bonjour tous le monde.
voila la pontiac est prête a démarrer, mais il n'en n'est rien.
le moins batterie est vissé au bloc moteur, une tresse de 2cm de large par de cette même vis pour rejoindre la carrosserie.
j'ai posé au sol le démarreur pour accéder plus facilement aux connections électriques.
j'ai posé un câble de batterie pour faire la liaison entre le carter du démarreur et la carrosserie.
je rappelle qu'il y a un morceau de faisceau d'une longueur qui correspond bien avec la position du démarreur. composé d'un fil rouge grosse section, un petit jaune, et un marron.
sur le solénoïde, a la borne +,- j'ai mis le + bat = le démarreur fonctionne sans mettre le contact.
-j'ai mis le + bat et l'autre fil rouge = le demarreur fonctionne sans metre le contact+ lumiere tableau de bord ok.
le fil jaune me semble etre le meme qui vas a la bobine. j'ai pas ouvert le faisceau mais ca semble correspondre. je l'ai branché comme sur le schema.
le fil marron, il est là, je le branche sur l'autre petite borne.
j'ai essayé en inversant les deux petits = rien de mieux.
lorsque la voiture etait en ordre de marche, un "burzz" se faisait entendre lorsque j’insérais la clé dans le neiman. là desfois je l'entends, desfois non.
autre infos: la bobine d'allumage est tres cabossée et fait un bruit 'liquide" lorsque je la retourne.
je ne suis pas sure que le + alternateur soit branché a sa place. j'ai retrouvé une des 3 visses du relais qui se trouve sur l'aile dé-serrée, le l'ai mis là.
quelqu'un saurait m'eclairer s'ils vous plaient