olds a écrit:Mais pourquoi ca a mis plus de 3 ans pour rapatrier cette voiture ?
Excellente question et j'avoue que je m'y attendais un peu .....
Résumons les faits: Bertand, alias electra225 sur le forum mais pas très souvent présent, enchérit sur cette voiture sans trop y croire.Contrairement aux bruits qui courent vers chez moi

c'est pas moi qui l'ait entraîné dans cette aventure car le 1° message (23/7/2009) vient de lui:
-
Que penses tu de ca, un beau projet de restauration non ?http:///cgi.ebay.com/ebaymotors/...item=270430021634Je réponds rapidemment (car j'ai un faible pour les Buick 59 ...)
-
En effet, en plus c'est l'un des plus beaux coupés de chez GM !!!
Mais y'a du boulot côté plancher ... Et sûrement aussi ailleurs (sellerie, mécanique, etc..), un projet à long terme !! 1025 $ en ce moment, faut pas dépasser 4000 . Tu la fais ramener comment si tu gagnes ? (Par le gars de la Chrysler de Thierry ?)Ce "gars" que j'appellerai JJM pour la suite importait à l'époque plusieurs voitures pour des membres accf , dont la Newport 68 rouge de Thierry. Pour celà il avait un copain / contact / homme à tout faire, Andy, habitant dans l'Ohio.
La voiture est donc gagnée mais vraiment sans se coucher à 4h' du mat' pour mettre l'enchère 10 s avant à la fin (et sans utiliser de logiciel pour le faire) et un peu plus que 4000 $.
Jusqu'à présent rien d'extraordinaire ou d'insolite, beaucoup d'étonnement surtout ! Mais c'est maintenant que "l'histoire sans fin commence" !
Déjà la voiture est à Sacramento (CA) et elle doit d'abord rallier l'Ohio, plus de 3000 km !! Ce sera fait durant l'été (sur plateau !!!) et l'Electra arrive chez Andy à la mi-septembre 2009où se trouve d'autres voitures en attente de départ comme la Newport de Thierry. Déjà on pense à envoyer les 2 voitures dans le même container, ça semble couler de source mais il y a une inquiétude sur l'Electra: elle ou plutôt sa boîte patine beaucoup et par malheur c'est une "Triple Turbine" (Flight Pitch en 58), une "usine à gaz" connue pour sa complexité, ses problèmes qui ont dégoûté les possesseurs de Roadmaster et Limited 1958 où elle était monté en série. Donc en 59 elle n'est plus qu'en option et elle disparaît du catalogue en 1960. Donc 2 ans de production, vous vous doutez que les pièces ou kits de réfection ont disparu depuis longtemps, on ne retrouve rien (parait-il ...) et la solution, celle que j'avais employée sur ma Roadmaster 58, est de remplacer cette BA par la plus simple et très répandue "twin turbine" qui a existé de 55 à 63.
Donc avant d'embarquer la voiture on décide de remplacer la 3T par une 2T et c'est Andy qui doit s'en charger.
Donc la Buick n'embarque pas en novembre 2009 et c'est une Buick de JJM qui tient compagnie à la Newport.
L'Electra sera du prochain voyage (quelques semaines plus tard)
(la suite après manger ...)