Studebaker 57 wagon

Indépendant par principe ou forcé ... Des marques prestigieuses (Packard, Pierce Arrow) aux "populaires" (AMC, Nash) en passant par des inclassables (Studebaker, Frazer, Willys)

Modérateur: Relmax62

Studebaker 57 wagon

Messagepar phil64 » 09 Fév 2014, 00:20

Il n'est pas vraiment présentable pour figurer dans "fabulous wagon ..." mais il mérite quand même une visite sur l'annonce car c'est plutôt rare !!
Je trouve très étrange cet arrière avec toute cette place perdue, on pourrait y mettre un Continental Kit !!! Quant au tableau de bord difficile de le trouver "glamour" ...

Si vous voulez plus "classieux" , voir cette annonce !!

57st5.JPG


57st2.JPG


57st3.JPG


57st4.JPG


57st1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6580
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 16:26
Localisation: Pau (64)

Re: Studebaker 57 wagon

Messagepar JL 78 » 09 Fév 2014, 11:58

Un break 2 portes,comme les Chevrolet Nomad ?
Mais celui-là n'est pas très élégant,je suis d'accord avec toi.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 19:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Studebaker 57 wagon

Messagepar Relmax62 » 09 Fév 2014, 12:32

Le Nomad avait des portes sans montant (pas le cas ici).

Pour ce qui est de l'arrière, je me demande bien à quoi ça pouvait servir... Pouvoir poser quelque chose avant d'ouvrir la partie haute du hayon avant de mettre les courses dedans sans avoir à baisser la partie du bas ? Avantage : partie basse baissée, la voiture ne devait pas être beaucoup plus longue... Ou alors plus facile de charger la partie basse ouverte grâce au support par en-dessous, sans crainte de casser les charnières en y mettant trop de poids ?

Les wagons de Studebaker s'appelaient Broadmoor (4 portes), Provincial (4 portes), Parkview (2 portes) et Pelham (2 portes) - du plus chic au moins chic.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3758
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Studebaker 57 wagon

Messagepar phil64 » 09 Fév 2014, 12:36

Le "Parkview" est en effet la version 2 portes de la série intermédiaire Commander (V8 259), rare, car produit à 728 ex. seulement. Son équivalent en 4 portes est le "Provincial" (3995 ex).
Studebaker ne produisait pas moins de 5 wagons, en 6 cylindres les (très basiques) Scotsman ( 2dr) et Pelham (4 dr) et en haut de gamme le Broadmoor 4 portes avec le v8 289 (non pas celui de la Mustang !!).

broadmor.jpg


On notera aussi que Packard utilise la même caisse mais avec sa touche "perso" (feux Ar de 56, visières de phare, intérieur plus en rapport avec le nom) , c'est le Clipper Country sedan qui a droit au "supercharger" sur le moteur 289 (275 ch), lui donnant des performances supérieures aux modèles 56 qui avaient un moteur de plus de 6 L ... A noter que la Packard n'a pas cette "plate-forme" disgracieuse mais en effet sûrement utile quand le hayon est abaissé et qu'on y pose du poids. Photos du blog Hemmings

57packardwag1.jpg


57packardwag2.jpg


57packardwag3.jpg


57packardwag4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par phil64 le 09 Fév 2014, 13:44, modifié 4 fois.
Raison: On s'est croisé avec mopar58 ....
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6580
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 16:26
Localisation: Pau (64)

Re: Studebaker 57 wagon

Messagepar JL 78 » 09 Fév 2014, 12:54

Les feux arrière sont plus beaux,et le tableau de bord aussi,mais cette:"Packardbaker",n'était pas digne de la marque au Cormoran.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 19:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Studebaker 57 wagon

Messagepar Relmax62 » 09 Fév 2014, 13:21

En effet, il y avait aussi le Scotsman, encore plus rustique et basique...

Scotsman.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3758
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Studebaker 57 wagon

Messagepar phil64 » 09 Fév 2014, 13:43

Mopar58 a écrit:encore plus rustique et basique...

Enjos et calandre peints !!

1957-Studebaker-Scotsman-wa.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6580
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 16:26
Localisation: Pau (64)

Re: Studebaker 57 wagon

Messagepar Relmax62 » 09 Fév 2014, 14:01

Sur wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Studebaker_Scotsman

3 couleurs extérieurs au choix, intérieur vinyle gris (seul choix), panneau de portes en carton peint, pas de moquette, et on pouvait choisir des pare-chocs peints pour baisser la facture... Moins de 8 litres aux 100 km (mais le 0 à 96 km/h en 20 secondes...).

Scostman.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3758
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Studebaker 57 wagon

Messagepar phil64 » 09 Fév 2014, 15:39

Quand on regarde cette page on peut s'étonner de trouver encore plus de modèles en très faible nombre de production et sans prix public : les "custom" et "deluxe"
La réponse est sur le "standard guide of '50s car" , page 238, une histoire de déco, les clients voulant le modèle supérieur avec la déco inférieure ou vice versa ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6580
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 16:26
Localisation: Pau (64)

Re: Studebaker 57 wagon

Messagepar Relmax62 » 09 Fév 2014, 18:26

Je pense que je vais mettre tout ça dans la prochaine revue 8-)
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3758
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Studebaker 57 wagon

Messagepar phil64 » 09 Fév 2014, 19:01

Tu pourras aussi y mettre les 58 car ce sont les "last of the line" avec ces double ailerons en fibre de verre ....

Image

2554562861_a1e921bb8d_b.jpg


Packardbacker ...

Image

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6580
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 16:26
Localisation: Pau (64)

Re: Studebaker 57 wagon

Messagepar Relmax62 » 09 Fév 2014, 19:26

Purée, qu'est-ce que c'est moche en 1958 !
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3758
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:22
Localisation: F-38 Grenoble

Suivante

Retourner vers Les "Indépendants"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité