Une autre question : pour le montage du stop light switch, faut-il étanchéifier le filet ? Et si oui, avec quoi ?
Même question d'ailleurs, pour les filetages des canalisations de frein ...
Modérateur: Relmax62

Chrome58 a écrit:Aujourd'hui, j'ai monté le maitre-cylindre sur la cloison parefeu.
J'ai bien du chercher pendant une heure dans mon stock de pièces pour retrouver le poussoir entre le pédalier et le maitre cylindre !
Pour bien étanchéifier le tout, j'ai redémonté la plaque de support du brake booster pour remettre du mastic.
Après avoir tout monté, je me suis dit : mais comment on met le liquide de frein dans ce truc ???![]()
Le brake booster vient sérieusement obstruer l'accès au couvercle du maitre cylindre ...![]()
Je viens enfin de comprendre pourquoi Philippe a mis un réservoir sur le côté ...

Metalshop16 a écrit:le filetage du contacteur de frein doit être légèrement conique : serrage modéré pour obtenir l'étanchéité , pas de Locticte ou autre !
(certains modèles ont une partie filetée non conique , l'etanchéité assurée par un joint cuivre )
Idem pour les canalisations de freins , (genre entre un flexible et une canalisation rigide) l'etanchéité se fait d'elle même par serrage modéré , au niveau du collet battu ou de l'olive (suivant montage) .
phil64 a écrit:Nivoclair power ....![]()
![]()
![]()

Chrome58 a écrit:Etant donné que je voudrais garder le look d'origine, je vais essayer de m'en passer.
Sur le forum FWDLK, ils m'ont proposé plusieurs solutions, et celle que je retiens est celle de la pipette XXL (utilisée en cuisine en fait).

phil64 a écrit:Je ne sais pas si "le look d'origine" peut être argumenté face à la sécurité !!! Si tu as une fuite minime qui te vide le bocal au bout de plusieurs jours, comment le voir ?

phil64 a écrit:Chrome58 a écrit:Etant donné que je voudrais garder le look d'origine, je vais essayer de m'en passer.
Sur le forum FWDLK, ils m'ont proposé plusieurs solutions, et celle que je retiens est celle de la pipette XXL (utilisée en cuisine en fait).
Je ne sais pas si "le look d'origine" peut être argumenté face à la sécurité !!! Si tu as une fuite minime qui te vide le bocal au bout de plusieurs jours, comment le voir ? Les voitures "françaises" avaient toutes ce "Nivoclair", pour une fois que la loi était appliquée utilement !
D'autre part, le problème n'est pas seulement de remplir mais aussi d'arriver à dévisser suffisamment le boulon central du couvercle et à le revisser !

phil64 a écrit:Vincent, je ne pense pas que tu veuilles faire de la Belvedere une "trailer queen" écumant tous les concours français !!! Dans ce cas tu n'aurai pas changé la couleur, modification rédhibitoire ! Donc si tu veux rouler, pense d'abord à ta sécurité et à la facilité ; si c'est inaccessible généralement on va dire "bon, ça freine donc c'est bon" et on ne vérifie pas par manque d'enthousiasme au vu de la difficulté !
Donc "Forza Nivoclair", surtout que ce sont des bocaux parfaitement "period perfect", c'est pas du plastoc extrème oriental !!
tiens cela c'est envoyé pour le flacon de la fiat 500
moi je m'en fiche du boulon d'origine,la securité c'est prioritaire ,deja arreter une imperial avec 4 tambours c'est pas comme une moderne avec l'abs !!!
franck74 a écrit:![]()
tiens cela c'est envoyé pour le flacon de la fiat 500
![]()
moi je m'en fiche du boulon d'origine,la securité c'est prioritaire ,deja arreter une imperial avec 4 tambours c'est pas comme une moderne avec l'abs !!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités