A l'époque j'aurais volontiers refait un custom,melangeant celle de 1959 avec celle de 1960 mais maintenant mon reve serait un coupé 1960 avec le cul et certains chromes d'une 61 .
Donc je me lance dans la recherche d'une imperial 1960 car celle chez le pro n'est pas pour moi,l'affaire se passe mal,le vendeur semble incapable de me fournir des documents et se fiche totalement de moi.
Je trouve un coupé ,sain mais un peu de boulot,puis une berline et enfin un convertible mais proche de l'etat d'épave.C'est le plus cher,le plus incomplet et bien sur non roulant et je le veux.Je l'achete,je le paye et l'aventure commence,il se perd aux usa,le transitaire est un escroc et il dort plus d'un mois sur un quai au havres en france avec des frais d'immobilisation journalier.Bref je lache mes economies,il coute bien plus cher que prevu mais je reussi a avoir les papiers et la voiture enfin ce qu'il en reste,les enjos ont disparu,un retro pendouille le cable a empeché le vol,les sigles imperial sont cassés car on a essayé de les retirer ,le reservoir et une portiere sont enfoncés par le chariot elevateur ainsi que le parechoc,les feux arriere sont cassés et le parebrise aussi ainsi qu'une petite vitre coté conducteur.Le capot avant est enfoncé,la calandre est abimée ainsi que le coffre,on a essayé de les ouvrir.Il manque les clés bref ............
Bien sur il n'y a plus d'interieur ni de plancher mais cela je le savais.
Bref le convertible arrive,il pue la pourriture,je sors trois sacs de sable et je jette tout ce qui ne sert a rien,l'interieur est inexistant et meme le volant est HS ,ne parlons pas des chromes et une baguette d'aile arriere a disparue au havres voir aux USA.
Le premier travail consiste a preparer le plancher que j'ai fait venir avec la voiture ,il provient d'une berline .
Donc aprés ce gros travail de nettoyage,il faut retirer les bouts de ferraille du plancher,ce n'est pas compliqué vu ce qu'il reste sur la voiture.
Le gros du travail est le depointage,le nettoyage,retiré ce blackson d'époque bref ce sont des heures voir des semaines de travail avant d'envisager la greffe,je me renseigne,je me documente car c'est une premiere pour moi,je ne suis ni mecanicien,ni meme carrossier.

J'ai un peu d'experience car ce n'est pas ma premiere ricaine,j'ai un local et un peu d'outillage mais pas d'amis,pas de copains car je viens de changer de region.

mais j'ai internet et c'est un bon outil meme si je suis nul en informatique.Je passe donc des heures a bosser et a me documenter,tous ont decaissés pour intervenir sur la carrosserie .

mais il y a des consequences et c'est pour une majorités des intervenants,la caisse bouge ..................