Petite frayeur aujourd'hui.
Apres quelques interventions de ces derniers jours (remplacement du module pneumatique de commande des volets de clim, nettoyage des contacts de la commande de la soufflerie, déplacement de la sonde de température moteur que j'avais rajouté .....) je suis allé faire une petite sortie afin de voir un peu comment tout ça se comporte, au bout de 15 mn le thermomètre de température moteur me donne 96°C (temp ext 31°C) , petite inquiétude , je coupe la clim et je regarde comment ça se comporte, la temp se stabilise vers 98°C, je trouve que c'est un peu limite et je décide de rentrer pour vérifier tout ça avec un thermomètre infra-rouge et je rentre au plus court par une 2x2 voie sans dépasser 80km/h la température ext. passe a 34°C et celle du moteur monte doucement pour se stabiliser a 104/105°C, le voyant d'origine ne signale rien - Le shop manual prevoit une température max de 258°F soit 125°C avec une alarme 5 a 10°F en dessous donc a 248°F (120°C).
Une fois au garage je m'aperçois que la température mesurée par la sonde est d'environ 5°C supérieur a la température mesurée au thermomètre I.R. donc le moteur est resté au alentour de 100°C, je trouve que c'est quand même beaucoup. je referais un essai une journée plus fraiche pour voir un peu ce qu'il en est.
Mais je me suis surtout aperçu que le voyant de température moteur ne s'allumait pas lors de la mise du contact alors qu'il devrait le faire. J'ai donc testé le circuit et "shuntant" la sonde et en mettant directement le fil qui etait sur la sonde a la masse et là le circuit fonctionne, donc pas de soucis. Les schémas du Shop manual ne me permettent pas de comprendre l'alimentation des voyants pour test lors de la mise du contact .....
Pages de Manuel Caprice 1977.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.