j'en ai déjà vu mais malheureusement rarement et toujours de très loin. Surtout sur les pistes pas sur le goudron.
Ca court vraiment et de façon linéaire! J'aimerais observer, voir de près
Modérateur: Relmax62

acmacm a écrit:j'en ai déjà vu mais malheureusement rarement et toujours de très loin. Surtout sur les pistes pas sur le goudron.
Ca court vraiment et de façon linéaire! J'aimerais observer, voir de près

Course
Le Grand Géocoucou peut maintenir une vitesse à la course d'au moins 30 km à l'heure sur de longues distances. Lorsqu'il court rapidement, il place sa tête et sa queue parallèlement au sol, et utilise sa queue comme gouvernail pour l'aider à changer de direction. Il préfère courir dans les endroits dégagés, comme les routes, les sentiers bien tassés et les lits de rivières asséchées plutôt que dans la végétation dense.
Vol
Le géocoucou vole peu. Il plane en s'élançant d'un perchoir – un arbre ou une construction humaine. Il est plus rare de le voir voler entre des perchoirs potentiels sur de courtes distances de 4 ou 5 mètres.

JL 78 a écrit:la qualité des voitures n'en a pas souffert,semble t-il.

Mopar58 a écrit:JL 78 a écrit:la qualité des voitures n'en a pas souffert,semble t-il.
Si, justement. La qualité des Packard 1955 n'est vraiment pas la même que les 1954. La production fut très très tardive (janvier 1955 !) car il a fallu s'outiller, dans des locaux peu adaptés apparemment à de la production en masse. Et on sait ce qu'il advient de la qualité quand le temps et l'espace manquent... Et en plus, la Twin-Ultramatic foirait grave, Packard devant subir une quantité phénoménale de retours sous garantie... Les problèmes allaient être résolus pour le modèle 1956, mais c'était déjà trop tard.

JL 78 a écrit:Evidemment,18 mois,c'est court pour s'organiser,mais les décisions n'ont pas été prises du jour au lendemain,alors.

Mopar58 a écrit:JL 78 a écrit:Evidemment,18 mois,c'est court pour s'organiser,mais les décisions n'ont pas été prises du jour au lendemain,alors.
Packard ayant récupéré des anciens locaux de Briggs, ça me fait dire qu'en fait la transition s'est faite entre la fin de la production des modèles 54 et le début de la production des modèles 55. Et là, c'est très court, car ce ne sont plus 18 mois, mais quelques mois à peine. Peut-être auraient-ils dû créer une nouvelle usine de toute pièce en parallèle pour lancer la prod 55 dès que possible, mais je crains qu'ils aient choisi seulement de reprendre un outil existant de l'ancien fournisseur, avec le bordel d'une transition entre deux années-modèles...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités