imperial coupé crown 1960

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: imperial coupé crown 1960

Messagepar JL 78 » 27 Jan 2011, 22:13

Tu vois Phil,ce qui serait intérèssant de savoir,c'est:que pensaient les journalistes Américains de ces voitures"monstrueuses",à l'époque où elles sont sorties ? Ont-ils écrit des articles du genre "trop c'est trop", messieurs de Détroit,arrêtez le massacre! ils faut revenir à des choses sobres.
Il n'empêche que,50 ans après,on se dit que plus jamais on ne connaîtra une période de gros délire comme celle-là;et ces voitures,ils ont eu raison de les faire.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar Newick » 27 Jan 2011, 22:16

Non c'est intéressant de voir aussi ce qui était écrit à un moment donné, l'article en question fait un peu figure de critique de cinéma un critique qu'elle qu'il soit n’émet qu'un avis "" son avis"". Comme peut le dire mopar il faut aussi recentrer l'article à son époque. Même si je trouve qu'il y va un peut fort celle ci comme d'autre ont fait un peu figure de vaisseau d'une autre époque.

Bref pour donner mon avis sur un point de vue esthétique j'aime beaucoup la 60 c'est une réussite, par contre la 61 je n'aime pas du tout l'avant. En fait c'est comme un steak saignant ou à point juste une affaire de goût.
Newick
Regular member
Regular member

Messagepar franck74 » 27 Jan 2011, 22:25

JL 78 a écrit:Tu vois Phil,ce qui serait intérèssant de savoir,c'est:que pensaient les journalistes Américains de ces voitures"monstrueuses",à l'époque où elles sont sorties ? Ont-ils écrit des articles du genre "trop c'est trop", messieurs de Détroit,arrêtez le massacre! ils faut revenir à des choses sobres.
Il n'empêche que,50 ans après,on se dit que plus jamais on ne connaîtra une période de gros délire comme celle-là;et ces voitures,ils ont eu raison de les faire.

Tu as raison,c'est voitures c'est une partie de l'histoire des USA ,des voitures comme on en fera jamais plus.

Cerise sur le gateau j'ai eu aussi une buick 1958 un coupé special que j'ai adorais et que j'aimerais avoir aujourd'hui dans mon garage.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 27 Jan 2011, 22:26

phil64 a écrit:Bon, je vais finir par croire que j'aurai mieux fait de ranger mon scaner et de garder cet article pour moi ....

Je comprends que Franck "soit colère", moi aussi je l'ai été (il y a 15 ou 20 ans) quand j'ai lu dans un bouquin sur les Buick que les modèles 58 "n'étaient que des vieilles putes fardées", en fait ce que dit le "connaisseur" n'est absolument pas parole d'évangile, j'ai été très étonné et surpris de voir que ma Roadmaster 1958 attirait le regard, la convoitise, l'étonnement du public alors que d'après ce bouquin elle aurait d^être rejetée, moquée ....
Le public n'a pas forcément le même regard ou la même conclusion que 'l'intelligentzia" ...

Mais non je suis pas colere !!!
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 27 Jan 2011, 22:51

Newick a écrit:Non c'est intéressant de voir aussi ce qui était écrit à un moment donné, l'article en question fait un peu figure de critique de cinéma un critique qu'elle qu'il soit n’émet qu'un avis "" son avis"". Comme peut le dire mopar il faut aussi recentrer l'article à son époque. Même si je trouve qu'il y va un peut fort celle ci comme d'autre ont fait un peu figure de vaisseau d'une autre époque.

Bref pour donner mon avis sur un point de vue esthétique j'aime beaucoup la 60 c'est une réussite, par contre la 61 je n'aime pas du tout l'avant. En fait c'est comme un steak saignant ou à point juste une affaire de goût.

L'avant et le tableau de bord d'une imperial 1960 sur un coupé 1961 imperial c'est le top !!! un reve pour moi :D
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar CHARGER69 » 28 Jan 2011, 10:32

Pour repondre a Phil , le publique est nombreux et varié il aime tout , j'ai une auto que je trouve banale mais que j'aime pour çà mécanique la Corvair
ce qui m'a surpris quand je l'ai pris dans mon village c'est le nombre de personneS a qui elle plaisait , qui la trouvait belle :?:
pour nous les possesseurs d'auto je classifierai autrement
celle que l'ont à , celle l'ont voudrait , celle l'ont regarde , celle que l'ont voit pas
Phil je vois pas pourquoi tu aurais laissé cet article dans les tiroires , le but du forum c'est bien de donné nos avis , avant internet et les forums les citoyens amateur etaient soumi a lire et passer leur (colere) dans leur coin
CHARGER69
Regular member
Regular member

Messagepar franck74 » 28 Jan 2011, 11:27

Mais je ne suis pas en colere :D :D :D
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar CHARGER69 » 28 Jan 2011, 12:11

C 'est pour çà que j'ai mis une parenthese :D
CHARGER69
Regular member
Regular member

Messagepar franck74 » 28 Jan 2011, 14:13

CHARGER69 a écrit:C 'est pour çà que j'ai mis une parenthese :D

J'ai vu :D :D on va pas s'enerver pour un petit article :D :D au mieux on pourrait le feliciter d'ecrire autant de conneries ,il est proche du guiness lainé :D :D
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar Newick » 28 Jan 2011, 18:52

Moi j'aime bien l'échange avec des avis différents, et chaque voiture comme le dit plus haut Michel à surement quelque chose qui ne nous laisse pas indifférent.
Il est souvent difficile d’interpréter les écrits malgré les smileys.
Newick
Regular member
Regular member

Messagepar franck74 » 28 Jan 2011, 20:04

Newick a écrit:Moi j'aime bien l'échange avec des avis différents, et chaque voiture comme le dit plus haut Michel à surement quelque chose qui ne nous laisse pas indifférent.
Il est souvent difficile d’interpréter les écrits malgré les smileys.

C'est bien de s'exprimer ,t'inquietes pas michel et moi sommes ouvert a la discussion et puis j'aime blaguer mais comme pour tout le monde il y a des limites :D :D mais de dialoguer c'est le but d'un forum.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 30 Jan 2011, 10:34

Un petit lien ici

Kenyon avec qui je partage un certain gout pour les imperial,il en a possedé plusieurs dont une 1955 qui est partie au canada.Il adore les imperial 1960 ,c'est en voulant lui commander quelques pieces que j'ai fait connaissance de ce monsieur.

http://imperialclub.com/Yr/1960/Kenyon/Page01.htm

You are invited to visit me in San Francisco. I love 1960 the most and am passionate about them. My current 1960 is my fourth one - they are hard to find. I also help run www.imperialclub.com Since 1960 is the best - that page has the most information of all the pages because I think it is the most special. Did you fix the rear window seam bulge on your 1960?

Bon meme si je parle pas la langue ,il semble qu'il n'y ait pas de frontiere entre passionné .
franck74
Veteran
Veteran

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar