le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 27 Juin 2016, 10:36

jour 02 : l'après midi
dimanche 15 mai 2016

Autre curiosité de Tacoma, c'est le"MUSEUM OF GLASS"; annoncé comme très important, je l'ai trouvé plutôt quelconque par rapport à son intérêt et à son prix d'entrée: près de $20

Presque tout est contemporain. On le repère vers le port où la cheminée de son four extérieur est impressionnante, tout aussi bien la vue sur la "Fountain" ainsi que la vue tout court

Image

Image

Une fois passé le "péage", on a la possibilité de voir l'intérieur de la cheminée

Image

Image

Image

Image

Image

ainsi que d'autres objets en pure pâte de verre, hétérocites mais sympathiques

Image

Image

Image

Voilà comment utiliser intelligemment (LOL), une journée de pluie
Comme demain, ça doit continuer, changement de programme: je vais à Portland en Oregon près de : 300km plus bas au lieu de la péninsule olympique toute proche mais en deux jours: vu la visibilité...
acmacm
.
.

Messagepar Chrome58 » 27 Juin 2016, 15:24

J'ai une branche éloignée de ma famille maternelle - une arrière grand tante - qui est partie vivre aux USA en 1891. Ils sont partis car son mari travaillait dans l'industrie du verre (dans la région de Charleroi), et qu'aux USA, ils étaient en pleine croissance de ce type d'industrie (surtout dans la région de Pittsburgh). Ils débauchaient donc sur le vieux continent tous ceux qui avaient une compétence et une expérience dans la fabrication du verre ...
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar acmacm » 27 Juin 2016, 21:54

Moi c'est pareil. Ma famille a migré à Flemalle haute (banlieue de Liège) mais pour l'acier; c'est une autre et longue histoire

Et dire que je pensais zapper cette histoire de "Glass Museum"... c'eut été dommage
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 28 Juin 2016, 11:25

jour 03 : Portland (Oregon)
le lundi 16 mai 2016

Pour arriver à Portland, il faut passer le pont sur la Columbia: c’est le fleuve qui sépare l’état de l’Oregon à l’état de Washington. C’est aussi le fleuve qui sépare Vancouver (extrême sud de Washington) de Portland
Nous changeons d’état et pour cela nous traversons le pont

Image

Image

Nous tombons ensuite sur un affluent de Columbia: la rivière Willamette qui a le gabarit d'un fleuve de chez nous. il faut savoir que l’essentiel de la vieille trouve rive gauche et la banlieue rive droite ce qui orchestre un fameux ballet matin et soir. Mais ça roule tant que des étrangers ne cherchent pas leur route

Image
origine internet

Il faut sous prétexte d’économies, se garer rive droite à l’OMSI disons nous (musée des sciences, fermé comme tous les lundis). La ville est écologique, c’est a dire que l’on profite de circuits courts et exit les McDonald, les Wal-mart et consorts. Les voitures sont souvent électriques et c’est gratuit de les recharger… rive droite

Image

Image

Image

Même les voitures de collection restent à la porte rive droite
Image

A part cela on a de belles vues sur la ville rive gauche

Image

Image

Image

Il nous reste les graffiti plutôt jolis à admirer rive droite

Image

Image
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 28 Juin 2016, 11:30

Passons en ville rive gauche après avoir traversé le pont:
Si les économistes conseillent de se parquer à l’OMSI, je n’écoute pas. il m’en coûte $8 à $12 par arrêt. A cette vitesse, il ne me reste plus de quarter (pièce de $0.25) et vivement la carte : l’argent n’a pas d’odeur
D’abord la banlieue

Image

Image

Image

puis le centre ville où la nature a été préservée

Image

Image

les piétons sont préservés mais on n’a peu l’image de la ville en transport collectif par bus… électrique. On y ajoute aussi des habitants en bronze assez réalistes

Image

Image

Image

et pour conclure, un spectacle assez courant

Image

je suis là pour trois jours et demain nous visiterons à nouveau la ville
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 29 Juin 2016, 07:51

jour 04
mardi 17 mai 2016

Beau ciel bleu et j’en profite pour me balader en ville et sa banlieue : une rencontre insolite me fait voir ce pot à lait ou pot à autre chose; un peu plus loin, un cinéma qui fonctionne toujours ainsi que d’autres « vieilleries » très agréables

Image

Image

Image

Image

Les « food trucks » fonctionnent fort: pour choisir son menu il y en a une bonne trentaine ici-même car ils sont plutôt regroupés. Bien qu’ils soient "bio" ça ne veut pas dire qu'ils sont végétariens, un seul en vérité. Dès 15 heures ils sont au repos jusqu’au lendemain. A remarquer que ce sont plutôt des remorques que des trucks

Image

Image

Image

Le zoo est en pleine campagne même s'il est proche de la ville. Tout cela pour dire que le parking est payant : $2 de l’heure… c'est peu mais c'est déjà ça sans connaitre le temps qu’il faut pour le visiter. En réalité très très court

Image

Image

Image

Par ce beau temps, il est agréable de s’arrêter et de boire un smoothie en terrasse

Image

avant de rentrer
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 30 Juin 2016, 07:34

jour 05
mercredi 17 mai 2016

journée très agréable, toute bleue alors restons à PORTLAND pour ne passer que demain à Salem

Image

C’est la visite du quartier chinois.

Image

Image

La nourriture est internationale mais, je le rappelle, cultivée dans un rayon de 50km guère plus. Elle peut être italienne, française, mexicaine (comme ici) ou asiatique, elle est d’abord cultivée sur place pour le circuit court
Livrée dans un food-truck, c’est mieux
Et consommé dans les bars environnants

Image

Image

Ces quartiers chinois ne sont pas miséreux mais ils sont chiches et malgré tout, propres.
Un détail pour refermer le chapitre chinois

Image

Laissons place à d’autres quartiers plus conventionnels qui laissent entrevoir des oeuvres confessionnelles pour les repas, quelques graffiti plutôt bien placés

Image

Image

Image

Image

Pour laisser place aux « beaux quartiers »

Image

Image

Image

Puis on revient dans le vrai centre ville.
Mine de rien, moi qui traîne un peu partout et pas toujours dans les endroits conventionnels, j’ai vu pour le première fois, de nombreux vrais campeurs sous les périphériques et autres autoroutes de ville et autres lieux qui semblaient être à demeure. La misère existe partout mais surtout au nord
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 01 Juil 2016, 08:49

jour 06a : le matin
jeudi 18 mai 2016

les stations de service en sortie de ville font tout pour attirer le chaland

Image

Image

Le temps se gâte malheureusement alors que j’avais décidé de rejoindre la côte Ouest.
Le seul pont routier est à l’embouchure du fleuve Columbia, c'est un ouvrage de plus de 10km

Image

C’est connu qu’il pleuve souvent au Washington et en Oregon, deux fois plus qu’à Paris. Là n’est pas le problème. C’est plutôt que de laisser place à un temps clair, il laisse place à un brouillard et une humidité constante qui dure au bas mot de un à plusieurs jours; cette humidité à plus de 85% on la retrouve partout sauf en montagne.
Il faut absolument privilégier de juillet à mi août pour être sûr d’avoir un temps clément. Ceci dit les huit jours qui ont suivi la fin de mon voyage ont été extra, comme quoi! Ici il est 11 heures
Fermons la parenthèse.

Image

Image

Les ponts aux USA se lèvent pour laisser place aux cargos puis s’abaissent pour fermerle passage

Image

Il faut savoir que ce pont loin d’être dans les records, ne fait que 6km et on n’en voit pas le bout
Exit donc Sunset Beach et Cannon Beach et voyons un peu l’intérieur des terres.

Un autre pont à traverser à l’intérieur des terres mais un pont couvert en Oregon cette fois

Image

Image

Image
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 01 Juil 2016, 08:50

jour 06b : l'après midi
jeudi 18 mai 2016

On arrive enfin chez Papa Toys. Il déménage soit pour une fin d’activité soit pour de plus grands locaux

Image
origine internet

Image

voilà son « best of » : un chariot « Radio Flyer » pouvant transporter de deux à xyz personnes.
On le voit très souvent à moins qu’il n’y ait son jumeau parfaitement identique. Rassurez vous il y a d’autres originalités chez lui
Vous les trouverez sur l’album de plus d’une centaine de photos au
https://www.facebook.com/TrombinoscarMu ... 0092484748

et voilà quelques exemples:

Image

Image

Image
une GTO oui mais dans une version inconnue

Image

Image
Image
elle a tourné dans le film du même nom

Image

Image
1946 Ford COE

Image

Image
attention ici ça s'écrit avec un "c": RickenbaCker
c'est un voiture automobile moins connue!

Image

Image
Egalement 1958 Chevrolet modifié de l'arrière

Image
1957 Chevrolet Nomad

Image
1960 Chevrolrt Suburban allongé

Image
1965 AMC Marlin

Image
1949 Mercury

Image

Image
1938 Cadillac Sedan 6 pass

je vous rappelle que si vous vous intéressez à la période, allez visiter l’album de plus d’une centaine de photos au
https://www.facebook.com/TrombinoscarMu ... 0092484748
acmacm
.
.

Messagepar Chrome58 » 01 Juil 2016, 09:20

De bien jolies choses chez Papa's Toys :)

J'aime beaucoup le custom sur base Chevrolet Nomad '57 et celui sur base Mercury '49/'50 (très classique avec son top chop et ses feux arrières frenchés).
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 01 Juil 2016, 12:31

acmacm a écrit:Egalement 1958 Chevrolet modifié de l'arrière

Il est en effet judicieux de préciser l'année/modèle, on dirait de l'avant une Ami 8 botoxisée (ou une Packard 58) et de l'arrière ... rien !!! Ce ne serait pas la voiture des frères Bogdanoff ? :lol: :lol: :lol:
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar acmacm » 02 Juil 2016, 08:35

jour 07
vendredi 19 mai 2016

le jour à Salem commence par la pluie donc je me réfugie à un cinquantaine de kilomètres, à l’ »Evergreen Aviation & Space Museum » de McMinnville, un endroit de quoi passer quelques heures bien au chaud à commencer par ce parvis avec le sceau américain aux treize étoiles, treize rameaux d’olivier et treize flèches symbolisant les treize états du moment

Image

Le musée compte deux bâtiments, le premier contenant le fameux « Spruce Goose » autrement dit le "Howard Hughes H-4 Hercules" qui ne vola que deux petits kilomètres à 20 ou 30m d’altitude et à une vitesse d’environ 40km/h.
j’ai fait fait un sujet la dessus :
viewtopic.php?f=22&t=2192&p=24764&hilit=hercules#p24764

je ne peux que vous engager à le lire ou le relire: il y a suffisamment d’autres avions et par le même coup, de voitures
D’abord des motos, mais ce sont toutes des « Ural », une marque enfant des pays de l’Est qui a peu évoluée puis quelques voitures automobiles avant d’aborder ce qui vole.

Image

Image
Stoughton des années ’20s: Assez rare en cet état (moteur Chevrolet)

Image

Image
1929 Ford model A « Post Office »

Image
1931 Ford model A Coupe

Image
1942 Jeep (Ford) tractant une remorque American Bantam

American Bantam est l'inventeur de la Jeep souvent attibuée à Willys. Elle n'avait pas la possibilité d'en fabriquer des centaines de milliers, Willys et Ford s'en chargèrent. Elle a dû se contenter de fabriquer les remorques éponymes durant la guerre
Bien sûr dans la seconde partie du bâtiment, il y a des engins spatiaux sur roues

Image
Engin soviétique « Lunokhod 1 » inopérant (réplique)

Image
Désolé je n’ai pas noté!

Image
1970 Mustang (Cleveland)

on pouvait se demander ce qu’elle pouvait bien faire là n'ayant aucun rapport avec les engins de l'espace

Pour les avions, il y avait bien sûr le "H-4 Hercules" (pièce maîtresse à l’envergure inégalée à ce jour) et une reproduction à l’identique du Spirit of St Louis (1927 - Charles Lindbergh)

Image

Image

J’ai oublié de vous photographier la machine volante qui en 1909 se contenta de 12" à 40 mètres de hauteur considéré comme le premier avion ayant volé en 1903. J’en suis resté aux frères Wright en 1903 également et qui ont fait la fierté de l’Ohio.

D’autres avions de la guerre (WWII) funestement célèbres comme le Messerschmitt (Allemagne 1942) ou le Focke Wolf (Allemagne 1939)

Image

Image

Nous n’avions que pour répliquer les quelques P-40 Curtis (1940 USA) et surtout les Spitfire (1943 GB/USA). Je n’insiste pas car je connais très mal l’histoire de l’aviation pendant la guerre

Image

Image

L’après midi, le temps étant au mieux j’en profite pour sortir et voilà quelques paysages de campagne

Image

Image
acmacm
.
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages