Minnesota et Sud Dakota

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar phil64 » 21 Aoû 2015, 22:40

Elle vient d'ici , un des 1900 series 62 Deluxe Coupé

Mais on est un peu H/S non ... Encore que vu le nombre de contributeurs, qu'on soit H/S ou non, aucune importance, sauf si ça dérange acmacm
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar JL 78 » 22 Aoû 2015, 06:48

Je n'aime pas beaucoup les Cadillac de ces années,mais je trouve que la couleur noire leur va très bien,surtout sur le coupé.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar acmacm » 22 Aoû 2015, 08:40

tout à fait d'accord: par contre le convertible ne me parait pas être une réussite tout comme la Lincoln de la même époque. Et pourtant je suis 100% cabriolet!
(1964 Mercury Comet Convertible, 2009 Chrysler Sebring II CC, 2013 Peugeaot 207 CC)
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 22 Aoû 2015, 08:41

——————————————————
Jour 03 LE MATIN
deux Car Shows, pour la matinée

34 photos en deux messages
—————————————————-

——————————
MAPLEWOOD

le premier est en étroite relation avec la police

Image

Image

D’ailleurs trois véhicules équipés sont exposés

Image

Image

Image

Image

mais également un véhicule de pompiers, 1913 Ford T, le moteur n’est pas d’origine

Image

Image

Pour le reste, à noter la présence du club local Ford Galaxy et deux rares Oldsmobile

Image

Image

Un 1930 Pickup Ford décoré comme un diner et quelques autres sur une quarantaine de présentes

Image

Image

Image

Image

Même principe que pour les meetings d’hier: il y a un album Facebook avec la majorité des participants au
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=3
une cinquantaine de photos de ce meeting

——————————
HASTINGS

Il y a encore deux meetings ce dimanche autour de Minneapolis/St Paul mais je n’en ferai qu’un seul: déjà voir cinq Car Shows dans un weekend c’est pas mal et en général ça ne m’arrive qu’à Los Angeles. Le suivant se trouve à Hastings et comme la ville a l’air jolie j’ai décidé d’y passer un peu de temps

Image

Image

Image

J’ai toujours aimé l’art mural et il faut reconnaître qu’aux USA, je suis particulièrement chanceux: qu’il soit maîtrisé ou sauvage, il y en a partout
Passons au centre ville qui est tout à fait typique des petites villes américaines avec un théâtre/cinéma qui fonctionne toujours

Image

Image

Image

Image
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 22 Aoû 2015, 08:42

il est temps de rejoindre le cinquième et dernier meeting que je ferai ce premier weekend
L’animation était orchestrée par un vétéran qui y a consacré tout son Peterbilt

Image

Image

il y a de tout, c’est très éclectique. Ma seule surprise sera d’y voir quatre Mercury Comet alors qu’en meeting aux USA, j’en vois très rarement une et jamais plus d’une. Ici une de 1962 et trois de 1965

Image
Image

Il reste que beaucoup d’autres valaient le coup d’oeil en avant-guerre

Image

Image

Image

Image

Comme après guerre

Image

Image

Image

Image

Image

Mention spéciale pour cette New Mustang qui a choisi pour teinte, celle qui semblerait être celle des New Challenger spéciales au-dessous

Image

Image
au centre R/T - de gauche à droite et de haut en bas : SRT, Hellcat, T/A, SCAT

Vous devez avoir pris l’habitude de ces fins de compte-rendu : il y a un album Facebook au
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=3
plus de 70 photos de ce meeting

Vous avez remarqué que les photos ne sont pas lumineuses: c'est dû au temps qui n'alternait pas entre pluie et éclaircies mais entre pluie et temps maussade, désolé
Maintenant on est « rangé des voitures » pour un petit bout de temps, une quinzaine de jours
acmacm
.
.

Messagepar JL 78 » 22 Aoû 2015, 10:28

Le noir va si bien à cette La Salle 1940,j'aime aussi la Buick Super 1949,et encore plus l'Oldsmobile 1957;mais je trouve que la Studebaker Avanti vieilli mal.
Une Mopar...sinon rien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar acmacm » 22 Aoû 2015, 14:44

JL 78 a écrit:Le noir va si bien à cette La Salle 1940,j'aime aussi la Buick Super 1949,et encore plus l'Oldsmobile 1957;mais je trouve que la Studebaker Avanti vieilli mal.

Comme quoi des goûts et des couleurs....
La Studebaker Avanti, il faut la remettre dans son contexte, c'était une voiture très en avance sur son temps, aujourd'hui on la voit plus comme une youngtimer que comme une voiture des années soixante
Pour les voitures noires, par exemple je préfère le wagon 300C de phil64 gris metal qui change de tous les autres alors que lui l'aurait aimé comme les autres c'est à dire, noir.

Pour tenter de te faire plaisir: il y avait dans le compte rendu du premier meeting une Cadillac 39 bleue avec des jantes inappropriées, voici l'explication en rappel avecun tris quart arrière et deux passagers que j'adore (je n'arrive pas à en trouver même aux usa

Image

Image

Image

Eh bien j'ai retrouvé au second meeting, la même mais en noir!

Image

Image

Et en prime, voilà l'arrière de la LaSalle. Je ne comprends pas pourquoi elle ne porte pas la même immatriculation derrière et devant

Image
acmacm
.
.

Messagepar phil64 » 22 Aoû 2015, 15:21

acmacm a écrit:Pour les voitures noires, par exemple je préfère le wagon 300C de phil64 gris metal qui change de tous les autres alors que lui l'aurait aimé comme les autres c'est à dire, noir.

Exact :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . En fait je l'aurai préféré "black cherry" mais la couleur n'existe pas en France et comme y'a pas de wagon aux USA en 300 !!!

Image

Image

Voire un "inferno red" comme ce Magnum, l'équivalent du 300C aux States.

Image
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar acmacm » 22 Aoû 2015, 15:39

Le noir est un peu pailleté comme ma Sebring II CC alors qu'il était granuleux sur ma première Sebring Convertible
Je ne savais pas que le wagon n'existait pas aux USA, c'est vrai que je n'ai pas souvenir d'en avoir vu, il me semble que c'est Dodge qui remplit ce créneau

Image

Image

Par contre il y a un modèle Touring qui est une berline et qui doit être une version économique, je ne sais plus bien en fait

Pour terminer, la couleur que je préfère pour la 300C berline c'est ivoire (alors que je n'aime pas le blanc). Beaucoup de taxis à Las Vegas sont de cette couleur
acmacm
.
.

Messagepar Relmax62 » 22 Aoû 2015, 16:06

acmacm a écrit:Image

Pour info, cette Magnum est un "custom" : la face avant provient d'une Charger. C'est l'avantage de ces autos du type "copier/coller"...
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar JL 78 » 22 Aoû 2015, 17:56

La Cadillac 1939 noire a l'air d'avoir des faux impacts de balle sur la carrosserie,sans doute pour montrer que c'était une voiture appréciée par les gangsters de l'époque;ah,ces Américains!
Pour les plaques différentes de la La Salle,je crois qu'aux USA,seule la plaque arrière est obligatoire,on peut en mettre une perso à l'avant ,ou bien pas de plaque du tout je crois.
Il me semble que celle de l'avant est une d'époque de la voiture.
Une Mopar...sinon rien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar olds » 22 Aoû 2015, 21:17

Pour les plaques différentes de la La Salle,je crois qu'aux USA,seule la plaque arrière est obligatoire,on peut en mettre une perso à l'avant ,ou bien pas de plaque du tout je crois.
Il me semble que celle de l'avant est une d'époque de la voiture"

Ca ca depends des Etats, dans le miens en Pennsylvanie on a pas de plaque devant ou on peut mettre ce qu'on veut.. ce n'est pas le cas de la plupart des etats ou il faut bien une plaque avant et ar identique, comme dans le New Jersey, New York, Californie, etc....
olds
Regular member
Regular member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages