pas de compte-rendu, simplement quelques réflexions:
de 2001 à 2009, ça s'est appelé "GTI Tuning du Sud" avec le millésime
en 2010 "le Cap d'Agde Motor Festival" c'était le premier du nom
en 2011 donc logiquement c'est le second du nom
D'ailleurs pourquoi avoir changé ce nom!
Sans doute pour élargir l'exposition à d'autres formes d'expression: voitures américaines, de prestige, motos...
Mais il y a deux problèmes à cela
- même s'il y a deux parkings distincts avec 150m de séparation, le voisinage avec le tuning est difficile à vivre tant il n'a rien de commun (exubérance, bruit appelé music, érotisme etc qui ne sont pas systématiquement de mise ailleurs
- des organisateurs qui n'attirent pas les clubs (anciennes, motos, américaines) car ils ne font strictement rien d'autres aux exposants que de réclamer 19€ par personne: on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
Bref il y avait un vendeur d'américaines avec 3 New Mustang, deux Camaro et une Mustang toutes de première génération. Ailleurs une Monte Carlo lowrider, une C3 et quelques Chrysler 300 tant touring que berline, c'est tout. En r-prestige une Ferrari sur châssis Datsun
Les nouveautés en tuning c'est essentiellement la mini moto assortie dans la voiture en latéral à l'arrière ou en long avec une roue avant débordant entre les sièges avants. Aussi des caches en cuir dans le compartiment moteur (si, si) et les portes arrières s'ouvrant aussi en ellipse
Alors que vais-je faire dans cette galère? Bon j'ai vais tous les ans parce que… j'y vais à pieds ou en bateau mouche tant c'est près de chez moi
Dimanche ce sont "Les Belles du Cap" et j'espère que ce sera mieux, facile!
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 71f1a58c27