En me relisant et à propos de l'esthétique
la Charger vénéré par beaucoup, n'a jamais réellement attiré mon attention
Par contre la Daytona oui, par son côté historique et esthétique
Modérateur: Relmax62

acmacm a écrit:J'aime les Daytona/Superbird pour leur histoire et pour le délire esthétique

Relmax62 a écrit:Dans le même genre, j'affectionne particulièrement la Lincoln 58, trop délirante ! C'est pas franchement beau, mais fallait oser. Tout comme la Daytona qui semble échappée d'un laboratoire de test...

acmacm a écrit:Gamme Plymouth 1958 : PLAZA/DELUXE SUBURBAN - SAVOY/CUSTOM SUBURBAN - BELVEDERE/SPORT SUBURBAN/FURY et à l'étranger (Belgique) CORONADO
acmacm a écrit:La plus célèbre
C H R I S T I N E (Belvedere Fury Hardtop)
Relmax62 a écrit:acmacm a écrit:à l'étranger (Belgique) CORONADO
Précision : la Coronado est une Plymouth rallongée "localement"

Chrome58 a écrit:acmacm a écrit:Gamme Plymouth 1958 : PLAZA/DELUXE SUBURBAN - SAVOY/CUSTOM SUBURBAN - BELVEDERE/SPORT SUBURBAN/FURY et à l'étranger (Belgique) CORONADOacmacm a écrit:La plus célèbre
C H R I S T I N E (Belvedere Fury Hardtop)
Non, non, la Fury était bien un modèle à part, au dessus de la Belvedère dans la gamme Plymouth.

Chrome58 a écrit:Pour l'anecdote, lors du mariage du roi Baudoin, le 15 décembre 1960, le cortège royal était notamment constitué de 9 limousines réalisées sur base de Plymouth 1959. J'ai rencontré fin des années 80 le propriétaire de l'une d'entre elles, à Bruxelles, qui me l'a montré. Malheureusement, je n'ai pas pris de photos ...

acmacm a écrit:Pour moi.... Enfin je devrais dire que depuis seize ans je ne privilégie qu'une seule et même source : les Standard Catalog of American cars
donc pour le Standard Catalog (auteur John Gunnell & Co), il regroupe les series telles que ci-dessus. Et pour la Fury, il la classe comme une "sub Series" de la Belvedere
acmacm a écrit:Mais je pense que les photos du cortège doivent exister quelque part tout de même !Chrome58 a écrit:Pour l'anecdote, lors du mariage du roi Baudoin, le 15 décembre 1960, le cortège royal était notamment constitué de 9 limousines réalisées sur base de Plymouth 1959. J'ai rencontré fin des années 80 le propriétaire de l'une d'entre elles, à Bruxelles, qui me l'a montré. Malheureusement, je n'ai pas pris de photos ...
acmacm a écrit:A cette époque j'étais écolier chez les frères en Wallonie (Erquelines, Estaimpuis) où l'on m'a inculqué avoir un grand respect pour SM le roi Baudoin et la reine Fabiola...

Chrome58 a écrit:acmacm a écrit:Pour moi.... Enfin je devrais dire que depuis seize ans je ne privilégie qu'une seule et même source : les Standard Catalog of American cars
donc pour le Standard Catalog (auteur John Gunnell & Co), il regroupe les series telles que ci-dessus. Et pour la Fury, il la classe comme une "sub Series" de la Belvedere
J'ai le catalogue d'époque, et la Fury est présentée comme un modèle à part. Ce n'était ni une option, ni une version spéciale de la Belvedere.
Le choix de moteur étaient unique pour ce modèle, la sellerie et la déco intérieure étaient uniques également.
Pour moi, il n'y a aucun doute.

Chrome58 a écrit:
Peu de photos d'époque montrent le cortège, mais voici une que j'ai trouvé en vitesse sur le net, on aperçoit leur silhouette dans les rectangles rouges. Le roi et la reine étaient, quand à eux, dans un cabriolet Cadillac 1955 spécialement modifié pour l'occasion.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités