Pas beaucoup de messages aujourd'hui ...Donc j'alimente en vous dévoilant les quelques travaux prévisionnels autres que amortos/silent-blocs/carbu/joints d'échappement qui sont en attente du colis rockauto (parti hier)
- rétros , voir ci-dessus. Sera fait dès que je récupère un autre miroir convexe.
- radio: assez compliqué, j'ai acheté une "boîte à mouchoir" pour cacher la radio mais c'est plus difficile que dans l'Imperial car le tableau de bord descend relativement bas. D'autre part il faut démonter les panneaux de portes pour insérer les HP avant, les seuils de porte et les habillages Ar pour les HP Ar et le passage de leurs fils. D'après la vidéo de JL 78 ça doit donner ceci:
front-speaker1.jpg
rear-speaker1.jpg
- recâblage veilleuses avant et feux latéraux: curieusement le CS est équipé d'optiques H4 avec ampoule séparée. Sur les optiques extérieures il y a des veilleuses intégrées, qui s'allument donc mais qui ne servent à rien: les portes de phare ne s'ouvrent pas en position veilleuse ! Donc ça éclaire le moteur

! De plus les rappels latéraux (ampoule orange simple filament) ont été condamnés, logique car le câblage est tel qu'ils servent à la fois de veilleuse et de clignos, la masse se faisant par les filaments de la veilleuse ou du cligno Av (ampoule double filament orange) selon le cas. C'est assez curieux comme système, y'avait le même sur la Roadmaster 96, en fait le rappel latéral clignote à l'envers du cligno avant quand on est en veilleuse et en cadence avec le cligno Av si pas de veilleuse.
L'ancien propriétaire * ne s'est pas embêté et surtout a été obligé s'il voulait utiliser "ses" veilleuses, il a coupé le fil veilleuse => rappel et a branché le fil de la veilleuse de phare sur l'extrémité venant du commodo... Bon je sais, c'est peut être du charabia pour vous mais je m'y sens comme un poisson dans l'eau question électricité, voir d'ailleurs la suite.
- clignos orange Ar : sur l'Imperial j'avais utilisé les feus de recul en double fonction: recul et clignos. J'avais donc les feux de recul en orange ce qui n'est pas terrible pour l'éclairage (même si ça a existé dans les années 60) et un câblage avec relais venant des clignos (fasceau) Av. Sur le Ford, je vais faire plus "ford" , je vais installer 1 ou 2 led orange très haute luminosité dans les feux de recul, toujours présents en "blanc" et les câbler, via des relais (à cause de la non séparation clignos / stop). Je garde les clignos rouge dans les feux mais comme c'est souvent incompris par la plupart des gens je rajoute ces "rappels".
- Caméra de recul + rétro avec écran : pas encore commandés. Comme il faudra tirer le fil vidéo je ne sais pas si je n'attends pas de l'avoir pour m'occuper des HP arrières. Je dois aussi trouver de la peinture pour teinter les grilles des HP. A priori le "dark red" équivaut à la teinte RAL 3005: il me faut repeindre les habillages latéraux (fibre) et celui du hayon (tôle) + le seuil de hayon.
Et aujourd'hui vent et pluie donc le CS est dans le garage sous la maison, il y est bien, mais pas question de travailler sur les parties latérales, les portes ne s'ouvrent qu'à moitié ! Ça m'a permis de découvrir que la partie "électricité" du shop manual n'a pas des schémas ! Il faut acheter le "
wiring and vacuum .."
* ancien propriétaire = la personne qui l'a importé en 2010/2011 et l'a gardé jusqu'en juin 2015 avant de la vendre à mon "vendeur". Lui il n'a rien fait, à part 100 ou 200 km ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.