americalover a écrit:Salut les amis du forum,
Le musée du verrier Coca Cola se situe bien à Ferriday? Combien de temps pour le visiter?
Pas du tout!, je viens de regarder sur le GPS de la photo et c’est ici
Monroe, Louisiana - Biedenharn Coca-Cola and Bible Museum
Features the Biedenharn Home, built in 1913 by Joseph A. Biedenharn when the family moved to Monroe from Vicksburg, MS. Also a Bible Museum and Elsong Gardens. Joseph A. Biedenharn was the FIRST bottler of Coca-Cola in the United States. His original home has been turned into a Bible Museum, Elsong Gardens and various Coca-Cola items.Attention la verrerie n’est pas dans la même ville ni dans le même état mais à Vicksburg (MI) sur l’I-20 également. Je ne sais pas si elle se visite
Pour le musée tout dépend de ton intérêt:
Les bibles n’ont pas de valeur historique = 2mn
tous les objets exposés Coca Cola de 20’ à 40’
Attention s’il n’y a personne (comme souvent dans les musées) et que la dame photographiée au bar est présente et que tu commences à blaguer, c’est minimum deux heures, arrière cuisine comprise
De là tu peux prendre la direction de Ferriday ou de Vilsburg si tu veux voir la verrerie qui n’est plus exclusive aujourd’hui
Pour Ferriday, il y a des précautions à prendre, de sérieuses même. On en reparlera de vive voix à Lavaur, c’est très amusant et flippant à la fois
americalover a écrit:Natchez à ton avis mérite combien au regard des différentes maisons anciennes, plantations.... qui y sont vraisemblablement concentrées?
avec la visite d’une plantation il faut une grosse journée minimum.En venant de Vicksburg tu passeras devant quelques unes. Je ne l’ai pas fait car j’en ai vu une il y a 30 ans et je l’en souviens encore. Comme je m’intéresse à l’habitat social, j'ai été beaucoup plus attiré par le logement et la vie des esclaves et ça j’ai fait récemment. Question de gestion du temps aussi
Sans plantation avec un intérêt pour l’architecture récente, une petite journée suffit. Ceci dit comme dans beaucoup de petites villes, il n’y a aucune ambiance
americalover a écrit:Nola mérite t-elle vraiment les 4 jours que tu y as passés?
Pour la Nouvelle Orleans deux jours pleins suffisent si tu ne passes pas une nuit dans les bars musicaux et si tu te concentres sur l’essentiel
Je n'ai pas traîné dans les quartiers non rénovés, dans ces bars non touristiques où il y a des impros de jazz La misère de Detroit m'a trop marqué pour réitérer ici
Pour les bars j'ai prévu y passer la nuit à Austin car c'est plus convivial puisqu'il n'y a pas ou peu de touristes; et c'est plus la musique (country-rock) que j'aime