Chrome58 a écrit:Elle pourra alors rentrer par la route, soit vendredi soir (tard), soir samedi matin (tôt)
Bon, les choses ne se sont pas vraiment passées comme je l'espérai ...
J'avais passé la journée à tout remonter (à part le capot), et elle était magnifique. En fin de journée, on décide de tenter le retour par la route jusque chez moi (6 km). Je sors de l'atelier, encadré par deux voitures, on prend la route et au bout de 2 km, un bruit se fait entendre, la voiture ralenti fortement, puis les roues arrière se bloquent. Plus moyen d'avancer, ni de reculer, il semble que le pont arrière soit bloqué

Le mécano (qui était retourné chez lui), vient me rejoindre, et partage le diagnostic (surtout qu'il avait de grandes réserves vis-à-vis du pont et du jeu important). Une dépanneuse vient chercher la Plymouth et la redépose à l'atelier. Fin de la journée, et pas vraiment la fin que j'espérai ...
Ce matin, on démonte ensemble l'arbre de transmission, et effectivement, c'est bien le pont qui est coincé. Il y a probablement de la casse à l'intérieur. Il faut maintenant espérer que le blocage soudain du pont n'ait pas endommagé la boite, car juste après le blocage, quand la boite était en Drive, le moteur semblait tourner comme si elle était en Neutre. Pas normal.
Etape suivant : je démonte le nez de pont, les arbres de roue et les tambours du pont que j'ai ramené la semaine dernière, et on remonte ces éléments sur le pont qui est sur la voiture. Malheureusement, pas avant la deuxième quinzaine d'août, lorsque le mécano aura un peu plus de place dans son agenda (là il part en vacances mercredi).