Roger Z a écrit:Relmax62 a écrit: De toute façon, aujourd'hui, ça devient compliqué de définir la nationalité de la plupart des autos.
Si, on peut, avec le VIN! Le premier chiffre ou lettre donne le pays d'assemblage, au moins ça. 1 = USA, 2 = Canada, 3 = Mexique etc. (les autres pays, je ne sais pas!)
Oui, mais pour moi, le lieu de fabrication d'une auto n'en fait pas (plus) sa nationalité. Avant, c'était simple, une voiture US était fabriquée aux USA et vendue aux USA. Aujourd'hui, on peut avoir une Buick made in China pour les Chinois, et pas vendues aux USA. Du coup, cette Buick (dont la plateforme est peut-être une dérivée d'Opel désormais PSA) est-elle américaine ? Pourtant, c'est une Buick. A contrario, je prends une Ford Focus, voiture mondiale, fabriquée au Mexique (pays au hasard), vendue aux USA... est-ce une américaine ? Vaste débat. Car en même temps, une Toyota Avalon vendue aux US, fabriquée au Kentucky (US donc), est probablement plus américaine qu'une Chevrolet Cruze aux gènes coréens.

Ask the man who owns one.