Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar philoctet » 24 Jan 2017, 23:41

C'est incroyable ! L'attestation FFVE est pourtant bien spécifique à l'obtention d'une CG Collection. C'est bien écrit dessus : "Elle n'atteste en aucune façon que le véhicule est conforme au type tel que défini ..."
philoctet
Regular member
Regular member

Messagepar phil64 » 25 Jan 2017, 09:51

A priori les Préfectures doivent demander (depuis l'instauration du SIV en 2009) quel type de CG on veut ! J'ai eu un copain qui avait importé des USA un Ford F150 de 1970 et c'est ce qui s'est passé. Il a sauté sur l'occasion pour demander une "normale" car il voulait le passer au GPL. Moi quand j'ai acheté la Ford , même chose, la préposée m'a demandé CGC ou CGN ?
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar Relmax62 » 28 Jan 2017, 19:29

Acheté quelques pièces détachées pour la New Yorker et la Packard, mais rien fait d'autre, sauf défilmer ma voiture de tous les jours. Les PVs commencent à tomber dans la région, et je ne voulais pas avoir à argumenter avec la maréchaussée sur la teinte des carreaux avant (ils verbalisent au jugé, pas besoin d'instrument de mesure). A noter que ce point vaut désormais contre-visite au CT aussi.
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar phil64 » 28 Jan 2017, 19:39

Moi aussi j'ai bricolé sur la Ford: j'ai enlevé la poignée du hayon, le barillet et le médaillon centra., eh oui ça sent la peinture et le vinyl.
Par contre j'ai un problème avec la vitre du hayon depuis le début, plus haute d'un côté que de l'autre, inréglable et en plus la vitre sort côté G de son rail car le bras mobile G fait levier et donc le "sash channel" n'a pas résisté ! De plus y'a une étrangeté dans le "window guide" , je ferai des photos ...
Bref du travail en perspective, notamment sortir la vitre pour remplacer ce bout de caoutchouc ...

Le sash channel c'est ça: la vitre rentre dedans et ensuite on enfile l'ensemble dans le rail relié au bras mobile.

Image

Là on comprend mieux je pense.

Image
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar keeluen » 28 Jan 2017, 22:34

Pfffff j'ai passé deux heure et demie a nettoyer une vitre de la Lincoln après avoir défilmer, quand j'ai enlever le film il me semblait qu'il n'y avait pas trop de colle restante, mais grossière erreur, en réalité elle ne se voyait pas car couche très uniforme. Tout ce temps et seulement 1/3 de la première vitre faite.......

J'utilise de l'essence F, pour frotter, mais faut vraiment frotter et plusieurs fois avec du produit dur, dur !!!

Bon je sais a quoi vont être occupées mes prochaines aprem lol
Dodge Ram 2500, Moteur Cummins 5 L 9, année 1999 == Lincoln Continental Mark V, moteur 460 Ci 7 L 5, année 1978 == Harley Davidson Electra Glide 1584 cc, année 2009== Corvette C 5 moteur 5 L 7 V8, année 1998
keeluen
Regular member
Regular member

Images: 3

Messagepar Vinces » 29 Jan 2017, 16:58

Pour défilmer une glace automobile;
- bien chauffer le film pour que la colle reste sur le film et non sur la glace avec un décapeur thermique
- nettoyer les restes de colle avec une paille d'acier "000" et de l'acétone (attention a ne pas faire de coulures sur les garnitures de porte).

Sur mon coupé BMW ça m'a pris 1h pour les deux glaces avant
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - GMC Yukon XL 2003
Vinces
Elite member
Elite member

Images: 31

Messagepar Relmax62 » 29 Jan 2017, 17:29

Dans mon cas, la colle est restée sur la vitre, malgré la chaleur envoyée par le décapeur thermique - sur le deuxième carreau, où j'ai envoyé la chaleur, ça a séparé les deux couches du film (la couche intérieure, transparente, et la couche côté colle, celle qui est teintée). Nettoyage à l'acétone aussi (avec démontage préalable des panneaux de portes et encadrements de vitres histoire d'enlever la colle partout, car le film allait bien au-delà de la partie visible de la vitre). Ça m'a pris 2 heures pour 2 vitres (montage et démontage compris, mais c'est le nettoyage qui a pris un temps fou).
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar keeluen » 29 Jan 2017, 18:16

Faudra que j'essaie avec la paille d'acier 000
Dodge Ram 2500, Moteur Cummins 5 L 9, année 1999 == Lincoln Continental Mark V, moteur 460 Ci 7 L 5, année 1978 == Harley Davidson Electra Glide 1584 cc, année 2009== Corvette C 5 moteur 5 L 7 V8, année 1998
keeluen
Regular member
Regular member

Messagepar phil64 » 29 Jan 2017, 21:45

Vous avez essayé le diluant de nettoyage (attention aux plastiques, à la peinture, etc...) ?
L'idéal serait du trichlo mais on n'en trouve plus, du moins pour les particuliers. Et surtout n'allez pas utiliser du "substitut de .." , grosse arnaque, quel que soit le produit !
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar philoctet » 30 Jan 2017, 00:10

Sans vouloir être rebelle je vais prendre la défense du Substitut écologique de white spirit. J'ai remarqué par hasard que ce produit permettait d'enlever assez facilement les traces de colle sans attaquer le plastique comme le fait l'acétone. Je m'en suis donc servi pour enlever la colle sur les optiques plastiques de la skoda de ma fille que le précédent propriétaire avait recouvert d'un filme teinté (je ne vous explique pas la perte en terme d'efficacité lumineuse).
L'inconvénient de ce produit est qu'il n'aime pas le froid et qu'il fige dans la bouteille en dessous de 9°. Mais une fois réchauffé il redevient liquide :)
philoctet
Regular member
Regular member

Messagepar philoctet » 31 Jan 2017, 13:30

Je n'ai pas fait grand chose mais c'est énorme malgré tout :)

J'ai ouvert le recommandé contenant la carte grise du Dodge !!! Héhé.... Ayé j'ai le droit de rouler.

C'est la dame de l'assurance qui va être contente depuis 6 mois qu'elle attend mon numéro d'immatriculation :mrgreen:
philoctet
Regular member
Regular member

Messagepar keeluen » 31 Jan 2017, 13:51

philoctet a écrit:Je n'ai pas fait grand chose mais c'est énorme malgré tout :)

J'ai ouvert le recommandé contenant la carte grise du Dodge !!! Héhé.... Ayé j'ai le droit de rouler.

C'est la dame de l'assurance qui va être contente depuis 6 mois qu'elle attend mon numéro d'immatriculation :mrgreen:

Bravo tu as raison c'est énorme !!!
keeluen
Regular member
Regular member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général