dodge 1935 rumble seat

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar philoctet » 21 Nov 2016, 10:39

Impressionnant !
Ce sont des voitures que tu as importées des US à chaque fois ou que tu as pu trouver en France ou en Europe pour certaines ?
philoctet
Regular member
Regular member

Messagepar franck74 » 21 Nov 2016, 11:11

MORBOIS a écrit:Bonjour,
Quel travail !
Quel courage !
Quelle passion!
M.M

Merci

C'est certain que souvent la difficulté c'est de se mettre au travail,selon la qualité il en sort une satisfaction et quelques fois une deception.C'est beaucoup de privations et discutable,faut etre trés égoiste pour vivre une passion , c'est comme etre dans un autre monde que l'on ne partage pas forcement avec son entourage.

Avant de devenir cette passion de bricoler ce fut d'abord une necessité,celle provenant du manque de moyens financier,c'est trés vite une barriere,il restait la solution de remonter les manches.Donc j'ai fait des erreurs puis je me suis amélioré et j'y ai pris gout.

Aujourd'hui c'est un endroit ou je retrouve une certaine force,l'oubli d'une mauvaise journée, la satisfaction d'aller plus loin et de me surprendre,le plaisir de créer ,une certaine revalorisation.Bref j'en sors plus riche dans ma tete et cela m'aide ensuite a surmonter les soucis de la vie de tous les jours,d'avoir le sourrire.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 21 Nov 2016, 11:23

philoctet a écrit:Impressionnant !
Ce sont des voitures que tu as importées des US à chaque fois ou que tu as pu trouver en France ou en Europe pour certaines ?

Il fut une époque ou les voitures americaine etaient a l'abandon,oubliées.On etait marginal de rouler avec, mal considerées ,des gouffres a essence.On pouvait trouver une cadillac eldorado 1956 dans une casse comme ce fut le cas pour la mienne ou encore sous un tas de foin,dehors,dans une grange ,oubliées la depuis des années sous une épaisse couche de poussiere.

Par contre difficile pour les pieces,les quelques pros pratiquaient des prix avec une énorme marge de benefices,il n'y avait pas internet ..........et on manquait de connaissances.On etait des pigeons mais plumés.

J'ai importé les 3 imlperial 1960 et le dogde 1935 le reste je l'ai trouvé en france.Aujourd'hui bon nombre de vehicules viennent des USA ,c'est devenu trés facile.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 21 Nov 2016, 11:44

philoctet a écrit:Impressionnant !

Beaucoup de voitures sont en sommeil, souvent en panne ou en cours de restauration , beaucoup se lancent dans l'aventure et ils baissent rapidement les bras,ils abandonnent et cela peut se comprendre.

D'autres importent et sous une belle peinture,il y a une tonne de mastic , bref quelques temps plus tard c'est un énorme chantier qu'il faut envisager.Que ce soit aux USA ou en france il faut faire attention a ce que l'on achete.Ce fut moins le cas a l'époque,on trouvait des voitures d'origine avec une peinture a refaire,parfois trés belles et rien a envisager.

Toutes mes imperial etaient d'origine,hormis le coupé(vanille/framboise)qui etait prévu pour etre découpé et servir de piece pour reconstruire le convertible.Le dodge je me doutais de son état,on apprend a regarder et a voir des details qui en disent long,une fissure en bas de caisse,l'ajustement des portes ,des craquelures........ bref cela est un indice.Je savais qu'un dodge coupé 1935 rumble seat c'est trés rare.Celui ci etait bricolé mais avec ce qu'il fallait dessus ,il fallait tout recommencer mais économiquement il avait des atouts.Mais surtout je pouvais le construire par étapes et rouler un peu entre , ce qui me permettait de ne pas l'immobiliser durant des années ,au risque de ne pas le faire.

J'avais donc noté mon désir avant tout,un coupé c'etait certain,de 1933 a 1936 selon les marques,je devais le moderniser avec des pieces du meme voiture,de la meme marque,faciles a trouver et pas cheres.Il s'avere que niveau carrosserie c'est un dodge 1935 et concernant tout ce qui est mécanique c'est chrysler 1977, les mopar de ces années la se trouvent trés facilement et ne sont pas cheres.Le V8 est un 318 , fiable et économique en plus on trouve tout voir meme de quoi le modifier et lui donner des chevaux en plus !!la boite est une torqueflite 904 c'est hyper répandu et facile a trouver pour une bouchée de pain,pas besoin d'importer,il y en a plein en france.

Ce qui fait que tout ce qui est carrosserie est dodge 1935 et mecaniquement de chercher du mopar 1977 !!! Donc de ce coté la j'avais ce que je désirais.Ensuite il doit etre modulable dans les 3 heures,c'est a dire en modifier un peu l'aspect,trés rapidement.La aussi j'ai réussi.Il devait etre sécurisant,agreable a conduire sur de trés longues distances,la aussi c'est fait.Ensuite un look bien a moi,un véhicule unique loin des noirs mat ou des flammes , la encore il porte bien mes couleurs.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 21 Nov 2016, 11:52

MORBOIS a écrit:Bonjour,
Quel travail !
Quel courage !
Quelle passion!
M.M

Autre chose ,je suis handicapé,reconnu d'abord a 80 pour cent et ensuite de 50 a 79 pour cent(on a pas le droit de travailler a 80 pour cent),j'ai toujours travaillé malgrés une mutilation du pied gauche ,comme un valide sans profiter d'une quelconque pension.

Je tiens a le dire car loin d'etre le seul.etre handicapé nous pousse a faire plus que les valides,pour chasser le regard,pour essayer d'etre considéré comme les valides,pour etre integrés parmis les valides ............

Malgrés mon handicap ,j'ai soulevé des masses,montant l'electro menagers comme les valides , depuis 5 ans je beneficie d'un amenagement de poste,je souleve toujours mais je ne fais plus de livraison.Il faut savoir que mon precedent chef ne se genait pas de dire (bien sur pas devant tout le monde)que les handicapés sont des parasites de la societé .........
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 21 Nov 2016, 18:36

donc revenons au dodge,le premier travail c'est sur le chassis

Image

tout retirer ce qui doit etre refait ou modifié voir remplacé

Image

C'est une premiere pour moi

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 21 Nov 2016, 18:39

et il y a du boulot !!!

Image

et bien sur le soir je bouquine

Image

je suis sur un forum de ""rods"" mais je n'apprend rien,a croire que personne ne fait cela en france !!

Image

mais comment font-ils alors? j'attend toujours la réponse :lol: :lol: :lol:

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 21 Nov 2016, 18:41

Je bouquine et j'avance ,cela prend forme

Image

le soir c'est une douche et l'eau est noire !!!

Image

c'est boulot,boulot,douche dodo ,les journées se ressemblent

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 21 Nov 2016, 18:44

pas rare d'acheter cela ,meme en france

Image

et bien sur refusé au controle technique donc pas immatriculable

Image

un vrai pot a fleurs,inutile

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 21 Nov 2016, 18:46

meme le support de boite est a refaire !!

Image

et cela fait peur !!! rouler ainsi ? non merci

Image

je prend aussi des notes,c'est important

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 21 Nov 2016, 18:48

c'est minable la dessous

Image