Mon nouveau "jouet"

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar JL 78 » 07 Fév 2016, 23:47

Il faut être réaliste,vous ne pouvez pas exiger d'une voiture de 40 ans ou plus,qu'elle possède tout l'agrément d'une moderne;tu ne vas pas monter des rétros de Ford Bronco ou de van pour y voir mieux en conduisant ta CS 70,il faut se remettre dans la peau d'un conducteur des seventies qui faisait avec et qui devait certainement se dire:"quel progrès depuis les années 50".
L'Impérial 1957 tient sûrement mieux la route qu'à l'époque de sa sortie d'usine,avec des pneus à carcasse radiale,les amortisseurs à gaz à l'avant,et les gonflables à l'arrière,mais il ne faudrait pas lui en demander trop non plus,malgré le Hemi sous le capot et l'Edelbrock qui ne chauffe pas,ça reste une voiture des Fifties,mieux que les autres avec les barres de torsion à l'avant;c'est fait pour" cruiser",pas pour disputer le grand prix des feux rouges,le rappel à l'ordre se fait lors d'une courbe prise trop vite,ou d'une accélération brusque sur route mouillée;bien sûr,un V8 qui respire comme il faut,c'est tentant,mais ce serait dommage que la voiture que l'on aime tant,finisse dans le fossé;c'est mon opinion.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 08 Fév 2016, 00:11

Le problème c'est que quand on s'habitue à certaines "améliorations" on est toujours déçu de ne pas les retrouver ! Les rétros c'est bien utile pour rentrer ou sortir la voiture (je ne me sers quasiment pas du rétro intérieur) d'un endroit somme toute étroit (2,50 m entrées garage et portail, les deux séparés de 2 m environ). J'aimerai rentrer la Ford en MAR mais c'est pas du tout évident avec ses rétros. Je me suis commandé 2 petits miroirs ronds (2") convexes autocollant, je verrai ce que ça va donner.
Je pense aussi rajouter un entourage de plaque US avec caméra de recul, reliée (avec ou sans fil, c'est pas décidé) à un rétro avec écran TFT. Quand on passe en R, la caméra fonctionne et vous avez l'image sur le rétro (qui se clipse sur le rétro d'origine.

Le seul ennui que je vois est ... la fiabilité ! Comment être confiant dans un kit comme celui-ci pour moins de 40 € ?

Image

Image
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar laurent300c » 08 Fév 2016, 00:15

phil64 a écrit:
Le seul ennui que je vois est ... la fiabilité ! Comment être confiant dans un kit comme celui-ci pour moins de 40 € ?

L'avantage, c'est qu'à ce prix la, tu ne risques pas grand chose
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
laurent300c
.
.

Images: 92

Messagepar laurent300c » 08 Fév 2016, 00:20

Je me pose une question:
Comment ce dispositif détecte que tu es en marche arrière, il faut le brancher sur le levier de vitesse?
Ou alors, tu l'allumes manuellement lorsque tu en as besoin?

Ma presentation
laurent300c
.
.

Messagepar phil64 » 08 Fév 2016, 00:33

La caméra est relié aux feux de recul donc elle envoie un signal vidéo ce qui fait passer le rétro en position "écran". Il faut que le rétro soit aussi alimenté par du +12, donc le kit sans fil n'élimine qu'un fil, celui qui va de la caméra au rétro.
Et en effet ce n'est pas une grosse perte, au pire je change ce qui ne fonctionne plus ...
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar laurent300c » 08 Fév 2016, 00:37

Au feux de recul...effectivement, c'est logique. :oops:

Ma presentation
laurent300c
.
.

Messagepar Formula 400 77 » 08 Fév 2016, 09:04

phil64 a écrit:Désolé mais la commande est déjà partie ... KYB j'en ai sur l'Imperial à l'avant et j'en suis extrèmement satisfait. Je précise que ce ne sont pas les KYB "classique" mais les Gas-a-Just. Avec un nom pareil on ne peut qu'acheter afin d'aller avec la Cruise-o-matic et le Cimate Control !
Plus sérieusement Rockauto ne fait pas Koni ou Sachs !
J'ai une barre stab. à l'avant (dont je vais changer les silent-blocs d'ailleurs) mais pas à l'arrière, où j'ai une "track bar" (barre Panhard en français :D ça va faire plaisir à Fred' :lol: :lol: )

OK Phil, mais pour info Koni ça se trouve en France :lol: chez Porcher par ex à Marseille ;)
Formula 400 77
Veteran
Veteran

Messagepar Relmax62 » 08 Fév 2016, 09:14

La caméra sur la plaque, je ne sais pas si ça va beaucoup aider. D'habitude, les caméras sont orientées vers le bas, avec vue à partir du dessus (à mi-hauteur par ex), histoire d'avoir l'angle suffisant pour voir la bordure du pare-chocs par dessus, et vers où il se finit (gauche et droite). Sur la tienne, j'aurais tendance à préférer une caméra installée sur le dernier barreau de la galerie de toit, tournée vers bas, pour voir les extrémités des pare-chocs et la distance entre pare-chocs et mur.
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar phil64 » 08 Fév 2016, 10:00

Je voudrai surtout pas trop enlaidir la voiture en rajoutant quelque chose sur la galerie ! D'ailleurs je ne vois pas trop ce que tu appelles dernier barreau de la galerie, le déflecteur en "bois" ?
D'après le descriptif la caméra a un angle de vue de 170°en horizontal et peut être basculé de 120° en vertical, donc je peux viser le ciel ou la route ... Mais en effet je ne vois pas l'extrémité du pare-choc (dans ce cas il m'en faudrait deux, une de chaque côté, voire 4). Normalement les pare-chocs on les voit avec les rétros.
Je pourrai aussi mettre une 2° caméra à l'avant, les rétros ont 2 entrées vidéo !!!

Formula 400 77 a écrit:OK Phil, mais pour info Koni ça se trouve en France :lol: chez Porcher par ex à Marseille ;)

Chez Porcher j'ai trouvé "Bo,bo il est beau le lavabo, il est laid le bidet .." ouha- ouha- mais après en rajoutant Koni j'ai vu que c'était Pourchier (attention à la prononciation !). Pas de modèles pour Ford "full size" ni chez KYB d'aileurs, les catalogues Europe ne comprennent pas les modèles US sauf récents ou très répandus. D'ailleurs, même chez Koni USA y'a pas le LTD (ni d'Imperial) !
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar Formula 400 77 » 08 Fév 2016, 11:35

phil64 a écrit:
Formula 400 77 a écrit:OK Phil, mais pour info Koni ça se trouve en France :lol: chez Porcher par ex à Marseille ;)

Chez Porcher j'ai trouvé "Bo,bo il est beau le lavabo, il est laid le bidet .." ouha- ouha- mais après en rajoutant Koni j'ai vu que c'était Pourchier (attention à la prononciation !). Pas de modèles pour Ford "full size" ni chez KYB d'aileurs, les catalogues Europe ne comprennent pas les modèles US sauf récents ou très répandus. D'ailleurs, même chez Koni USA y'a pas le LTD (ni d'Imperial) !

ouha- Pas de modèle pour firebird non plus si on recherche par le nom. Pourtant ils ont les amortisseurs pour firebird.
Les amortos Koni pour les Firebird 2éme gen (70-81) :
à l'avant 8040-1017
à l'arrière 8040-1018

Reste à savoir quelle serait la ref pour ton auto.
Après avoir essayé tout plein d'amortisseurs dont la plupart ne durent que 5 -10000 km, j'ai trouvé avec Koni enfin satisfaction
Formula 400 77
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 08 Fév 2016, 11:49

En effet les tiens on les trouve chez ... Oscaro ! . Pour moi sans référence c'est plus compliqué et de toute façon le problème est réglé pour un certain temps ! :D :D :D
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar Relmax62 » 08 Fév 2016, 12:15

phil64 a écrit:Je voudrai surtout pas trop enlaidir la voiture en rajoutant quelque chose sur la galerie ! D'ailleurs je ne vois pas trop ce que tu appelles dernier barreau de la galerie, le déflecteur en "bois" ?

Oui, celui-là en effet. Pour faire comme les camping-cars avec leur camera de recul généralement haut perchée avec une bonne visibilité. Sur mon véhicule de tous les jours, elle est au-dessus de la plaque d'immatriculation, qui est très haute (1 mètre je pense, voire un peu plus).
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORD