Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar vince62 » 10 Sep 2016, 07:33

C'est histoire de se voir, de discuter , d'échanger, de rencontrer les propriétaires d'américaines du coin.
Vince62
Imperial 59
vince62
Regular member
Regular member

Messagepar JL 78 » 10 Sep 2016, 10:36

Il serait bon alors,d'organiser une sorte de séminaire,où tous les amateurs de Mopar,fifties ou plus récentes,pourraient enfin se rencontrer et partager leurs connaissances;celui-ci devrait s'étaler sur au moins 3 jours,lors d'un week-end prolongé par exemple,le temps pour tous les participants de bien faire connaissance,et partager la passion commune,et éventuellement les bonnes adresses pour pouvoir constituer un réseau d'entraide.
Reste à définir le lieu et la date qui conviendra à tous.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar Relmax62 » 10 Sep 2016, 10:52

Je verrais bien un Chrysler en Berry #3, avec les amateurs de tout ce qui rime avec Mopar..
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar Chrome58 » 10 Sep 2016, 11:15

phil64 a écrit:Moi je vois plutôt rapatrier la Plymouth au garage, démonter la boîte et ensuite tu rapatries chez toi la voiture sur plateau le temps de réparer. Extraire la boîte de la voiture ne prend pas plus de 2 à 3h, le plus ch** n'est pas la partie physique (quand tu as pont et vérin) mais les petits trucs agaçants comme les boulons de traverse, les conduits de refroidissement (toi tu n'en as pas je crois), l'accès aux boulons supérieurs de la cloche, etc..

Je réfléchis à toutes les solutions, et si on garde l'objectif du pont élévateur, c'est effectivement la seule solution.
Alternativement, je peux aussi ramener la Plymouth en me faisant tracter avec une barre de remorquage, mais je n'y suis pas très favorable.

vince62 a écrit:Mais pourquoi Phil ne vient pas visiter la Belgique et le nord de la France. Il en profite pour déposer, démonter faire l'inventaire des besoins en pièces .
Le remontage se faisant ultérieurement.

Je ne demanderai jamais ça à Philippe !
Et de toutes façons, il a raison, sa présence ne changerai rien au démontage.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar Relmax62 » 10 Sep 2016, 11:28

Chrome58 a écrit:Alternativement, je peux aussi ramener la Plymouth en me faisant tracter avec une barre de remorquage, mais je n'y suis pas très favorable.

Idem, d'ailleurs je ne vois pas où tu accrocherais la barre de remorquage sur l'avant de la voiture... Le plateau avec treuil (ou une remorque) est la seule solution.
Relmax62
.
.

Messagepar USloverB » 10 Sep 2016, 15:07

Chrome58 a écrit:Non, c'est autre chose, et c'est lié au problème de la boite.
J'ai eu le problème 2 fois : chaque fois que je freine brusquement, le moteur cale.

Curieux, la Packard fait ça aussi ...

Chapeau pour avoir ramené la voiture dans ces conditions, par la route !!

:-)
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1968 Cadillac Fleetwood Eldorado Coupe # 960
USloverB
Regular member
Regular member

Messagepar JL 78 » 10 Sep 2016, 19:34

Relmax62 a écrit:Je verrais bien un Chrysler en Berry #3, avec les amateurs de tout ce qui rime avec Mopar..

Trouvons un hôtel confortable disposant d'une salle de conférences du côté de Bourges,ou vers Châteauroux;ce sera à peu-près à mi-distance pour ceux du nord,du sud,de l'ouest et de l'est;plus proche pour les Franciliens.
Pour l'anecdote,le maire de Châteauroux tente actuellement de convaincre Elon Musk,le patron de Tesla,d'implanter sa future usine dans la région,alors que celui-ci,au départ,pensait plutôt à l'Alsace.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar MORBOIS » 11 Sep 2016, 10:51

Bonjour,
Bonne idée...
Chateauroux, j'ai failli acheter un beau manoir..
A l'époque où je faisais partie du club ACCF, j'avais proposé un grand rassemblement au circuit de Magny-cours près de Nevers pour pouvoir recevoir toutes les régions de France...
Le chef m'a "jeté" ... et je suis parti...
Bonne chance..
"Vieux mopar que jamais "
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member

Messagepar Chrome58 » 12 Sep 2016, 19:22

Bon, après avoir fait la semaine dernière 36 heures de mécanique pure, et en attendant ce qui doit être fait au niveau de la boite, je me suis dit que je pouvais me faire plaisir en travaillant un peu sur l'esthétique de la bête ...Nettoyage des flancs blancs, polissage des enjoliveurs, mise en place du capot, et de quelques décos ici et là.

Et vous savez quoi ? ... Elle a de la gueule !
Même si elle est un peu édentée :lol: :lol: :lol:

DSC02197b.JPG

DSC02199b.JPG

DSC02200b.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar Relmax62 » 12 Sep 2016, 19:59

Tu as prévu les bumper wings ?
Relmax62
.
.

Messagepar Chrome58 » 12 Sep 2016, 21:41

Oui, je les ai mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Ils doivent encore être redressés et rechromés.
C'est un gros budget alors c'est en attente ...
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar Chrome58 » 16 Sep 2016, 11:19

Constat après deux semaines de retour dans mon garage : elle perd des fluides de partout ! :?
Huile de moteur, huile de boite, huile de direction assistée, liquide de frein ... La totale :o :?

Bon, l'huile moteur, c'est apparemment au niveau du bouchon de vidange, donc je ne m'en fait pas trop.

L'huite de boite, je pense que c'est parce que le mécano, croyant bien faire pour remédier au problème de passages de vitesses, a remis trop d'huile dans la boite. Elle doit surement repasser par le reniflard. C'est ça ou alors il y a quelque chose de cassé dans la boite qui est venu faire un trou dans le carter. Mais je pense que si c'était le cas, j'aurais entendu un bruit particulier lors de la mise en route, ce qui n'a pas été le cas. N'empêche que ce matin, en jetant un coup d'oeil dans le garage, j'ai vu que c'était maintenant presque une flaque d'huile ... :?

L'huile de direction assistée, c'est au niveau de la pompe, qui pourtant été était rénovée avec un kit de joint. Mais ça peut venir aussi du branchement de la durite ... De toutes façons, il faut aussi que je règle le problème de cavitation qui se fait dans le circuit.

Le liquide de frein, c'est (encore) ce fichu *£#!$% de contacteur de frein à pression. Une saloperie qui ne tient pas le coup lorsqu'il est mis en contact avec l'huile de silicone. Il faut absolument que je trouve un bouchon métallique complet ...

Pffff ... Découragé là :(
Chrome58
Veteran
Veteran

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar