Poêle à Mazout ou l'Olds pas toujours mobile

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Poêle à Mazout ou l'Olds pas toujours mobile

Messagepar breakus » 23 Mai 2026, 18:25

Oï!
la rue du tunnel à Neuch' comme on dit par chez nous, je vois bien où ça se trouve, en contre bas c'est effectivement un peu coupe-gorges :lol:
Bon je n'arrive pas à foutre la main sur ces photos, il vous faudra patienter!
Petite anecdote, nous nous sommes rendus le 2 mai dernier à un rassemblement US à Gland (oui je sais...) qui s'appelle l'American backstage. Je ne savais pas à quoi m'attendre du coup j'ai pris la Dodge et mon épouse son AMC Eagle histoire d'amener un peu de voitures... Et bien c'est une manifestation hallucinante! bourré de véhicules US tous âges (beaucoup de modernes quand même). En revanche mon épouse a moyennement apprécié que le type à l'entrée de la manifestation (visiblement inculte) s'adresse à un de ses collègue en disant :
"J'fais quoi avec cette bagnole?" Finalement elle a pu entrer... C'était une des 2 seuls AMC présentent à la manifestation en comparaison des dizaines de corvettes C3, C4, C+++
Pontiac trans am/firebird à la pelle, Camaro à s'en tordre le cou tellement il y en avait des mustang empilées les unes sur les autres mais bref, l'ambiance était sympa et on à pas collé une claque au "Jacky" pour lui apprendre l'histoire de l'automobile américaine.
Aujourd'hui petit aller-retour avec l'Olds vers Genève à une manifestation tranquille ou il y avait de tout dans une ambiance décontractée. Comme il commence également à fairre chaud par chez nous, j'ai fait mon kéké et j'ai mis la Clim :D Pas désagréable en effet!
A propos de clim et pour ceux dont la voiture en est équipée, je vous conseille vivement de passer au gaz Duracool 12R ou climapure 12R, non nocifs pour l'environnement leur rendement est bien meilleur que le R134A vers lequel nous avons dû passer après la disparition du fréon. De plus, pour pas très cher vous pouvez refaire la charge vous même!
Allez regarder du côté de chez Multitank international vous serez épaté de foie de volaille. En tout cas mon Olds et l'Eagle fonctionne avec ce gaz qui donne entière satisfaction! (poils aux cornichons)
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
breakus
Regular member
Regular member

Images: 49

Messagepar phil64 » 24 Mai 2026, 10:02

Je pense qu'il y a un sujet sur le Duracool, je l'ai utilisé plusieurs fois mais les voitures que j'ai (curieusement elles ont toutes la clim ! ) nécessitent du travail pour la remettre en route, voire (sur la Mercury) c'est trop tard par enlèvement de composants (condenseur, bouteille, etc...).
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar Leroy 17 » 24 Mai 2026, 10:32

Ma Deville est sous Duraccol ou similaire mais ce n'est pas si bon marché que ça du moins en France.
Je me suis même fait la pompe à vide avec un compresseur de frigo qui branché à l'envers arrive à 700 mb de vide.
Leroy 17
Veteran
Veteran

Messagepar breakus » 24 Mai 2026, 17:23

Je trouve au contraire que ce n'est pas si cher que ça (en tarif Suisse). La densité du Duracool/climapure est plus élevée que le R12 (grosso modo 3X plus), et le 134A donc il y en a théoriquement besoin de moins. Lorsque j'ai refait mon moteur d'Olds la première fois j'ai du vider le circuit qui contenait encore du R12. Ensuite j'ai fait le "plein" avec du Duracool après avoir fait le vide un bon moment et j'ai mis de mémoire 2 canettes et demi. J'utilise des manomètres pour contrôler la charge et non une balance du coup je ne suis peut-être pas 100% juste mais ça semble fonctionner correctement.
Pour le prix, la canette de 170 gr coûte 19.50 balles soit x 2.5 = environ 50 balles. Chez nous, à moins de 200 balles tu n'as même pas une girofle!
Bref c'est épatant comme disaient nos parents...
Aujourd'hui je me suis fait une petite séance sauvetage injecteurs crayons Diesel et j'avoue être relativement satisfait du nombre touchés par la graisse de Dieu. J'en ai encore une boite entière mais j'en avais ras le bol alors j'ai décidé de contrôler le calage de mon injection histoire de me distraire :lol:
J'ai constaté que j'étais calé trop en retard, effectivement je trouvais l'outil mou comme un marshmallow mais dans la crainte de casser à nouveau un berlingo j'avais sans doute calé volontairement un peu en retard. J'ai rectifié le tir aujourd'hui et j'avoue que la voiture me surprend! bon c'est pas une GTO mais quand même c'est beaucoup plus réactif qu'au paravent! On verra également à l'usage si ça influe sur la consommation d'huile lourde compte tenu du prix de celle-ci actuellement :roll:
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
breakus
Regular member
Regular member

Images: 49

Précédente

Retourner vers G.M.