Caprice Estate SW - petits travaux

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar babbacout » 25 Mai 2013, 13:11

Vinces a écrit:Un petit probleme récurent; mes balais d'essuie-glace "broutent" désagréablement sous la pluie au bout de 3 a 4 mn de fonctionnement (rien avant) et c'est fortement agaçant. J'ai remplacé le caoutchouc des balais (les balais etant en alu j'ai tenu a les conserver), j'ai démonté et graisser tous les points pivot (de petites rotules) mais là je ne sais plus quoi faire, il n'y a pas de jeu particulier dans le mécanisme. Si vous avez une idée, je suis preneur.

Essaie le liquide vaisselle sur le pare brise, bien dégraissé il "accroche moins les caoutchoucs" combien te temps çà dure, aucune idée mais ça aide.
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
babbacout
..
..

Messagepar Vinces » 25 Mai 2013, 14:38

babbacout a écrit:
phil64 a écrit:0.035 soit 0.9 mm si allumage conventionnel, 0.045 soit 1,1 mm si H.E.I. (allumage électronique)

Pourquoi une tel différence ?

je pense a cause de la "qualité" de l'étincelle

Pour le liquide vaisselle, je testereai un peu plus tard je viens de remettre du Rain-X sur le pare brise, mais je retient l'idée, Merci
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - GMC Yukon XL 2003
Vinces
Elite member
Elite member

Images: 31

Messagepar Vinces » 23 Juil 2013, 12:50

Je me suis enfin décider a remplacer mes joints de portes avant (que j'avais dans leur boite depuis plus de 2 ans) le soucis est que des "gouniafiers" ont trouver malin de coller certaines partie du joints avec de la colle néoprène, resultat de belles traces bien visibles que je n'arrive pas a enlever.

Comment retirer cette colle sans attaquer la peinture ?
Vallée de l'Eure
Vinces
Elite member
Elite member

Messagepar cadillacjoe » 23 Juil 2013, 16:33

Vinces a écrit:Je me suis enfin décider a remplacer mes joints de portes avant (que j'avais dans leur boite depuis plus de 2 ans) le soucis est que des "gouniafiers" ont trouver malin de coller certaines partie du joints avec de la colle néoprène, resultat de belles traces bien visibles que je n'arrive pas a enlever.

Comment retirer cette colle sans attaquer la peinture ?

Sur de petites surfaces, l'acétone fonctionne bien si la colle n'est pas trop vieille.
cadillacjoe
..
..

Messagepar Vinces » 23 Juil 2013, 16:39

A mon avis la colle a quelques années et j'ai peur d'attaquer la peinture avec de l'acétone. J'ai essayer le diluant cellulosique , mais ça ne donne rien
Vallée de l'Eure
Vinces
Elite member
Elite member

Messagepar Vinces » 25 Juil 2013, 16:26

Petite frayeur aujourd'hui.

Apres quelques interventions de ces derniers jours (remplacement du module pneumatique de commande des volets de clim, nettoyage des contacts de la commande de la soufflerie, déplacement de la sonde de température moteur que j'avais rajouté .....) je suis allé faire une petite sortie afin de voir un peu comment tout ça se comporte, au bout de 15 mn le thermomètre de température moteur me donne 96°C (temp ext 31°C) , petite inquiétude , je coupe la clim et je regarde comment ça se comporte, la temp se stabilise vers 98°C, je trouve que c'est un peu limite et je décide de rentrer pour vérifier tout ça avec un thermomètre infra-rouge et je rentre au plus court par une 2x2 voie sans dépasser 80km/h la température ext. passe a 34°C et celle du moteur monte doucement pour se stabiliser a 104/105°C, le voyant d'origine ne signale rien - Le shop manual prevoit une température max de 258°F soit 125°C avec une alarme 5 a 10°F en dessous donc a 248°F (120°C).

Une fois au garage je m'aperçois que la température mesurée par la sonde est d'environ 5°C supérieur a la température mesurée au thermomètre I.R. donc le moteur est resté au alentour de 100°C, je trouve que c'est quand même beaucoup. je referais un essai une journée plus fraiche pour voir un peu ce qu'il en est.

Mais je me suis surtout aperçu que le voyant de température moteur ne s'allumait pas lors de la mise du contact alors qu'il devrait le faire. J'ai donc testé le circuit et "shuntant" la sonde et en mettant directement le fil qui etait sur la sonde a la masse et là le circuit fonctionne, donc pas de soucis. Les schémas du Shop manual ne me permettent pas de comprendre l'alimentation des voyants pour test lors de la mise du contact .....
Pages de Manuel Caprice 1977.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vallée de l'Eure
Vinces
Elite member
Elite member

Messagepar phil64 » 25 Juil 2013, 17:28

A propos de surchauffe j'ai été servi ce w.e. à Réalmont, la jauge aux 3/4 dans les montées (à l'infrarouge je mesurais 98°C ce qui est beaucoup pour ces années là....) * . J'ai serré les fesses tout le w.e. car il faisait chaud , très chaud .... Donc je rentre quand même sans problème , ouf !
Ah oui, je n'avais plus de chauffage non plus .... Vous me direz c'est pas vraiment utile mais c'est pas normal qu'après vidange et remplissage de liquide neuf (presque 20 L car j'ai "ouvert" aussi les plugs du bloc) ça ne marche plus, surtout que sans vase d'expansion, pas de purgeur. J'ai oublié de dire que j'avais mis, à titre préventif, de l'antifuite radiateur de marque (Bardahl), j'ai un peu honte.

En effet, après vidange mardi, pas moyen de souffler dans le circuit de chauffage, y'a quelque chose qui bloque, comme si le robinet était fermé. Aux grands maaux les grands remèdes, un coup d'air comprimé a vaincu le "bouchon" et le liquide m'a salopé tout le compartiment moteur. Mais au moins c'était débouché et le produit avait donc colmaté la Ranco Valve !! Donc maintenant vous savez, gare à ces produits !
Je continuerai la suite dans la partie approprié mais pas aujourd'hui, je pars jusqu'à demain soir (et c'est pas facile d'écrire sur le windows phone ....)

* Pour Fred, sur le T de Temperature (le 2ème ..), le reste du temps j'étais sur le A. Le milieu c'est R.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar Vinces » 25 Juil 2013, 17:45

Quelles étaient les températures extérieures, Phil ?
Vallée de l'Eure
Vinces
Elite member
Elite member

Messagepar alain81 » 26 Juil 2013, 17:17

entre 30° et 35°. ma cad a chauffée aussi. phil a mesuré : 94°
alain
Cadillac coupé de ville 1964
alain81
.
.

Messagepar Vinces » 26 Juil 2013, 22:21

je me demande comment ils font dans certains états comme le Texas ou le Nouveau Mexique
Vallée de l'Eure
Vinces
Elite member
Elite member

Messagepar babbacout » 26 Juil 2013, 23:15

Vinces a écrit:je me demande comment ils font dans certains états comme le Texas ou le Nouveau Mexique

Ils roulent en Ford Eacape ouha-
Cadillac XLR 2010
babbacout
..
..

Messagepar babbacout » 26 Juil 2013, 23:38

Plus sérieusement, regarde du coté de la capsule thermostatique, il se peut quelle fonctionne mal ou à changer pour une valeur d'ouverture moins chaude de façon à faire circuler le liquide de refroidissement plus tôt et plus vite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cadillac XLR 2010
babbacout
..
..

PrécédenteSuivante

Retourner vers G.M.