Désolé je n'ai pas répondu plus tôt, je relisais les pages du Mag 21 pour traquer les fautes (même si je suis sûr qu'il en restera toujours 1 ou 2 ...)
Le capot ? Lourd comme celui d'une américaine , bref vaut mieux être 2 voire 3 pour l'enlever. Sans capot on travaille beaucoup mieux .. sous le capot
Cherchez le maintenant !!!!
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Oui il y a déjà 2 vidéos mais c'est pas toujours facile à faire, soit je fais autre chose, soit ça n'a pas d'intérêt !!!
Relmax62 a écrit:Un coup de peinture bleue sur les cache-culbus, et ce sera tout bon.
Faudra peut être un peu de peinture aussi sur la bobine (si je la garde) , le compresseur de clim, etc...
1° étape ô combien risquée, le démontage des 2 collecteurs d'échappement. Il y a 16 boulons/écrous/goujons + 4 goujons/écrous sur les brides des tubes. Il suffit qu'un seul casse et c'est bon pour le déculassage car c'est impossible d'extraire/refileter sans démonter. Même si, prévoyant, j'ai le kit de joint complet dans le coffre, si on peut éviter ce serait bien. J'ai le souvenir de la Lincoln 75 qu'on voit sur la photo, sur les 16 goujons 8 ont cassé !!!
Déjà depuis 1 mois la voiture a droit à des rasades de dégrippant sur les boulons les plus accessibles (ceux du haut et des collerettes). Ceux du dessous des collecteurs sont nettement moins accessibles, il faut lever la voiture ... Entre temps je roule aussi ce qui me vaut un peu d'affolement d'un passant quand, arrêté dans un parking, de la fumée s'échappe de la calandre. C'est le dégrippant qui dégage !!!! On dira que j'ai utilisé 2 bombes de dégrippant avant le karscher et une après (la voiture étant sur le pont c'est plus facile d'aller arroser )
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Donc c'est parti pour le cliquet et la douille de 9/16. Et 1, et 2 ,et 3 qui .. se dévissent ! 2 mn plus tard une des 2 pipes est dévissée ainsi que la collerette du tube. Bien sûr sur les goujons soit l'écrou est venu, soit l'ensemble écrou-goujon mais rien n'a cassé ...
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Je me mets desuite au dérouillage des boulons, rondelles, etc.. le touret m'empêche d'entendre ce qui se passe sous la voiture
. Bon, tout se passe bien, et 11 et 12 et ... ah y'a un boulon qui grince un peu, j'aime pas ça donc on le noie de dégrippant, revissage puis dévissage, ouf c'est bon, et 19 et 20 !!! Victoire, rien n'a cassé , les collecteurs ne sont pas fendus et on va pouvoir s'attaquer aux triangles !
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