LOUISIANE et Texas Sud

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: LOUISIANE et Texas Sud

Messagepar acmacm » 22 Jan 2015, 23:32

Passons à plus agréable, « MARDI GRAS » , un des carnavals les plus importants au monde, j’ai visité l’atelier de fabrication des chars

Image

Image

Image

il faut attendre de quoi constituer un groupe, payer son obole ($20) et suivre la visite guider, ensuite on va où on veut

Image

Image

Image

Image

Image

les scènes et personnages sont essentiellement formés dans le polistyrène mais pas toujours, puis sont colorés

Image

Image

Image

l’originalité des chars c’est selon ce qui se trouve dessus bien sûr

Image

Image

Image

et pour finir cette visite, je vais plutôt placer des goodies américains

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En revenant sur le parking longue durée à coté du Tourism Information Basin Street, j’aperçois un cimetière (malheureusement fermé) qui a une particularité étonnante, c’est celle d’avoir la tombe de Nicolas Cage!

Image

Demain les bayous
acmacm
.
.

Messagepar Vinces » 23 Jan 2015, 00:21

Il est prévoyant .... C'est curieux ce genre de chose
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - GMC Yukon XL 2003
Vinces
Elite member
Elite member

Images: 31

Messagepar acmacm » 23 Jan 2015, 12:17

—————————————
jour 12 : Acadiens et bayous (Louisiane)
—————————————

Image

Image

Ca fait du bien de retrouver un peu de campagne et d’espace mais si c’est un peu vert à mon goût, il y a quand même ce qui caractérise l’Amérique profonde, rénové ou pas, bref des goodies

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis des grands classiques

Image

Image

Les bus scolaires, on ne peut pas les dépasser à l’arrêt ni lors de double-ligne, je vous promets qu’au bout du vingt cinquième arrêt, on perd patience.

Image

Les villes et villages ont souvent des consonances françaises tout comme les commerces et administrations à l’image de ce théâtre datant de 1823

Image

Image

Image

Image
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 23 Jan 2015, 12:17

L’artiste original quasi-quotidien est particulièrement prolifique aujourd’hui, il a créé un petit jardin en face de chez lui

Image

Image

C’est le cas de le dire, voici le phare de l’exposition: très chargé comme tout le reste d’ailleurs

Image

Image

Image

un joli reste d’Halloween incluant ma passion des chariots, ce goodie qui n’a pas encore traversé l’Atlantique

Image

Si nous sommes en Acadie, nous sommes donc aussi dans les bayous, quelques photos pour terminer cette journée

Image

Image

Image

Image

Image

les habitations sont surélevées bien évidemment ce qui ne choquera pas un gruissannais (voir « 37°2 le matin ») quoique pour le mobilehome…

Image

Image

Image

Un mot pour terminer sur ces joyeux lurons. Les routes ne sont pas nombreuses donc j’ai parcouru une boucle de la fin de matinée à la fin d’après-midi. En passant je les ai remarqués et en repassant ils n’avaient pas bougé

Image

Image

En leur demandant si je pouvais les prendre en photos, ils m’ont expliqué que c’était pratique: frigo pas loin, urinoir non plus, et poubelles à canettes juste en dessous. Regardez il en reste une à remplir, bonne journée
acmacm
.
.

Messagepar phil64 » 23 Jan 2015, 14:11

Il manque les crocros ... Doit bien y en avoir dans ces bayous ...
La Grande Déportation est appelé aussi "le grand dérangement".
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar JL 78 » 23 Jan 2015, 15:04

Je ne sais pas si c'est celle qu'ils boivent,mais en Louisiane,ils font une bière très correcte;la:"Dixie".
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar acmacm » 23 Jan 2015, 15:59

pour les crocos, ils arrivent timidement
Ceci dit aujourd'hui et en Louisiane c'est surtout en élevage pour la nourriture et pour la peau contrairement dans les Everglades (Floride) où on les aperçoit beaucoup en liberté

Pour la bière comme je n'en bois pas, je ne sais pas. Mais ça ne m'a pas empêché de visiter une des brasseries Budweiser il y a quelques années
acmacm
.
.

Messagepar JL 78 » 23 Jan 2015, 16:05

phil64 a écrit:Il manque les crocros ... Doit bien y en avoir dans ces bayous ...
La Grande Déportation est appelé aussi "le grand dérangement".

La Floride et les Everglades ne sont pas loin,alors,les valises à pattes ont dû s'installer aussi chez les Cajuns;note que je préfère les voir de très loin!
Une Mopar...sinon rien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar JL 78 » 23 Jan 2015, 16:10

De toutes les bières US que j'avais pu tester( Miller,Coors,Budweiser,Samuel Adams,etc..),la Dixie était de loin ma préférée.
Bon,je n'ai pas essayé la Schlitz,et la Pabst Blue Ribbon;peut-être un jour...
Une Mopar...sinon rien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar JL 78 » 23 Jan 2015, 16:14

acmacm a écrit:pour les crocos, ils arrivent timidement
Ceci dit aujourd'hui et en Louisiane c'est surtout en élevage pour la nourriture et pour la peau contrairement dans les Everglades (Floride) où on les aperçoit beaucoup en liberté

Pour la bière comme je n'en bois pas, je ne sais pas. Mais ça ne m'a pas empêché de visiter une des brasseries Budweiser il y a quelques années

Vu les canettes,ça ressemblerait plutôt à de la Miller,je crois.
Une Mopar...sinon rien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar acmacm » 25 Jan 2015, 11:57

—————————————
jour 13 : l’Acadie (Louisiane)
—————————————

Image

Reveil à MORGAN CITY avec ce que j’aime sur ce mural daté des années vingt et sans doute ravalé récemment: les ponts et le steamer
Mais j’ai l’intention de visiter une plateforme pétrolière, la visite est réservée aux professionnels et je n’aurai pas besoin de me creuser la tête pour savoir comment entrer car aujourd’hui ils y tournent un film ou un clip

Image

Image

Image

Alors je me rabats sur le centre-ville. Au sortir je passe devant un musée de l’aviation militaire puis par la suite vers les bayous sous (I-90) pour tomber sur…. TABASCO!

Image

Image

Image

La visite est possible: d’abord un film, ensuite une vue sur la chaîne enfin dégustation d’un trentaine de variétés et boutique

Image

Image

Image
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 25 Jan 2015, 11:57

Retour vers le nord et NEW IBERIA où il y a un diner qui n’en est pas un en réalité mais joli quand même!

Image

Image

Ci dessus un second à LaFAYETTE juste devant l’Université. Pas plus authentique mais la décoration et l’accueil valent la halte

Image

Image

Image

Image

LaFayette offre peu d’originalité et je n’ai pas trouvé d’hommage à la musique cajun dans cette capitale acadienne (ou acadiane, je ne sais pas comment on dit)
Un très courant hommage aux pompiers morts le 11 septembre bien-sûr

Image

Image

j’ai bien aimé cette tête de part et d’autre du Palais de Justice qui pour moi, montre son aveuglément mais je ne suis pas sûr que ce soit la version officielle

En s’éloignant un peu vers l’ouest, nous avons la ville de… la grenouille: RAYNE. Les américains pratiquent souvent le totémisme comme les languedociens d’ailleurs.

Image

Image

Image

Image

la dernière image montre que quand il y a groupement de commerces, il y a néanmoins une grenouille pour chacun d’entre-eux!
Autre curiosité qui m’a choqué en passant: l’église est tournée vers le levant certes mais les tombes du cimetière vers les Nord/Sud avec des édifices non excavés: anachronique.

Image

plus plaisant, ce mural naïf d’un village

Image

pour terminer cette journée dans le canton de Lafayette, une surprise automobile: on voit assez régulièrement des grandes jantes, je pense il y a quelques jours vous avoir fait découvrir des jantes à deux bâtons, eh bien voilà encore du nouveau:

Image

en trois semaines j’en ai vu deux en stationnement et une en circulation!
acmacm
.
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages