——————————————————
Jour 07 - APRES MIDI
Sud-Ouest Dakota : Vers les Badlands
26 photos
————————————————————————————
TOWN 1880 Comme il m’a été conseillé d’aller voir « Town 1880 » eh bien je vais voir Town 1880, bien sûr c’est une reconstitution mais d’une autre qualité que celle à la sortie de Sioux Falls.

On commence par la caisse qui est après la shop-souvenirs-exposition où tout n’est pas à vendre

L’étage est consacré au film « Danse avec les loups » qui, si j’ai bien compris, a été tourné partiellement ici

Il est temps de sortir d’autant qu’il fait beau. Je ne peux pas tout vous raconter et tout imager car ce compte-rendu serait interminable donc je vais à l’essentiel

Il y a une belle collection de chariots sur laquelle je reviendrai peut-être plus tard. En attendant , ici il y a tous les bâtiments nécessaires à un village; bon nombre ont été déplacées de villages alentour (avec photos). Poste, Caserne anti-feu, hôtel, église, école, gare, etc…

Une mention particulière pour le saloon car lui est très entretenu. Il doit servir de salle de spectacles, de réunion, de location etc. Il sent bon l’authenticité avec son bar, sa scène, sa mezzanine et ses chambres de bordel à l'étage

Un diner (pas encore ouvert malheureusement) existe à l’entrée dans des wagons, la saison touristique doit être courte

Un peu plus loin, un commerçant vit en ayant créé un parc parsemé de bois pétrifié et surtout en en vendant au kilo: sans grand intérêt pour qui connait mais belle initiation pour les autres

Tout à fait par hasard à proche d’une station service, je tombe sur une structure uniquement construite avec des pièces automobiles: je manque d compétences pour apprécier à sa juste valeur mais d’autres se régaleraient

En quittant la nationale pour les Badlands on passe devant un endroit ou des chiens de prairie sont vraiment peu farouches
https://www.facebook.com/acmacm/videos/ ... =2&theaterAvant d’arriver enfin à ce qui m’occupera les jours suivants
——————————
LES BADLANDS 

Ca y est, j’ai atteint l’objectif de mon voyage
Pas d’eau, pas de verdure, l’aridité, je suis dans mon élément
il me manque juste 10 à 15°C de plus que les 15° existants
J’ai choisi un petit village pour y rester, deux jours, deux nuits, Interior

A remarquer que le nombre d’habitants est sérieusement différent selon qu’on l’aborde par le nord ou par le sud. Il y a l’essentiel: mon motel-camping, une épicerie, un café et internet uniquement à ce café, sympa