dodge 1935 rumble seat

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar philoctet » 20 Nov 2016, 15:23

Mince je m'étais imaginé que c'était un pick-up, certainement un problème de chemin de pensée monomaniaque :D
Mais bon côté classe il n'y a pas photo, c'est sûr qu'elle va assurer une fois les vilaines jantes disparues !
Pour être sûr de bien comprendre le "déjà modifié", les "roues arrières mal placées" et autres indices sur les photos, la voiture est montée sur un châssis j'imagine plus récent et plus court ?
philoctet
Regular member
Regular member

Messagepar franck74 » 20 Nov 2016, 16:19

philoctet a écrit:Mince je m'étais imaginé que c'était un pick-up, certainement un problème de chemin de pensée monomaniaque :D
Mais bon côté classe il n'y a pas photo, c'est sûr qu'elle va assurer une fois les vilaines jantes disparues !
Pour être sûr de bien comprendre le "déjà modifié", les "roues arrières mal placées" et autres indices sur les photos, la voiture est montée sur un châssis j'imagine plus récent et plus court ?

Le véhicule est ""modernisé"" le chassis est celui d'origine,peu costaud,il necessite de le caissonner c'est a dire de le renforcer et le moderniser.Les jantes cela n'est qu'un détail.En fait le véhucule est sécurisé pour rouler comme un véhicule moderne et pouvoir freiner sans trop anticiper.

Le travail de modernisation fut trés mal fait,chassis pointé avec de la ferraille diverses de récuperation,des bouts differents provenant de chutes.Le moteur etait de travers,le berceau uniquement pointé a 4 endroits,le pont reposé sur des lames a peine fixées !! un danger.

Image

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar JL 78 » 20 Nov 2016, 18:10

Il semble qu'il y ait une fuite dans le flexible de frein ou l'étrier;on voit que ça coule un peu.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 20 Nov 2016, 18:16

JL 78 a écrit:Il semble qu'il y ait une fuite dans le flexible de frein ou l'étrier;on voit que ça coule un peu.

Probablement,c'etait peut-etre du dégrippant,depuis les freins sont refait. ;)

Les photos datent,les travaux aussi,le dodge est actuellement en peinture,vouici son histoire complete.

Image

Image

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 20 Nov 2016, 18:17

Image

Image

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar Relmax62 » 20 Nov 2016, 19:17

Je vais t'embaucher pour faire des supports en tôle pour des plaques d'immatriculation... (supports qui manquent au moins sur la Packard...) :mrgreen:
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar phil64 » 20 Nov 2016, 21:41

Franck, tu n'es pas venu depuis longtemps et je te remercie de revenir présenter tes travaux !!! Certains découvrent tes voitures donc il faut quand même préciser les voitures que tu as en ce moment, en restauration ou roulante. J'en suis resté à:
- Imperial coupé 60 "vanille framboise" qui roule
- Imperial Crown cabriolet 60 en cours de restauration (je n'ai plus de nouvelles depuis plus d'1 an et la réfection de la boîte)
- Dodge coupé 35 , qui est sur ce sujet, mais que tu as depuis pas mal de temps je crois.

Fais nous un bref topo * sur ces 3 voitures pour que les "nouveaux" comprennent ce que tu fais, ce qu'il te reste à faire et ce qui est déjà fait. C'est vrai que même moi je m'y perds ... :lol: :lol: :lol:

* sachant qu'il y a des sujets où tu en parles en détail !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar JL 78 » 21 Nov 2016, 04:42

Je suis partagé entre: admiration et inquiétude;en effet,d'un côté,je me dis qu'une puissance de travail et une détermination comme la tienne,est fantastique;mais d'un autre,je crains que tu veuilles faire trop de choses en même temps,et que tu ne puisses peut-être pas arriver au bout de l'ensemble;mais,quoi qu'il en soit,je te souhaite de réussir!
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 21 Nov 2016, 05:59

Relmax62 a écrit:Je vais t'embaucher pour faire des supports en tôle pour des plaques d'immatriculation... (supports qui manquent au moins sur la Packard...) :mrgreen:

J'ai fait des supports de plaques avec des toles provenant de lave linge , c'est top et pas cher mais un peu de boulot tout de meme. ;) c'est pour le dodge,j'y viendrais concernant ce sujet.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 21 Nov 2016, 06:19

phil64 a écrit:Franck, tu n'es pas venu depuis longtemps et je te remercie de revenir présenter tes travaux !!! Certains découvrent tes voitures donc il faut quand même préciser les voitures que tu as en ce moment, en restauration ou roulante. J'en suis resté à:
- Imperial coupé 60 "vanille framboise" qui roule
- Imperial Crown cabriolet 60 en cours de restauration (je n'ai plus de nouvelles depuis plus d'1 an et la réfection de la boîte)
- Dodge coupé 35 , qui est sur ce sujet, mais que tu as depuis pas mal de temps je crois.

Fais nous un bref topo * sur ces 3 voitures pour que les "nouveaux" comprennent ce que tu fais, ce qu'il te reste à faire et ce qui est déjà fait. C'est vrai que même moi je m'y perds ... :lol: :lol: :lol:

* sachant qu'il y a des sujets où tu en parles en détail !

effectivement , je vais presenter mes voitures et ou j'en suis.

j'ai une thunderbird convertible 1964 dont je ne parle jamais et qui est en attente .Je n'ai pas de photo.

une imperial sedan custom de 1960

Image

un coupé imperial crown de 1960

Image

Image

un dodge 1935 qui en est la

Image

une fiat 500 et une mehari de 1972 qui sont restaurés

Image

Je fais presque toute la restauration sur mes voitures,je ne suis ni carrossiers ni meme mecanicien mais j'aime faire cela.J'ai eu un tas de voitures,cadillac 56 et 58 eldorado par exemple,les tri chevy,chevy 49 convertible,54 convertible,62......63 .....oldsmobile 54 et 53 ,buick 58 .......et d'autres encore.Je ne suis pas riche,un modeste employé mais je désire vivre ma passion , juste cela.

Image

Image

Image

et dernierement la couture

Image

j'ai entrepris la boite du convertible et j'ai remonté mais il y a des points ou je n'ai pas reussi,j'ai abandonné et je vais y retourner lorsque l'envie viendra

Image

et voici le moteur de la thunderbird

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 21 Nov 2016, 06:22

JL 78 a écrit:Je suis partagé entre: admiration et inquiétude;en effet,d'un côté,je me dis qu'une puissance de travail et une détermination comme la tienne,est fantastique;mais d'un autre,je crains que tu veuilles faire trop de choses en même temps,et que tu ne puisses peut-être pas arriver au bout de l'ensemble;mais,quoi qu'il en soit,je te souhaite de réussir!

J'avance progressivement et j'espere terminer mes projets ,il en reste 3

la thunderbird,le convertible imperial 1960 et la berline que je reve de passer en station wagon

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar MORBOIS » 21 Nov 2016, 10:29

Bonjour,
Quel travail !
Quel courage !
Quelle passion!
M.M
MORBOIS