Auto Rétro Ciney 2011

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Auto Rétro Ciney 2011

Messagepar Chrome58 » 13 Juin 2011, 19:23

Bonjour,

Cela fait presque 15 ans que je vais régulièrement à Ciney, en Belgique, à chaque weekend de Pentecôte. Chaque année y est organisé une bourse de pièces, documents, et une expo de voitures. L'évènement grandi chaque année, et est maintenant équivalent à ce qu'il y a à Reims. Un grand brassage de cultures : des belges, des français, des allemands, des hollandais, des italiens et des anglais ... Que ce soit dans les stands ou les visiteurs !

Voici quelques photos que j'ai ramené cette année :

Un camion Studebaker dans son jus, qui servait de dépanneuse à un concessionnaire VW dans les années 50/60.
Il faut dire qu'à l'époque, en Belgique, les deux réseaux VW et Studebaker étaient jumelés ...
P1000641b.jpg

Une belle Cadillac ...
P1000643b.jpg

Un camion Fargo, restauré jusqu'au dernier boulon, et avec les pubs d'époque pour les semailles et engrais ..
P1000644b.jpg

Une belle DeSoto ... Et puis en regardant de près, j'ai vu que la carrosserie était seulement repeinte à l'antirouille !!
P1000645b.jpg

P1000646b.jpg

Un break Chevrolet très légèrement customisé en break de surfer ... Joli.
P1000647b.jpg

Et pour finir, une Studebaker trop customisée à mon goût, mais finalement assez rare ...
P1000648b.jpg
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Chrome58
Veteran
Veteran

Re: Auto Rétro Ciney 2011

Messagepar Relmax62 » 13 Juin 2011, 21:18

Le résultat sur la DeSoto semble intéressant. Comme ça, ça ne choque pas (ça fait peinture un peu usée, qui a perdu de son brillant).
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Retourner vers Sorties diverses, reportages