Et hop le lundi retour au garage pour m'occuper de ce b**del d'installation audio. Bon ça avnce pas très vite mais je n'y travaille pas non plus 10h par jour. Là j'ai attaqué à ... 15h30 car je profite aussi des journées ensoleillées pour m'oxygéner et marcher le long du gave !
Donc découpe de la .. prédécoupe et positionnement temporaire de la grille (manque une 2nde couche de peinture), ça le fait quand même avec du
matériel non NOS !
WP_20160411_15_30_41_Pro [fili1280].jpg
WP_20160411_15_33_13_Pro [fili1280].jpg
Bon, en réalité ce sera ainsi car le son doit monter et non être renvoyé vers le sol !
WP_20160411_15_36_05_Pro [fili1280].jpg
Test rapide pour voir le HP ne dépasse pas! C'est OOOOOOOO - kay.... même si la découpe usine est un peu basse dans le panneau.
WP_20160411_15_44_39_Pro [fili1280].jpg
Je passe à l'autre porte. Bien sûr pas de trou dans l'avant de la porte mais pas de bouchon non plus ou plutôt si mais fixé par 2 vis. Etrange ... Je démonte ce "bouchon métallique" et je trouve cette "curiosité" qui ressemble à un transistor en boitier TO3 (les initiés comprendront !) et dont 2 fils sortent à l'arrière. Je n'ai pas regardé où allaient les fils, je verrai plus tard. Ce n'est pas le fil d'antenne ou une base de l'antenne. C'est très curieux, comme une sonde, mais pourquoi faire à cet endroit ?
Donc faudra non seulement percer la porte mais aussi le montant !!!
WP_20160411_16_46_35_Pro [fili1280].jpg
WP_20160411_16_46_56_Pro [fili1280].jpg
WP_20160411_16_47_38_Pro [fili1280].jpg
J'ai laissé tomber la porte passager pour me consacrer à "l'extraction" des panneaux d'habillage Ar. De chaque côté ils sont en 2 parties, d'ailleurs de longueur inégale. Les parties Ar cachent un "vide" côté G et la roue de secours côté D et s'enlèvent très aisément. C'est pas pareil pour les parties avant, notamment côté passager où il y a une vis cachée par l'articulation du dossier. Il faut donc dévisser la platine vissée dans le plancher. Et qui dit boulons de plancher dit "faire gaffe" car corrosion donc risque de casse du boulon. J'ai donc précautionneusement fait plusieurs dévissages / vissages avant d'arriver à enlever les 2 boulons et soulever la platine qui cachait la tête de la vis. Curieusement je n'ai pas eu à le faire côté conducteur mais il y a bien un trou dans le panneau tout en bas donc je suppose que j'ai "agrandi" le trou en tirant sur le panneau et que la tête de vis l'a traversé ...
Donc on enfourne tout ça dans la voiture et séance peinture ce soir, perturbée au début par une averse ... Donc j'ai peint quasiment avec la nuit (du moins vers la fin). Je ferai des photos demain car là on ne voit rien. Avant de les re-installer il faut fixer les HP et grilles Ar, donc faire des découpes (et là y'a pas de prédécoupe donc faut pas se rater...)
WP_20160411_21_12_35_Pro [fili1280].jpg
WP_20160411_21_14_25_Pro [fili1280].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.