Sorti la New Yorker pour ouvrir ses tambours arrière... Et trouvé la source du bruit : le câble du rattrapage automatique a cassé, et un bout traînait dans le tambour (le côté avec le crochet, qui d'ailleurs a été passablement limé/entaillé). Parfois ça faisait tic tic tic (ça se baladait), parfois ça faisait un bruit de frottement quand il restait coincé quelque part (d'où l'entaille). Vu son état avancé d'oxydation, la faiblesse ne doit pas dater d'hier (ça a lâché au niveau du guide (5-20-11)). Accessoirement, une fuite à l'échappement aussi qu'il va falloir colmater.
Ensuite, ai sorti la Packard pour voir les fuites sous la voiture. Avec une flaque d'huile de plus d'un mètre carré, fallait jeter un coup d'oeil. Ça fuit à la jonction du moteur du push-button et la boîte. Il y a d'ailleurs du silicone ou un truc du genre, mais ça fuit. Le temps de regarder, j'ai vu 3 ou 4 gouttes tomber. J'ai aussi une fuite qui semble venir de l'avant de la boîte aussi, et ici ou là sous le moteur. Mais le plus emmerdant, c'est la défaillance des freins, je n'ai plus d'assistance, et c'est quasiment impossible à arrêter. Je suis revenu en utilisant le frein de stationnement en secours en cas de besoin de freiner fort. Bizarrement ensuite, lors de la fin des manoeuvres pour la mettre dans le garage, ça s'est remis à marcher, j'arrivais à freiner fort. Enfin, il va falloir que je graisse tout ça, l'avant droit gémit de manière invraisemblable à chaque ralentisseur. Et il faudra que je trouve un pont 4 colonnes pour la mettre dessus, rester en L, H ou D, pied sur le frein, pour voir d'où vient le bruit de quincaille (qui se rappelle aux oreilles aussi lors de certains démarrages, on a l'impression que la voiture va tomber en morceaux comme la 2CV du Corniaud). Bref, avec les freins absents et la boîte qui doit être en train de mourir, c'est pas de suite qu'elle va obtenir son CT pour que je l'immatricule.

.