Retour vers le nord et
NEW IBERIA où il y a un diner qui n’en est pas un en réalité mais joli quand même!

Ci dessus un second à
LaFAYETTE juste devant l’Université. Pas plus authentique mais la décoration et l’accueil valent la halte

LaFayette offre peu d’originalité et je n’ai pas trouvé d’hommage à la musique cajun dans cette capitale acadienne (ou acadiane, je ne sais pas comment on dit)
Un très courant hommage aux pompiers morts le 11 septembre bien-sûr

j’ai bien aimé cette tête de part et d’autre du Palais de Justice qui pour moi, montre son aveuglément mais je ne suis pas sûr que ce soit la version officielle
En s’éloignant un peu vers l’ouest, nous avons la ville de… la grenouille:
RAYNE. Les américains pratiquent souvent le totémisme comme les languedociens d’ailleurs.

la dernière image montre que quand il y a groupement de commerces, il y a néanmoins une grenouille pour chacun d’entre-eux!
Autre curiosité qui m’a choqué en passant: l’église est tournée vers le levant certes mais les tombes du cimetière vers les Nord/Sud avec des édifices non excavés: anachronique.

plus plaisant, ce mural naïf d’un village

pour terminer cette journée dans le canton de Lafayette, une surprise automobile: on voit assez régulièrement des grandes jantes, je pense il y a quelques jours vous avoir fait découvrir des jantes à deux bâtons, eh bien voilà encore du nouveau:

en trois semaines j’en ai vu deux en stationnement et une en circulation!