Bonjour à toutes et à tous,
Nouvelle auto, nouveau sujet! Nous allons parler AMC...
Mon épouse n'ayant plus de voiture pratique depuis un certain temps (elle roulait en Fiat Barchetta) m'a demandé de trouver un engin qui correspondrait à ses attentes... Nous avons donc fait un marché : Elle me fait la liste de ce qu'elle aimerait dans sa future auto en revanche je n'émet qu'une seule obligation; que je puisse la réparer moi même.
Il fallait donc que la voiture soit une berline, automatique, facile à utiliser, qu'elle supporte les hivers, qu'elle ait un hayon et un crochet de remorque. Les conditions posées nous nous sommes mis en quête de la bestiole. c'est un peu par hasard que je suis tombé sur l'AMC Eagle qui correspondait à toutes les attentes de madame à qui j'ai montré quelques photos afin de voir si elle allait kiffer sa race. Bah elle a beaucoup aimé ce look très particulier!
Du coup, recherche sur le Net de la future élue... Je suis allé en voir 2 en Suisse, la première une croute bleu, aucunes option et vendue un prix disproportionné. La deuxième présentait très bien, édition limitée et tout le tsoin tsoin, prix très élevé mais pourquoi pas si c'est vraiment très beau. Belle de loin mais loin d'être belle comme on dit, passage de roues arrières pourris, traverse arrière idem, fuites d'échappement, moteur boiteux etc. bref encore une voiture beaucoup trop chère compte tenu de l'état.
Nous avons trouvé le bon rapport qualité/prix aux Pays-Bas; alors elle ne fera jamais un concours d'élégance mais elle est dans un bon "jus"d'origine et les points névralgiques sont bons.
Je vais essayer de vous mettre des photos....