LOUISIANE et Texas Sud

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: LOUISIANE et Texas Sud

Messagepar acmacm » 14 Jan 2015, 20:47

OK je vois ça dès demain.
Disons que si le message comporte plus de 20 photos, je le divise en deux
et je tente de répondre à part à toutes les questions
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 15 Jan 2015, 10:54

—————————————
Jour 05 :Un jour au Mississippi (Natchez)
—————————————

Image

Image

Image

le matin fini l’illumination du pont sur le fleuve qui sert de frontière entre la Louisiane et le Mississippi. De l’autre côté là où j’ai dormi, c’est Natchez: lisez le panneau pour vous apercevoir de sa trouble histoire au XVIIIe siècle.

Image

Image

Sans toutefois oublier que peu avant et par les français, ce fut un véritable génocide sur le champ de bataille juste ci-dessus.
Natchez est une des capitales du coton et il n’est donc pas étonnant d’y découvrir de grosses propriétés

Image

Image

Image

Dans le petit centre ville on y trouve des constructions de toutes époques et tous styles

Image

Image

Image
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 15 Jan 2015, 10:54

A remarquer les « GasLamp » un peu partout et qui fonctionnent. San Diego (CA) en fait une attraction, ici à plusieurs milliers de kilomètres, ils ne sont même pas signalés.

Image

Image

Comme Halloween était il y a peu, il reste par ci par là, quelques vestiges. Bout d’histoire également ce « bal tragique « non pas à Colombey comme titrait Charlie Hebo/Hara Kiri mais ici à Natchez sur la Route du Blues (Chicago à la Nouvelle Orleans)

Image

Image

A remarquer également à Natchez, les prisonniers ne sont pas en orange mais en rayé gris/blanc; accompagnés par deux d’un policier, ils travaillent comme employés municipaux.
Comme toute ville moyenne la nature est omniprésente un peu partout

Image

Image

Les goodies qui nous unissent ne sont jamais bien loin non plus à l’image de cette enseigne ou de ce restaurant

Image

Image

Pour terminer ce jour deux anecdotes:
La première est sur les jantes de voitures: il semble y avoir une mode qui s’installe après les grandes roues, ces jantes à deux bâtons. Parions que ces bâtons aujourd’hui larges, vont se réduire par la suite
Je vous promets pire dans quelques jours...

Image

La seconde est que le drapeau du Mississippi est aujourd’hui le seul à comporter en partie, le drapeau sudiste. Les politiques essaient toujours de le supprimer mais ils n’ont de cesse que de le réduire car ils demandent l’avis au peuple qui veut lui, le conserver. A remarquer, je ne fais pas de relation de cause à effet, que l’état est considéré comme le plus raciste des Etats Unis

Image
acmacm
.
.

Messagepar phil64 » 15 Jan 2015, 10:55

acmacm a écrit:OK je vois ça dès demain.
Disons que si le message comporte plus de 20 photos, je le divise en deux
et je tente de répondre à part à toutes les questions

L'idéal c'est qu'il y ait aussi des réponses d'autres membres après que tu ais posté 1 message !! Car pour poster des réponses il faut des questions. Sauf si tu te poses des questions et que tu y réponds :pier:

Exemple: bon, combien de photos peux-tu mettre par message ?
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar phil64 » 15 Jan 2015, 10:57

Et bien je dirai 10 à 12 !!
En plus tu as posté pendant la rédaction de mon message et quand j'ai voulu envoyer c'était planté !!! Dans ce cas "retour arrière", on copie ce qu'on a écrit et on va vérifier qu'il y a bien eu un message entre temps ...
Ce qui faut ch**** c'est qu'on perd les "attachments", il faut le re-uploader !

Là il y a 5 messages sur cette page donc il faudrait au moins 2 ou 3 intervenants posant des questions ................
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar pierre 01 » 15 Jan 2015, 11:22

Pour les jantes c'est une véritable horreur !!!
la passion de tout ce qui roule
pierre 01
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 15 Jan 2015, 13:00

T'as pas intérêt à monter trop brusquement sur un trottoir !!!!
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar acmacm » 15 Jan 2015, 16:11

pierre 01 a écrit:Pour les jantes c'est une véritable horreur !!!

question de goût malgré tout. Je me demande ce que tu vas trouver comme adjectif pour celles que je vais montrer dans quelques jours :lol:
acmacm
.
.

Messagepar phil64 » 15 Jan 2015, 21:27

Doit-on s'attendre au pire ?
Du style jante en 26" avec des pneus de en 265/20 .... (20 = hauteur flanc 20% de la largeur du pneu donc 5 cm en gros).
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar acmacm » 15 Jan 2015, 22:37

Dans quelques jours, c'est uniquement la jante.... et je ne comprends pas comment c'est permis
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 16 Jan 2015, 09:36

phil64 a écrit:L'idéal c'est qu'il y ait aussi des réponses d'autres membres après que tu ais posté 1 message !! Car pour poster des réponses il faut des questions. Sauf si tu te poses des questions et que tu y réponds :pier:

Exemple: bon, combien de photos peux-tu mettre par message ?

il est vrai que je fais des comptes-rendus purs et durs donc non participatif
je ne cherche pas à être lu par un maximum mais simplement à stocker des infos pour qui pourrait en avoir besoin

Deux voyages par an de trois semaines, ça fait déjà un mois et demi par an
Le compte rendu en "pseudo temps réel", ça fait un autre mois et demi
total trois mois par an: voilà pourquoi j'ai choisi la directivité au dépens de la participation

Je sais que l'ensemble des sujets que j'aborde sont souvent marginaux mais c'est dans le même esprit
Le stockage, si ça sert un jour à quelqu'un c'est tant mieux
(Exemple que je vais apporter à l'instant : REO Speedwagon)
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 16 Jan 2015, 12:52

—————————————
Jour 06 : Baton Rouge (Louisiane)
—————————————

Image

Image

Image

je repars rapidement en Louisiane pour Bâton Rouge. C’est facile, c’est sur le même fleuve, il suffit de suivre son cours descendant. D’aucuns vous diront que Bâton Rouge même si c’est la capitale de la Louisiane, c’est trop industriel pour être intéressant:

Image

ils ont partiellement raison à ceci près c’est qu’on ne peut pas le traverser sans s’arrêter et qu’en cherchant bien dans le centre-ville, on trouvera intéressant l’ancien et le nouveau Capitole. L’un comme l’autre n’a rien à voir avec leurs équivalents dans les autres états

Image

Image
(peinture murale dans le Capitole ancien)

Je les présente dans l’ordre dans lequel je les ai vus. Pour mieux appréhender la ville, il vaut mieux commencer par le Capitole actuel qui culmine à plus de 135 mètres

Image

C’est vraiment quelconque; même pas art déco, sans intérêt, tout béton mais il faut rentrer et prendre l’ascenseur qui va nous mener sur un promenoir tout en haut à 400 pieds sans vitre et sans grillage. Cela permet de faire des photos comme ci-dessus le côté industriel et le côté « downtown » ou comme ci-dessous avec les jardins du Capitole, le Mississippi et un détail typique

Image

Image

L’intérieur visitable, c’est à dire le rez de chaussée ne manque pas d’intérêt non plus, déjà par le gigantesque hall d’entrée. Il contient plusieurs choses intéressantes comme la statue et l’histoire de Jean-Baptiste Lemoyne, français et premier gouverneur de la région, les autres gouverneurs depuis, se trouvent sur de lourdes portes d’ascenseur en bronze (près d’une tonne les deux demi-portes), au dessus d’elles, les drapeaux des différents colonisateurs de la Louisiane.

Image

Image

Image
acmacm
.
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages