Electra 59

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Electra 59

Messagepar Chevyboy » 26 Déc 2012, 19:52

Bon courage et que la réussite vous accompagne et vous facilite les choses !
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Chevyboy
Veteran
Veteran

Images: 10

Messagepar phil64 » 26 Déc 2012, 22:57

Electra225 a écrit:
Quand on les voit indépendemment l'une de l'autre, on a l'impression que "la 60 c'est comme la 59 mais avec les phares avant horizontaux", ou, ce qui revient au même, que "la 59 c'est comme la 60 mais avec les phares avant en biais".

Pourtant la "base" est la même mais en effet y'a de grosses différences, tiens y'a qu'à voir le profil des ailerons ! Sur la 59 les "ailes" débordent en largeur de la moulure semi arrondie qui débute des feux, sur la 60 cette moulure est la partie le + large de l'arrière, les ailerons sont moins hauts et pointus.
Pas facile de montrer ça tant que les voitures ne sont pas cote à cote !!

59fin.jpg

60fin.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar phil64 » 19 Avr 2013, 00:00

Trouvaille ce soir sur le forum Buick59 !!! J'ai remonté plus loin que Sacramento 2008 d'où viennent certaines photos de la Buick (je ne les ai pas mises je pense sur le forum, j'éditerai demain ...)

En effet la Lido Lavender est passée par Anchorage puis le Colorado (en 2006) !!! J'ai carrément enregistré la page (il faut être inscrit sur le forum 59 pour voir les photos, donc voyez ici

Traduction rapide:

Mon bon ami Buick, Gary Klecka, m'a envoyé une série de photos de 2001, révélant un trésor incroyable de Buick millésimé à l'extérieur d'Anchorage, en Alaska. Les voitures étaient évidemment venues en l'Alaska de l'Utah, et la plupart étaient des voitures en bon état de conservation et restaurables qui pourraient être achetées pour un bon prix. Gary faisait toujours référence à cette brochette de vieilles Buick comme "Buick Heaven".

Peu de temps après avoir reçu les photos de Gary, j'ai mentionné à un autre passionné de '59 Buick, que mon ami avait trouvé un certain nombre de '59 Buick et '58 Buick Limiteds près d'Anchorage, en Alaska. Le passionné de '59 a par la suite parlé de ces véhicules à un pilote d'avion du Colorado, qui était systématiquement à l'affût de Buick fin 1950 à acheter, peut-être pour la revente. Le pilote volat vers Anchorage et fureta autour jusqu'à ce qu'il trouve le trésor, puis acheta dix-sept Buick et les expédia par camion au Colorado.

Donc, ces voitures ne sont plus près d'Anchorage, et qui sait où elles sont toutes aujourd'hui. Mais je pensais que vous auriez plaisir à voir les photos et entendre les détails.

Car # 1: 1959 Electra 2 portes hardtop

Cette voiture a été mis en vente dans le Colorado au cours de ces dernières années, et je sais que Todd avait quelques photos. Todd, si vous pouvez trouver les dernières de photos de cette voiture, j'espère que vous les posterez.

Comme le n° de série a été posté j'ai pu vérifier que c'était bien celle de Bertrand !!!
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar The Foudre » 19 Avr 2013, 07:28

Salut Philippe, c'est vraiment une belle trouvaille ! Le post remonte à Octobre 2006 tu as du creuser dur pour le dénicher, je pense que ton ami Bertrand va être ravi de voir des photos de sa belle en Alaska. Si ça continu ainsi tu va nous retracer l'historique jusqu'au premier propriétaire !!!

J'espère que cette Buick Limited 58 à fait parti du lot en partance pour les USA

AK14.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
The Foudre
.
.

Images: 0

Précédente

Retourner vers G.M.