franck74 a écrit: Le probleme c'est que ces voitures ""recentes"" ont tendance de plus en plus a etre exposées parmis les anciennes,les proprietaires n'ayant aucun scrupule.
Je suis assez d'accord sauf pour le scrupule:
En 2005 j'ai acheté une Sebring Convertible 2004 pour seconder ma Comet Convertible 1964 (37000km en 10 ans); j'ai parlé à Yasmine (MMC) et peut-être à Phil64 d'une certaine gêne de ma part puis j'ai vu qu'on m'acceptait partout sans aucune discussion, il faut dire qu'il y avait en même temps le développement de la New-Mustang, l'arrivée de la C6 puis la New-Camero qui ont aidé
Ceci dit la Sebring Convertible 2004 et celle Sebring II CC 2008 que j'ai actuellement, je n'en ai jamais vu là où je vais: uniquement quelques 2003 et en deça
Ce qui ne m'empêche pas de prêcher la séparation des genres: d'un côté les anciennes, de l'autre les modernes avec entre deux les youngtimers. Mais c'est ingérable, je l'ai vu quand j'ai voulu le faire avec Yasmine à Valras
A défaut de scrupule, le problème c'est que celui qui a mis 50 à 80000€ pour acheter une voiture neuve, pense qu'elle est aussi intéressante qu'une ancienne et il faut dire que le public néophyte le conforte dans cette idée