18e US Horspower Show de Valras (sep 2011)

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: 18e US Horspower Show de Valras (sep 2011)

Messagepar franck74 » 21 Sep 2011, 20:25

Ah mais je suis entierement d'accord avec toi Phil mais vois tu j'ai fais preuve de diplomatie :D :D En suisse tout se passe bien,le plus gros rassemblement c'est 1500 personnes en une journée lorsqu'il y a personne.La bas on te dirige et si tu n'es pas ok et bien tu vas te garer ailleurs avec les modernes et si il y a complication ce sont les flics qui arrivent et direction le poste.

Lorsque tu te ballades c'est magnifique ,sincerement cela n'a rien a voir avec ce que l'on voit de plus en plus en France.Rien n'est affiché,on le dit,on le sait,on le fait.Voir que des anciennes ensemble c'est beau ,c'est etre transporté dans un autre monde,y'a pas un mazout allemand ou une daewoo badgée bref y'a de la vraies ricaines bien anciennes et de collection.

Payer !!! c'est ce qui m'a choqué dans quelques sorties ,je m'en fiche royalement que le vin blanc coloré est gratuit,enfin le verre pas la bouteille,la plupart du temps on peut meme pas y aller et lorsque c'est possible faut lecher le fond des verres et sucer les noyaux des olives.Lorsque l'on veut écouter le concert,y'a pas assez de places pour s'assoir,en plus des fois y'a meme des cars de danseurs qui arrivent,ils monopolisent la piste et se mettent a faire la gymnastique appelée danse country, cela meme sur du bon rock'n'roll voir meme du rockabilly,faut etre sacrement bouffon pour oser.

Je me vois mal payer pour exposer ma voiture,les visiteurs rentrent et doivent en rire tellement c'est bidonnant , en plus la plupart du temps ce sont des curieux,l'imperial devient une chevrolet et la plymouth une cadillac,je passe les eternelles questions débiles.

Je vois les sorties comme le moyen de se voir,de passer un bon moment,parfois de refaire le monde et repartir avec de nombreux souvenirs,du bonheur et de la joie dans les yeux.Je me vois mal me faire racketter pour mettre ma voiture en plein soleil , me faire chier a la surveiller et a essuyer les traces de doigts.J'ai jamais eu de coupes,j'ai rarement fait les pages des magazines,je vais pas en mourrir car y'a autre chose de plus important et je prefere garder les 10,20 ou 30 euros pour boire un coup avec mes potes a la buvette.Et si vous demandez l'avis de julius robert,je suis archi convaincu que c'est le meme que moi.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar CHARGER69 » 22 Sep 2011, 08:32

je suis content de voire que comme nous vous n'etes pas d'accord pour payer un rassemblement ouvert au publique meme si j'ai 200 km et l'ont me réclame quelque euros c'est demi toure immediat
mais Franck lui avait fait 400 km avant que l'ont lui reclame le paiement de l'entrée çà avait déclanché une polemique et un soutien des participants qui trouvaient normal de payer je vois qu'ici c'est un autre son de cloche

je parle pas de reunions privées ou de courses ou run qui necessite la location d'un lieu ou d'un circuit ni meme d'un repas organisé ou les participants s'engage a l'avance en toute connaissance de cause
CHARGER69
Regular member
Regular member

Messagepar acmacm » 22 Sep 2011, 09:12

pour répondre à Charger69 et Phil64
C'est une Mercury Comet Convertible de 1964, c'est à dire moteur/pont/boite/chassis/intérieur de la flacon ou de la Mustang 'sauf le volant pour cette dernière)
J'ai parcouru 35000km avec de 1995 à 2005 sans encombre, elle ne m'a jamais laissé en rade. mais je n'étais plus à l'aise et je n'ai pas voulu faire la sortie de trop.
son historique est ici : http://www.trombinoscar.com/comet/co6401.html
J'ai voulu une New Mustang Cabrio que j'avais vu aux USA à $25000; les importateurs sauvageons nous la vendaient 48150€; non seulement je ne les ai avais pas mais 1,5x le prix de la voiture pour l'importer…
Je me suis rabattu sur une Chrysler Sebring 2004 ( http://www.trombinoscar.com/chrysler/cl0403.html ) entièrement fabriquée au USA et finalement satisfait j'en ai refait de même en 2009 avec un modèle 2008 invendu ( http://www.trombinoscar.com/chrysler/cl0801.html ).
En cabrio V6 importés des USA, 111 (ou 222 selon source) ont été vendus en Europe dont 80 en Allemagne. Il y a pas mal d'autres, berlines et cabrios (diesel) fabriqués en Allemagne (accords avec Mercedes mais moteur et boîte Golf)

Avec ces voitures modernes, j'ai toujours demandé aux organisateurs si je pouvais venir; à ce jour je n'ai eu aucun refus et je me trouve toujours un coin de stationnement discret.. C'est dommage j'en conviens tout à fait car je ne me sentirais pas frustré si on me refuse, juste géné de devoir me garer ailleurs et plus loin.

----------------

Il y a quelques années j'ai demandé auprès du Metal Monster Club, de séparer anciennes et modernes puisqu'il y a deux parkings d'expo, ce fut un fiasco complet au point d'arrêter rapidement. Chaque proprio a une surcote de sa propre voiture. Si mes souvenirs sont bons l'accf a connu ce même genre de problème une année à Aveny
Et puis comment refuser une Viper premier modèle, un Prowler, une new TBird si rare en Europe etc etc. Ensuite ça pourrait n'être que les V8….
Je pense que le palmarès/coupes/classement sont suffisants pour honorer les voitures qui le méritent

----------------

Pour revenir à ma pomme, vous pouvez me donner une voiture des 60/70 je ne la prendrai pas, la possession ne m'intéresse pas même si j'ai aujourd'hui les garages pour, je prends mon plaisir et mon pied ailleurs. Voir des propriétaires heureux,de belles carrosseries, avoir des discussions avec des passionnés me suffit amplement. J'ai des souvenirs marquants; Franck74 me perler de Kaiser à Valras, ses yeux brillaient; voir Phil64 rencontrer et comparer deux Impérial, c'est fantastique, voir Yasmine jubiler devant le nombre de participants….
Si vous avez compris cela, vous avez compris comment je fonctionne. La conduite de mon ancienne à moi ne me fait pas jouir, l'entretien encore moins, je n'ai jamais dévissé une bougie. Je pends mon plaisir ailleurs que la plupart des participants. Si vous me voyez revenir un jour en ancienne ce sera avec un buckboard ou une HotShot et c'est peu probable
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 22 Sep 2011, 09:25

pour ce qui est de payer, je ne suis pas contre, tout dépend des circonstances (ça y est, je vais encore me faire incendier)
La Roque d'Anthéron, Realmont, Cap d'Agde c'est gratos
Lanas c'est payant (20€ le weekend)
Valras aussi pour les non membres (12€ mais ils ressortent avec une pochette d'au moins 15€)
Mirande c'est payant (3€ par jour soi-disant au profit d'une association)

Aux USA, les exposants paient presque toujours et c'est presque toujours au profit d'une association
Même quand c'est gratuit pour les visiteurs

Dans ce cas reverser un peu ne me choque pas du tout
acmacm
.
.

Messagepar franck74 » 22 Sep 2011, 10:06

CHARGER69 a écrit:je suis content de voire que comme nous vous n'etes pas d'accord pour payer un rassemblement ouvert au publique meme si j'ai 200 km et l'ont me réclame quelque euros c'est demi toure immediat
mais Franck lui avait fait 400 km avant que l'ont lui reclame le paiement de l'entrée çà avait déclanché une polemique et un soutien des participants qui trouvaient normal de payer je vois qu'ici c'est un autre son de cloche

je parle pas de reunions privées ou de courses ou run qui necessite la location d'un lieu ou d'un circuit ni meme d'un repas organisé ou les participants s'engage a l'avance en toute connaissance de cause

Heu un peu plus de 1200 kms tout de meme ,deux vehicules puisqu'il y avait l'imperial 60 et le wagoneer 69 et une forte participation des savoyards puisque les Players etaient aussi présent ainsi qu'un autre groupe avec un break entre autres.Tous déçus d'ailleurs.

Je le dis,je le répete ,je ne trouve pas normal de payer , maintenant c'est terminé,pas une de mes voitures ira dans un rassemblement ou je dois payer ,je me fiche de la somme c'est une question de principe.Les visiteurs doivent se bidonner eux qui ne raquent pas un radis.Je me fiche pas mal de la pochette pif gadget .
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar The Foudre » 22 Sep 2011, 13:49

Bien le bonjour à tous,

Je m'excuse une troisième fois pour le HS LOL, et je rigole en lisant ces lignes !

Quand j'avais une dizaine d'année je l'avais les voitures pour gagner quelques pièces ensuite j'ai commencer à apprendre la mécanique au coté de mon Père. Il m'a transmit son savoir et surtout l'amour pour les lignes des belles carrosserie, écouté un moteur etc... Sans le savoir une passion venait de naitre en moi.

Ensuite des années plus tard j'ai découvert la réunion de la place de la concorde à Paris. A cette époque je n'avais pas encore le permis de conduire simplement une 50 cc motobecane se qui ne m'empêchait pas de prendre la route pour aller rêver.

Ensuite permis en poche j'ai continué à fréquenter les petits rassemblement. Au fil du temps la réunion de la concorde à prit de l'ampleur, Michel Lamouranne que je ne connaissait pas est arriver au volant de sa Dodge Charger ainsi que d'autre passionner comme François Primard que j'ai surnommé Mister Pontiac une référence dans le milieu.

Il y avait aussi l' us cars show à Montlhery, que de souvenirs pour moi les premiers meeting de mon fils qui n'avait que quelques mois.

J'ai la nostalgie de cette belle époque, elle est à tout jamais révolu !

The Foudre
.
.

Images: 0

Messagepar CHARGER69 » 22 Sep 2011, 14:57

bon alors je suis obliger si tu t'excuse ImageImage

si quelqu'un a des photos de cette reunion du vendredi soir ce serait genial

et le DIXIE DRIVER'S a été le premier a faire un clip video pour un club de ricaine realisé par france 3 outremer

Edit par Mopar58: j'ai mis les balises pour que la video paraisse bien.
CHARGER69
Regular member
Regular member

Messagepar The Foudre » 22 Sep 2011, 15:27

CHARGER69 a écrit:bon alors je suis obliger si tu t'excuse ImageImage

et le DIXIE DRIVER'S a été le premier a faire un clip video pour un club de ricaine realisé par france 3 outremer
http://www.youtube.com/watch?v=jmcUWZcrn5c

Il y à bien un gars Ventripotent qui sent la cuisine et ou la sueur qui a des photos !
Tu vois à qui je pense lol.

Edit par Mopar58: j'ai enlevé les balises de la video pour que la citation ne soit pas énorme.
The Foudre
.
.

Messagepar The Foudre » 22 Sep 2011, 16:08

Bonjour Frederic,

Je ne pouvais ajouté les balises dans le post de Michel donc je les est ajoutées à la citation pour que la video s'affiche !
Désolé pour la modération, une tempête dans un verre d'eau.
The Foudre
.
.

Messagepar Relmax62 » 22 Sep 2011, 16:15

The Foudre a écrit:Désolé pour la modération, une tempête dans un verre d'eau.

Don't worry, pas de tempête, ni d'intention de modération, c'est juste un édit pour une présentation plus propre 8-)
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar The Foudre » 22 Sep 2011, 16:41

Mopar58 a écrit:
The Foudre a écrit:Désolé pour la modération, une tempête dans un verre d'eau.

Don't worry, pas de tempête, ni d'intention de modération, c'est juste un édit pour une présentation plus propre 8-)

hahaha.jpg
The Foudre
.
.

Messagepar franck74 » 22 Sep 2011, 16:50

CHARGER69 a écrit:bon alors je suis obliger si tu t'excuse ImageImage

http://www.youtube.com/watch?v=jmcUWZcrn5c

Génial cette vidéo :D :D c'est en 1982 ou 83 que j'ai vu passer la bande du Dixie a Blois,ils venaient de la chaussée st victor et ils filaient dans le sud de la France.

A cette époque j'avais deja des projets fous

Image
franck74
Veteran
Veteran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages