philoctet a écrit:Impressionnant !
Ce sont des voitures que tu as importées des US à chaque fois ou que tu as pu trouver en France ou en Europe pour certaines ?
Beaucoup de voitures sont en sommeil, souvent en panne ou en cours de restauration , beaucoup se lancent dans l'aventure et ils baissent rapidement les bras,ils abandonnent et cela peut se comprendre.
D'autres importent et sous une belle peinture,il y a une tonne de mastic , bref quelques temps plus tard c'est un énorme chantier qu'il faut envisager.Que ce soit aux USA ou en france il faut faire attention a ce que l'on achete.Ce fut moins le cas a l'époque,on trouvait des voitures d'origine avec une peinture a refaire,parfois trés belles et rien a envisager.
Toutes mes imperial etaient d'origine,hormis le coupé(vanille/framboise)qui etait prévu pour etre découpé et servir de piece pour reconstruire le convertible.Le dodge je me doutais de son état,on apprend a regarder et a voir des details qui en disent long,une fissure en bas de caisse,l'ajustement des portes ,des craquelures........ bref cela est un indice.Je savais qu'un dodge coupé 1935 rumble seat c'est trés rare.Celui ci etait bricolé mais avec ce qu'il fallait dessus ,il fallait tout recommencer mais économiquement il avait des atouts.Mais surtout je pouvais le construire par étapes et rouler un peu entre , ce qui me permettait de ne pas l'immobiliser durant des années ,au risque de ne pas le faire.
J'avais donc noté mon désir avant tout,un coupé c'etait certain,de 1933 a 1936 selon les marques,je devais le moderniser avec des pieces du meme voiture,de la meme marque,faciles a trouver et pas cheres.Il s'avere que niveau carrosserie c'est un dodge 1935 et concernant tout ce qui est mécanique c'est chrysler 1977, les mopar de ces années la se trouvent trés facilement et ne sont pas cheres.Le V8 est un 318 , fiable et économique en plus on trouve tout voir meme de quoi le modifier et lui donner des chevaux en plus !!la boite est une torqueflite 904 c'est hyper répandu et facile a trouver pour une bouchée de pain,pas besoin d'importer,il y en a plein en france.
Ce qui fait que tout ce qui est carrosserie est dodge 1935 et mecaniquement de chercher du mopar 1977 !!! Donc de ce coté la j'avais ce que je désirais.Ensuite il doit etre modulable dans les 3 heures,c'est a dire en modifier un peu l'aspect,trés rapidement.La aussi j'ai réussi.Il devait etre sécurisant,agreable a conduire sur de trés longues distances,la aussi c'est fait.Ensuite un look bien a moi,un véhicule unique loin des noirs mat ou des flammes , la encore il porte bien mes couleurs.