Comme j'ai scané et posté l'article de AUTORETRO # 65 (janvier 1986, 25 ans !!!) je le mets aussi ici.
Didier Lainé n'est pas tendre avec les Imperial 60, il en est même déplaisant et injuste, est-ce pour faire de belles phrases ampoulées qu'il est de bon ton de titrer "éloge de la laideur" et de mettre ces modèles dans le bestiaire de Lovecraft ?
Lainé a eu une Chrysler 300B, c'est sûr que le design de la "letter" était plus sobre mais l'Imperial 60, comme la Desoto 61 ou la Dart 62 *, sont le reflet d'une époque et d'un jusqu'au-boutisme d'Exner. Et Exner n'a jamais renié ses modèles, ça me fait rigoler quand on voit comme "il était de bon ton" de "massacrer" les Buick ou Olds 58, qu'on regarde les cotes actuelles et on verra que ceux qui ont acheté des cabriolets Limited ou NinetyEight il y a 30 ans n'ont peut être pas fait une mauvaise affaire ....
A noter que l'Imperial Crown 60 du début d'article est stockée dans un état bien éloigné de celui de la photo (enfin c'était le cas il y a quelques années) dans le 63 et que la LeBaron de la dernière page (sans enjos !!) est celle qui a appartenu à RLBF avant son achat des 61. Elle est ensuite parti vers Rouen et se trouverait maintenant en Suisse (?).
*
Bon, je préfère nettement une Imperial 60 à une Dart 62 ...

Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon