JL 78 a écrit:Prudence mon ami,les gens de la revue CA n'aiment pas du tout que l'on reproduise leurs articles sans autorisation,cela pourrait nous attirer quelques problèmes;Phil te le confirmera.
Je pense qu'il doit être difficile de me prendre en défaut. En effet je cite toujours mes sources autant que faire se peut.
Ceci dit, j'ai demandé à Claude Lefevre un jour pour reproduire 10 lignes de Nitro et deux photos avec la citation de l'origine, pour lui ce n'était pas suffisant. J'ai compris que l'éditeur et le photographe étaient beaucoup plus cools que l'auteur qui lui, loue son texte sur un emplacement. Ce que je veux dire c'est qu'il en est toujours propriétaire, donc j'ai dû demander à l'auteur quelques années après parution de l'article. Il l'a pris de haut mais m'a donné l'autorisation en le citant.
Je ne sais plus exactement mais je crois que j'ai laissé tomber malgré l'optention de toutes les autorisations requises.
En 2000 j'ai indiqué au bas de mon site (trombinoscar): "
vous pouvez disposer pour un usage non commercial, de toutes les photos signées "www.trombinoscar.com" soit plus de 95% du total. Pour les 5% restants, merci de demander l'autorisation à l'auteur, presque toujours signalé."
Voilà pour revenir au sujet
j'ai réduit l'article de 3 pages jusqu'à le rendre illisible
j'ai laissé la pub plus grande que grandeur nature dans la revue