Je vais diviser le sujet car là on n'est plus sur le Re'Al Croche .............
Bon c'est fait !!!Donc après 800 bornes je penche entre

et

. Je ne sais pas en plus si ça va continuer ainsi...
Car si tout allait bien jusqu'à hier matin 11h, la voiture a commencé à déc***er ensuite. J'en ai déjà parlé sur le forum 300C donc je recopie ici
1) Hier j'ai eu quelques ennuis avec la voiture ! Avant d'aller plus loin, il faut savoir que la boîte est neuve (mars 2014), échange standard (+ de 5000 € ) après rupture convertisseur apparemment, j'essaierai de faire un détail plus tard.
Donc hier matin (jusqu'à là, après 2 jours et 500 km environ, tout était ok) je me rends compte ainsi que les passagers de vibrations comme si on roulait sur du goudron rainuré. D'autre part je sens des à-coups . ça ne se produit que vers 1500-1800 trmn et quand la boîte est en 3. Un coups d'accélérateur et tout disparait. mais en revenant à une vitesse en palier (on roulait pas vite car en convoi) de 60 kmh, rebelote, des à coups comme quand sur une boîte manuelle on est en 5 à 30 ou 40 kmh.
En séquentiel, c'est pareil, ça se passe en 3 (voire 4) généralement. Essence ou GPL, pareil !
Je me rappelle que le vendeur m'avait aussi parlé d'à-coups avant tous ses problèmes ... J'en mène pas large !
On discute avec d'autres (certains dans la mécanique), un problème de boîte de transfert est évoqué, surtout que je n'ai pas vu une seule facture sur l'entretien du transfert !!! (Qu'est ce qu'il y a dans le transfert, un viscocoupleur ?)
PS: je rappelle aussi que je n'ai pas la déconnection des cylindres cause huile non conforme mais comme ça se produit plus notablement en cote ...
2) Ce matin je quitte la chambre d'hôte, j'ai 40 km de nationale avant l'autoroute. Bien sûr, les à-coups reprennent à 50-70 kmh en palier, voire même parfois un peu plus vite. Le seul fait de légèrement accélérer ou freiner les fait disparaître.
Bon tant pis, je prends l'autoroute et déjà je décide de la mettre à 160-170 quelques instants. No problem. Ensuite donc 30 à 40 bornes à 140 environ puis péage. Tiens c'est bizarre en repartant doucement il n'y a plus les à-coups !!!!
Re-rest plus loin, en effet pas d'à-coups.
Donc après 200 km d'autoroute arrivée chez moi (3 km de nationale / ville donc faible vitesse) toujours pas d'à-coups !!! Juste un rétrogradage sec en 1 ou 2 par 2 fois en stoppant. Je vais re-tester cet après midi mais en roulant vite j'ai du bien plus échauffer l'huile (de boîte ? de transfert ?)
J'ai téléphoné à la société de Bordeaux qui a installé l'échange standard, ils m'ont dit de les recontacter si le problème revient et ils se mettront en rapport alors avec une "concession" (Mercedes / Fiat / Jeep .....).