Ça y est, j'ai réussi a monter la nouvelle batterie en...environ 4h...il a fallut réparer le bricolage du garagiste qui avait mis une petite batterie Renault qui je précise est encore bonne.
Un bêtise de plus à mettre au compte de ce garagiste professionnel: 1.5 litres de liquide de refroidissement en trop, d'ou la boue dans le compartiment moteur, des pneus de mauvaise taille un bidouillage électrique, et éventuellement une bougie pas serrée, hein Philippe
Le choix de changement de batterie est que depuis plusieurs mois, j'avais des soucis aléatoires au moment du démarrage, une fois elle démarrait, la fois d’après c'était un simple CLIC, 30 secondes après elle démarrait difficilement....bref, pas top.
Alternateur changé, démarreur changé (cela avait un peu arrangé les démarrages), mais avec ça encore des soucis.
J'ai rechercher les caractéristiques de la batterie d'origine, il fallait 55AH et 770 ampères, elle était de 60 AH et seulement 600 ampères.
ROCKAUTO ne livrant pas de batterie en France, il a fallu en trouver une ici, mon choix s'est porté sur la OPTIMA 50 AH et 815 Ampères, aux US, elle est dans la liste des batteries compatibles pour ma Cadillac.
Le petit garagiste Renault avait fait une rallonge (sans graisse) et avait jeter les boulons US 3/8 qui étaient sur le câble d'origine, d'où les 4h.
Ces 4h comprennent un aller au magasin de bricolage, une recherche sur AMAZON, un appel joker à M le Président

(qui m'a suggéré d'aller dans un garage US), et l'aller retour au garage US (passion auto 64) qui est à 10km de chez moi, il m'ont gracieusement offert les 2 vieux boulons qu'il a fallut raccourcir.

Sur cette dernière photo, la position du câble ne me plaisait pas car trop près de la courroie, je l'ai donc passer entre le câble positif et la batterie.
5 ou 6 démarrages depuis hier, pour le moment aucun soucis, pourvu que ça dure