mais hier j'ai roulé 198 miles avec la Packard, ce qui lui a fait le plus grand bien après quelques années de petits trajets locaux, qui, a priori, ont passablement encrassé le moteur. Je l'ai même (re)trouvée agréable à conduire (dans la limite de ce que les pneus diagonaux et la suspension autorisent dans les virages...!). Avec le copilote, ce fut aussi l'opportunité de passer une formation concernant l'utilisation du système de ventilation et de chauffage pour couper le chauffage, car la logique des commandes n'a rien de standard. :lol:

Mais pour une raison inconnue, le revêtement du capot est parti en lambeaux, là où il n'était déjà pas en forme. Je suppose que l'air s'est engouffré d'une certaine façon entre les couches, ce qui a fait déchirer le revêtement "plastique" de l'isolant. Maintenant, ça fait vraiment moche, va falloir que je change ce revêtement dans son intégralité. Reste à savoir comment l'enlever et nettoyer le support. Et comment installer le nouveau sans qu'il tombe.

* enfin si, re-vidange du circuit de refroidissement, et niveau avec du liquide refroidissement neuf. J'y ai passé environ 100 litres d'eau (déminéralisée) pour faire un nettoyage intégral, nettoyage dont il avait fortement besoin, vu la couleur de l'eau à chaque vidange...
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Précédente

Retourner vers Voitures US en général