LOUISIANE et Texas Sud

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: LOUISIANE et Texas Sud

Messagepar acmacm » 19 Jan 2015, 14:30

Demain nous parlerons de l’ambiance car j’apprends que cette après-midi il y a un meeting tout au sud de la ville, à Marrero

Image

Image

Comme très souvent un peu partout, c’est une école catholique qui fait sa kermesse avec voitures à l’appui. A remarquer que exposant ou visiteur, chaque voiture et chaque passager à l’entrée a droit à la bénédiction!

Image

Le problème des voitures récentes se pose aussi Outre Atlantique, à l’entrée un quatuor de New Camaro

Image

Image

Au niveau motos, hors mises les HD, j’ai trouvé ce modèle unique intéressant.
Rayon Nouveautés, toujours les grandes jantes mais avec des pneus de plus en plus minces

Image

Image

Image

Finalement c’est le plateau que je préfère, très fifty, magnifique

Je ne peux pas étaler ici les voitures de l’ensemble des participants mais vous les trouverez à cette adresse Facebook: https://www.facebook.com/media/set/?set ... ploaded=75
(75 photos)

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir
ou mieux, les passer en slide show
voici un rapide aperçu incomplet:

Image
Image
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 20 Jan 2015, 12:30

—————————————
Jours 08 à 11 : New Orleans (Louisiane)
jour 09 : Ambiance du Quartier Français
—————————————

thème: aujourd’hui « AMBIANCE du FRENCH QUARTER »

il faut diviser le quartier en deux avec d’abord le pourtour du Jackson Square. le côté vers le fleuve est le principal accès, il y a les moyens touristiques pour la visite, calèches individuelles et collectives et les pousspouss

Image

Image

Image

mais je pense qu’il vaut mieux prendre le tramway ancien ou plus moderne. Ceci dit personnellement je privilégie toujours au départ d’une ville importante, le « sightseeing » qui permet ensuite de mieux aborder la ville ($35 tout de même donc plus cher qu’ailleurs)

Image

Image

Image

à ce même endroit il y a le « Café du Monde » qui me fascine: il y a toujours une queue de plus de 50 personnes pour y prendre une boisson! Alors que plus loin, il y a le plus intéressant et surtout le plus vieil estaminet de la ville

Image

Sur le pourtour du Jackson Square exclusivement piétonnier, c’est surtout la peinture qui est mise en avant

Image

Image

Image
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 20 Jan 2015, 12:31

puis des démonstrations plus variées

Image

Image

Image

Image

Image

Image

celui que j’ai préféré suivi d’un détail de l’intérieur de la cathédrale St Louis pour montrer qu’il y a du culturel et du religieux aussi. D’ailleurs juste à côté j’ai visité une exposition temporaire sur Katrina dont nous reparlerons en fin

Image

Image

En s’avançant dans le carré français on peut tomber sur une école de musique en déplacement, sinon c’est surtout Bourbon Street qui est animé de façon musicale presqu’exclusivement

Image

Image

ils s’étalent tout le long de la rue

Image

Image

Image

Image

Image

demain nous verrons quelques commerces de la rue avant de partir pour downtown et d’autres vieux quartiers
acmacm
.
.

Messagepar phil64 » 20 Jan 2015, 13:55

Je pense qu'une période idéale pour visiter la Louisiane c'est l'époque du Carnaval ("Mardi Gras") , une tradition très vivace . Cette période c'est ... en ce moment !!! Ou du moins ça commence en janvier pour finir en mars !
Les Mardi Gras ça vient de tout partout
Tout l'autour au tour du moyeu
Ça passe un fois par ans
Demander la charité
Quand même si c'est une patate
Une patate et des gratins
....

Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar acmacm » 20 Jan 2015, 17:08

tu as tout à fait raison mais personnellement je ne voyage pas (normalement) de novembre à avril ni en juillet/août
Et puis je n'aime pas trop la foule ni le froid alors....
je ferai sans doute une dernière exception pour Barrett-Jackson à Scottsdale en Arizona tant j'ai aimé
Donc pour les carnavals je m'en tiendrai à ceux de ma jeunesse (Dunkerque et Binche) et les plus récents (Nice et Limoux)

demain ou après demain, ce compte-rendu t'emmenera voir les dessous de Mardi Gras
Et dans quelques jours, voir une collection de costumes dans une... université
Modifié en dernier par acmacm le 20 Jan 2015, 23:02, modifié 1 fois.
acmacm
.
.

Messagepar phil64 » 20 Jan 2015, 19:05

Je rajouterai quelques vidéos "youtube" ....
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar pierre 01 » 20 Jan 2015, 20:25

-brv2, Y a de très jolies trucs !
la passion de tout ce qui roule
pierre 01
Veteran
Veteran

Messagepar acmacm » 21 Jan 2015, 14:48

—————————————
jour 10 : Autres vieux quartiers, commerces, downtown
—————————————

très rapidement « COMMERCES du FRENCH QUARTER ». Ca tourne autour des toiles et des épices principalement mais aussi (dernière photo), les autographes

Image

l’autorisation a été demandé à l’artiste
Il l’a décroché de la vitrine (voir l’insertion d’image) pour faciliter la photo !

Image

Image

les autographes sur n’importe quel support se vendent autour de $1000/$2000, plus de $3000 pour Elvis et jusqu’à $7000 pour Jimi Hendrix. Bien sûr les photos sont interdites, j’ai eu juste droit à l’aigle américain plein de signatures inconnues (de moi).

Ensuite, « les AUTRES VIEUX QUARTIERS ».

En premier je signalerai un café où j’ai pris une consommation en famille il y a près de 30 ans et je m’en souviens encore! Il n’a pas changé! Ni d’ailleurs depuis son ouverture en 1856. C’est un quartier où l’on retrouve des maisons à la française et aussi Jeanne d’Arc

Image

Image

Image

Il y a peu, je vous montrais les installations anarchiques du gaz, voilà ci-dessus un grand classique au niveau de l’électricité dans les vieux quartiers

Image

Image

A part cela au regard de l’histoire de la Louisiane, les anciens quartiers sont moins typés US qu’ailleurs

Image

Image

Image

Les magasins sont parfois ouverts sur la rue, et l’esprit de la ville peut s’étendre sur les véhicules

Image

Image

Image
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 21 Jan 2015, 14:49

Enfin le « DOWNTOWN » et ses immeubles

Image

Image

Aucun immeuble n’est extraordinaire mais ça forme un bel ensemble pour une communauté d’un million d’habitants

Image

Image

Image

Le prix des voituriers sont exorbitants. Justement chez Harrah's mais à Laughlin (Nevada), je me souviens qu'ils étaient plus chers que la chambre
A noter pour finir, que j’aime aussi la confrontation des anciens immeubles avec les nouveaux comme ci-dessous

Image

Image

Demain sera le dernier jour à la Nouvelle-Orléans avec Mardi-Gras et malheureusement Katrina dont il faut bien parler
acmacm
.
.

Messagepar JL 78 » 21 Jan 2015, 18:01

Il reste un tout petit:"quelque chose" de la France,et un côté:"vieux sud";ce n'est pas mal du tout,ça me plaît bien;
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar acmacm » 22 Jan 2015, 23:28

americalover a écrit:Salut les amis du forum,
Le musée du verrier Coca Cola se situe bien à Ferriday? Combien de temps pour le visiter?

Pas du tout!, je viens de regarder sur le GPS de la photo et c’est ici
Monroe, Louisiana - Biedenharn Coca-Cola and Bible Museum
Features the Biedenharn Home, built in 1913 by Joseph A. Biedenharn when the family moved to Monroe from Vicksburg, MS. Also a Bible Museum and Elsong Gardens. Joseph A. Biedenharn was the FIRST bottler of Coca-Cola in the United States. His original home has been turned into a Bible Museum, Elsong Gardens and various Coca-Cola items.

Attention la verrerie n’est pas dans la même ville ni dans le même état mais à Vicksburg (MI) sur l’I-20 également. Je ne sais pas si elle se visite
Pour le musée tout dépend de ton intérêt:
Les bibles n’ont pas de valeur historique = 2mn
tous les objets exposés Coca Cola de 20’ à 40’
Attention s’il n’y a personne (comme souvent dans les musées) et que la dame photographiée au bar est présente et que tu commences à blaguer, c’est minimum deux heures, arrière cuisine comprise
De là tu peux prendre la direction de Ferriday ou de Vilsburg si tu veux voir la verrerie qui n’est plus exclusive aujourd’hui

Pour Ferriday, il y a des précautions à prendre, de sérieuses même. On en reparlera de vive voix à Lavaur, c’est très amusant et flippant à la fois

americalover a écrit:Natchez à ton avis mérite combien au regard des différentes maisons anciennes, plantations.... qui y sont vraisemblablement concentrées?

avec la visite d’une plantation il faut une grosse journée minimum.En venant de Vicksburg tu passeras devant quelques unes. Je ne l’ai pas fait car j’en ai vu une il y a 30 ans et je l’en souviens encore. Comme je m’intéresse à l’habitat social, j'ai été beaucoup plus attiré par le logement et la vie des esclaves et ça j’ai fait récemment. Question de gestion du temps aussi
Sans plantation avec un intérêt pour l’architecture récente, une petite journée suffit. Ceci dit comme dans beaucoup de petites villes, il n’y a aucune ambiance

americalover a écrit:Nola mérite t-elle vraiment les 4 jours que tu y as passés?

Pour la Nouvelle Orleans deux jours pleins suffisent si tu ne passes pas une nuit dans les bars musicaux et si tu te concentres sur l’essentiel
Je n'ai pas traîné dans les quartiers non rénovés, dans ces bars non touristiques où il y a des impros de jazz La misère de Detroit m'a trop marqué pour réitérer ici
Pour les bars j'ai prévu y passer la nuit à Austin car c'est plus convivial puisqu'il n'y a pas ou peu de touristes; et c'est plus la musique (country-rock) que j'aime
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 22 Jan 2015, 23:31

—————————————
jour 11 : Ouragan Katrina, Mardi Gras
—————————————

d’abord l’ouragan « KATRINA ». J’avais l’alternative d’aller voir sur place les quartiers non encore réhabilités voire abandonnés. j’ai préféré voir une exposition temporaire au musée de la place Jackson (voir premier jour), je la résume en quatre photos:

Image

une explication du phénomène sur ce plan en 3 dimensions avec une zone sous le niveau de la mer et les digues censées retenir l’eau

Image

les sauveteurs, police, pompiers passaient dans chaque maison pour en contrôler le contenu

Image

la maison de Fats Domino a été également atteinte et voici la position de son piano (nettoyé alors qu’il était invisible à cause de la boue)

Image

C’est l’oeuvre d’un artiste en ville pour que le peuple n’oublie jamais ce fameux 29 août 2005

Image

C’est le dôme qui a servi à abriter les réfugiés de cette catastrophe. Je ne suis pas allé plus loin parce que j’ai encore le souvenir de la visite de Detroit (Michigan) il y a quelques années et ce sont des événements qui marquent à vie.
acmacm
.
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages