Il y a encore quelqu'un ici ???

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: Il y a encore quelqu'un ici ???

Messagepar Leroy 17 » 10 Aoû 2026, 10:50

Oui mais quand même, si la gaine interne est en teflon c'est qu'elle est faite pour encaisser les frottements ... Enfin je croyais ...
Leroy 17
Veteran
Veteran

Messagepar Chrome58 » 10 Aoû 2026, 11:41

Peu importe, l'idée était de partager ce que peut offrir l'IA.

Sur un autre sujet, elle m'a aidé à régler un problème que j'avais depuis plusieurs années : un choc important au passage de la marche arrière. Il y avait potentiellement plusieurs causes, mais elle a déroulé un diagnostic basé sur des questions et des observations auxquelles je répondait. A la fin, il n'est resté que 2 causes probables, et ce weekend j'ai corrigé la première (resserage au couple de la bande de frein de MAR sur la Torqueflite - après commande d'une clé dynamométrique pour faible couples), et le probléme est résolu !
:brv1_
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar Roger Z » 10 Aoû 2026, 11:45

Comme quoi les spécifications du constructeur ont une raison d'être!
Roger
Roger Z
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 10 Aoû 2026, 12:25

Chrome58 a écrit: et ce weekend j'ai corrigé la première (resserage au couple de la bande de frein de MAR sur la Torqueflite - après commande d'une clé dynamométrique pour faible couples), et le probléme est résolu !
:brv1_

Resserrage (0,8 kgm) puis desserrage du nombre de tour préconisé (généralement c'est 2 1/2 trs mais ça dépend des modèles)
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar Chrome58 » 10 Aoû 2026, 13:38

phil64 a écrit:Resserrage (0,8 kgm) puis desserrage du nombre de tour préconisé (généralement c'est 2 1/2 trs mais ça dépend des modèles)

Oui c'est ça, avec 2 tours 5/8 dans mon cas.
J'avoue que malgré la petit clé dynamométrique, cela n'a pas été une mince affaire.
Il n'y avait pas assez d'espace entre la caisse et la boite, j'ai du ruser en sacrifiant et racourcissant une douille.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar Leroy 17 » 10 Aoû 2026, 16:09

Donc sans IA on est foutu ...
Comment faisions avant vu que nos bolides ne sont toujours pas en ruine ?
Leroy 17
Veteran
Veteran

Messagepar Roger Z » 10 Aoû 2026, 16:21

On se creusait les méninges probablement plus profondément. Et on discutait avec Pierre, Jacques ou Jean...Une de mes connaissances discutait plutôt avec le facteur ou l'imbécile qui passait devant son garage, plutôt que suivre mes conseils. Il était souvent em.erdé par pannes ou autres déboires!
Roger
Roger Z
Veteran
Veteran

Messagepar Chrome58 » 10 Aoû 2026, 16:24

Comme le dit Roger, on discutait, on échangeait avec des contacts, des gens qui avaient la connaissance.
Ce que je veux souligner, c'est qu'avec l'IA on gagne beaucoup de temps, car cet outil compresse le temps de recherche et synthétise plus rapidement.

Il faut malgré tout rester critique (ce que l'on saura probablement de moins en moins faire), car il faut vérifier les informations données.
Mais même comme ça, c'est toujours plus rapide.
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar Leroy 17 » 10 Aoû 2026, 16:30

Donc un jour on ne discutera même plus ici ...
Leroy 17
Veteran
Veteran

Messagepar Chrome58 » 16 Aoû 2026, 10:54

Chrome58 a écrit:Sur un autre sujet, elle m'a aidé à régler un problème que j'avais depuis plusieurs années : un choc important au passage de la marche arrière. Il y avait potentiellement plusieurs causes, mais elle a déroulé un diagnostic basé sur des questions et des observations auxquelles je répondait. A la fin, il n'est resté que 2 causes probables, et ce weekend j'ai corrigé la première (resserage au couple de la bande de frein de MAR sur la Torqueflite - après commande d'une clé dynamométrique pour faible couples), et le probléme est résolu !

Bon, j'ai parlé un peu vite ... :( ... Après quelques manoeuvres où, effectivement, le choc avait complètement disparu et le passage en MAR se faisant très doucement, le problème est revenu progressivement.

La seule explication à laquelle je pense est que je n'ai pas pu serrer le contre-écrou au couple, car il est impossible de passer une clé dynamométrique à cet endroit là. J'ai donc serré le plus fort que j'ai pu, en me disant que le couple recommandé (30-35 ft.lbs, donc à peu près 45 N.m) devait être proche de ce que j'avais pu faire sans mesurer. Mais visiblement, ce n'est pas le cas.

Bref il faut que je recommence le réglage, puisque c'est bien ça qui a résolu le problème, même si ce n'était que temporaire.
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar Leroy 17 » 16 Aoû 2026, 12:05

Sur un autre site l'IA me sort immatriculation et auto française alors que visiblement non et volant à droite pour une Traction Avant Citroën !
Super, on peut y croire, pas moi !
Leroy 17
Veteran
Veteran

Messagepar Roger Z » 16 Aoû 2026, 12:34

Certes, Philippe, je n'ai pas vu ton image. Si la photo est d'époque, il y avait quelques irréductibles qui voulaient le volant à droite, ce qui fait que dans les années 50, surtout Lancia avait le volant du mauvais côté. Ce n'est pas exclu que Citroën ait vendu de telles autos en France.
Roger
Roger Z
Veteran
Veteran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..