par franck74 » 02 Déc 2014, 12:39
Hello phil
Le plancher possede des rabats qui se trouvent en dessous et fixés par pointae sur les longerons de la caisse(les bas de caisse).Le plancher,d'origine,en sortie d'usine est uniquement pointé au niveau de ses rabats .Les bas de caisse furent nettoyés,grattés puis poncé a la tole,un gris ,peinture au zing est venu dessus comme protection en attente de la greffe du plancher de la berline.Sur les photos precedente on peut voir le travail qui s'est fait par le dessus ,c'est a dire a l'endroit ou on met les pieds sur le plancher,la ou se trouve la moquette et les sieges.
Les dessous etant a finir,les dessous c'est la partie au dessus du chassis.Ce plancher au dessous fut protégé par une couche d'appret antirouille,assez efficace car n'ayant pas bougé depuis toutes ces années.Bref il restait a rabattre les rebords du plancher,les amener au bord de l'interieur du bas de caisse,les coller par pointage et soudure,ce qui fut fait.Sur la premiere photo on peut voir que le plancher est ramené le plus possible auprés du bas de caisse,on voit les points de soudure et le cordon au dessus.
Bien souvent ce travail est meconnu car peu font ce genre d'intervention ,j'ai posté les photos pour montrer le changement,bien sur entre la premiere photo et la derniere il y a facilement 16h00 de travail.
Le décapage par acide puis nettoyage et enfin ponçage .
Le rouge est un antirouille epoxy bi composant,c'est ce qui est utilisé pour les chassis de camion,puis le blanc est un appret epoxy ,j'ai terminé les deux pots ouvert cet ete ,d'ou l'utilisation de deux produits.Le rouge aurait pu suffire,il y en avait assez pour les dessous du convertible,l'appret blanc serait perdu si pas utilisé ,j'ai donc giclé cet appret sur l'antirouille rouge.Ce qui n'est pas mal,le noir aurait pu avoir des reflets rouge en giclant directement sur l'antirouille.