Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Chrome58 » 04 Déc 2011, 08:27

Je suis curieux de voir quelle est la procédure de remplissage décrite dans le service manual :?:

Une autre question : pour le montage du stop light switch, faut-il étanchéifier le filet ? Et si oui, avec quoi ?

Même question d'ailleurs, pour les filetages des canalisations de frein ...
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar Metalshop16 » 04 Déc 2011, 21:53

oulà ! Surtout pas Vincent.....

le filetage du contacteur de frein doit être légèrement conique : serrage modéré pour obtenir l'étanchéité , pas de Locticte ou autre !
(certains modèles ont une partie filetée non conique , l'etanchéité assurée par un joint cuivre )

Idem pour les canalisations de freins , (genre entre un flexible et une canalisation rigide) l'etanchéité se fait d'elle même par serrage modéré , au niveau du collet battu ou de l'olive (suivant montage) . ;)
Modifié en dernier par Metalshop16 le 04 Déc 2011, 22:00, modifié 1 fois.
'58 Plymouth Savoy 2-doors sedan

Mopar or No car
Metalshop16
Rookie
Rookie

Messagepar Metalshop16 » 04 Déc 2011, 21:58

Bocal en verre Nivoclair d'origine Peugeot 203 , pour moi ! :D
'58 Plymouth Savoy 2-doors sedan

Mopar or No car
Metalshop16
Rookie
Rookie

Messagepar franck74 » 05 Déc 2011, 07:58

Chrome58 a écrit:Aujourd'hui, j'ai monté le maitre-cylindre sur la cloison parefeu.
J'ai bien du chercher pendant une heure dans mon stock de pièces pour retrouver le poussoir entre le pédalier et le maitre cylindre ! :evil:

Pour bien étanchéifier le tout, j'ai redémonté la plaque de support du brake booster pour remettre du mastic.
Après avoir tout monté, je me suis dit : mais comment on met le liquide de frein dans ce truc ??? :shock:
Le brake booster vient sérieusement obstruer l'accès au couvercle du maitre cylindre ... :?

Je viens enfin de comprendre pourquoi Philippe a mis un réservoir sur le côté ... :roll:

C'est pareil sur l'imperial,c'est une belle connerie que d'avoir fait ce systeme ,on voit rien,c'est une horreur.Moi j'ai utilisé un bac de liquide de frein de fiat 500,les anciennes fiat 500 bien sur,c'est pas cher et c'est facile a mettre en place.

Pour les pieces c'est une horreur si on attend un peu,on a du mal a retrouver ensuite.Pour le convertible j'ai tout trié,les clips d'un coté,la boulonnerie d'un autre et tout est rangé par catégorie,les pieces de freinage dans le carton frein et ainsi de suite,tout est noté ensuite sur le carton.C'est un gain de temps et cela évite de s'énerver.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar Chrome58 » 05 Déc 2011, 09:39

Metalshop16 a écrit:le filetage du contacteur de frein doit être légèrement conique : serrage modéré pour obtenir l'étanchéité , pas de Locticte ou autre !
(certains modèles ont une partie filetée non conique , l'etanchéité assurée par un joint cuivre )

Idem pour les canalisations de freins , (genre entre un flexible et une canalisation rigide) l'etanchéité se fait d'elle même par serrage modéré , au niveau du collet battu ou de l'olive (suivant montage) . ;)

OK, merci Jérome ...
Je m'en doutais un peu mais je voulais une confirmation.

phil64 a écrit:Nivoclair power .... ouha- ouha- ouha- ouha-

Etant donné que je voudrais garder le look d'origine, je vais essayer de m'en passer.
Sur le forum FWDLK, ils m'ont proposé plusieurs solutions, et celle que je retiens est celle de la pipette XXL (utilisée en cuisine en fait).

turkey baster.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 05 Déc 2011, 10:34

Chrome58 a écrit:Etant donné que je voudrais garder le look d'origine, je vais essayer de m'en passer.
Sur le forum FWDLK, ils m'ont proposé plusieurs solutions, et celle que je retiens est celle de la pipette XXL (utilisée en cuisine en fait).

Je ne sais pas si "le look d'origine" peut être argumenté face à la sécurité !!! Si tu as une fuite minime qui te vide le bocal au bout de plusieurs jours, comment le voir ? Les voitures "françaises" avaient toutes ce "Nivoclair", pour une fois que la loi était appliquée utilement !
D'autre part, le problème n'est pas seulement de remplir mais aussi d'arriver à dévisser suffisamment le boulon central du couvercle et à le revisser !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar Relmax62 » 05 Déc 2011, 10:37

phil64 a écrit:Je ne sais pas si "le look d'origine" peut être argumenté face à la sécurité !!! Si tu as une fuite minime qui te vide le bocal au bout de plusieurs jours, comment le voir ?

Ce qui est mon cas, avec le niveau qui baisse ... et un tambour arrière à retirer ... :evil: :twisted: :( Mais détecté assez rapidement avec le nivoclair (puis la tache sur le sol au niveau de la roue).
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar Chrome58 » 05 Déc 2011, 11:32

Vous marquez des points ... :?
Ce sont des bons arguments.
Je vais y réfléchir.
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 05 Déc 2011, 11:34

phil64 a écrit:
Chrome58 a écrit:Etant donné que je voudrais garder le look d'origine, je vais essayer de m'en passer.

Je ne sais pas si "le look d'origine" peut être argumenté face à la sécurité !!! Si tu as une fuite minime qui te vide le bocal au bout de plusieurs jours, comment le voir ? Les voitures "françaises" avaient toutes ce "Nivoclair", pour une fois que la loi était appliquée utilement !
D'autre part, le problème n'est pas seulement de remplir mais aussi d'arriver à dévisser suffisamment le boulon central du couvercle et à le revisser !

le plus dur etant de le revisser etde verifier l'etancheité
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 05 Déc 2011, 11:48

Vincent, je ne pense pas que tu veuilles faire de la Belvedere une "trailer queen" écumant tous les concours français !!! Dans ce cas tu n'aurai pas changé la couleur, modification rédhibitoire ! Donc si tu veux rouler, pense d'abord à ta sécurité et à la facilité ; si c'est inaccessible généralement on va dire "bon, ça freine donc c'est bon" et on ne vérifie pas par manque d'enthousiasme au vu de la difficulté !
Donc "Forza Nivoclair", surtout que ce sont des bocaux parfaitement "period perfect", c'est pas du plastoc extrème oriental !!
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar franck74 » 05 Déc 2011, 20:52

phil64 a écrit:Vincent, je ne pense pas que tu veuilles faire de la Belvedere une "trailer queen" écumant tous les concours français !!! Dans ce cas tu n'aurai pas changé la couleur, modification rédhibitoire ! Donc si tu veux rouler, pense d'abord à ta sécurité et à la facilité ; si c'est inaccessible généralement on va dire "bon, ça freine donc c'est bon" et on ne vérifie pas par manque d'enthousiasme au vu de la difficulté !
Donc "Forza Nivoclair", surtout que ce sont des bocaux parfaitement "period perfect", c'est pas du plastoc extrème oriental !!

ouha- ouha- tiens cela c'est envoyé pour le flacon de la fiat 500 ouha- ouha- moi je m'en fiche du boulon d'origine,la securité c'est prioritaire ,deja arreter une imperial avec 4 tambours c'est pas comme une moderne avec l'abs !!!
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 05 Déc 2011, 23:34

franck74 a écrit: ouha- ouha- tiens cela c'est envoyé pour le flacon de la fiat 500 ouha- ouha- moi je m'en fiche du boulon d'origine,la securité c'est prioritaire ,deja arreter une imperial avec 4 tambours c'est pas comme une moderne avec l'abs !!!

Désolé, je ne pensais pas à ton "bocal", j'avais pas relu la page précédente ... Mais maintenant tu es grillé, on sait que tu pactises avec Turin .. ouha-
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar