J'ai pas le temps de creuser le sujet ces jours ci donc je réponds à toute vitesse.
Voici une vue d'un solénoïde (le neuf que j'ai acheté pour l'Imperial), 4 bornes:
1 grosse qui relie le solénoïde à la cosse trouée sortnat du démarreur. Cette borne se trouve donc en bas quand on installe le solénoïde
1 autre grosse (en haut) qui va directement via un gros câble à la batterie.
1 petite, reliée au relais du démarreur (lui même relié au "contact") qui permet d'actionner le solénoïde et le faire "coller"
1 autre petite, utlisée quand il y a une résistance ballast et qui alimente la bobine en +12 durant la pahse de démarrage (en fait ça court-circuite la ballast)
Donc pour tester il faut voir laquelle des 2 petites fait coller le solénoïde en y mettant du 12. T'occupes pas de la bobine pour le moment, repère donc celle faisant actionner le solénoïde.
Normalement, démarreur par terre et relié à la batterie (par la carcasse pour le - et la grosse borne du solenoïde pour le +) il ne doit pas tourner. Tu prends un tournevis et tu court circuite la grosse borne + et une des petites. Si ça tourne c'est la cosse à relier au relais du démarreur (qui est indispensable, n'alimente surtout pas depuis la bobine !!!!)